Alors que les crypto-monnaies bouleversent l’univers de la finance, certains pays se démarquent par leur adaptabilité à cette révolution numérique. Ils représentent une destination très prisée à l’approche des vacances de Noël. Voici 8 pays favorables en cette période pour les crypto-enthousiastes.
Amsterdam (Pay-Bas)
C’est une ville très célèbre connue notamment pour son esprit avant-gardiste. Elle est un paradis pour la plupart des crypto-enthousiastes. Avec plus de 40 commerces embrassant les monnaies numériques, la ville offre une riche expérience de paiement en bitcoins.
Les distributeurs automatiques de bitcoins sont répartis dans la ville, et facilitent les transactions pour les visiteurs internationaux. Il y a également des lieux très célèbres comme l’ambassade du bitcoin qui montrent que la ville est très engagée envers cette technologie. Le Bitcoin Boulevard, quant à lui, est une rue où presque tous les commerçants acceptent les paiements en bitcoins.
New York (USA)
New York propose un melting pot culturel et financier dans lequel les cryptos s’intègrent parfaitement. Selon CheapAir.com, plus de 148 commerces acceptent le bitcoin dans cette ville. De même, plusieurs restaurants gastronomiques comme La Sirene sur Broome Street mêlent l’excellence de la cuisine française du Sud à une passion pour les crypto-monnaies.
Les pays qui ne taxes pas la #Crypto:
– Malte 🇲🇹
– Portugal 🇵🇹
– Allemagne 🇩🇪
– Malaysie 🇲🇾
– Singapour 🇸🇬
– El Salvador 🇸🇻
– La Suisse🇨🇭
– Les îles Cayman 🇰🇾On fait les valises pour quel pays mes Saiyans ? 🤔 pic.twitter.com/GkMhmK0vA4
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) January 8, 2022
Hormis cela, les cryptos sont largement adoptées dans le domaine de l’éducation. Des écoles comme Montessori à Manhattan acceptent les frais de scolarité en bitcoins.
Tout cela démontre une approche progressiste de la ville en matière d’éducation et de finance. C’est un paramètre qui rend la ville de New York attractive une pour les voyageurs intéressés par les monnaies numériques.
Hong Kong
Hong Kong a su tirer parti de l‘interdiction des crypto-monnaies en Chine pour devenir un refuge pour les investisseurs et les passionnés de cette technologie. Cela fait qu’il y a plusieurs commerces qui acceptent les paiements en bitcoins dans ce pays.
De même, de grandes conférences comme la Blockchain Global Summit se tiennent très régulièrement à Hong-Kong. Cette destination est donc une plaque tournante pour les discussions et les innovations en matière de blockchain et de crypto-monnaies. La ville attire des experts et des amateurs du monde entier.
À lire : Boutiques qui Acceptent les Paiements en Dogecoin : Le Top 10 des Meilleures
San Francisco
San Francisco est considéré comme le berceau de l’innovation technologique et fait aussi partie des villes que vous devez privilégier pour vos vacances de Noël. La ville compte plus de 60 distributeurs automatiques de bitcoins, permettant un accès facile et rapide aux transactions en cryptos.
Au-delà de l’accessibilité, plus de 100 entreprises de la ville, y compris des restaurants réputés, acceptent le bitcoin comme moyen de paiement. Ma source a cité l’exemple de grands établissements comme Curry Up Now, qui propose une cuisine de rue indienne, Ocean Beach Deli, et Underground Ramen. Si l’opportunité se présente, rendez vous dans ces restaurants, puis vous pourrez payer avec vos cryptos.
Ljubljana (Slovénie)
Ljubljana est la capitale de la Slovénie. Elle est à l’avant-garde de l’adoption des crypto-monnaies avec la création de “BTC City”. C’est un centre commercial innovant qui s’étend sur 1,56 million de mètres carrés. C’est le tout premier de son genre à embrasser pleinement les paiements en bitcoins. Le centre commercial compte plus de 500 magasins ainsi que d’autres complexes luxueux.
Tous les commerçants de BTC City ont adopté la crypto-monnaie, offrant aux visiteurs une expérience d’achat inédite. Ce n’est pas seulement un paradis pour les achats en cryptos en effet, BTC City est aussi un centre d’innovation technologique, intégrant des éléments d’intelligence artificielle, de réalité virtuelle et augmentée. Cela place Ljubljana comme une destination incontournable pour tout crypto-enthousiaste.
Tokyo (Japon)
De façon générale, Tokyo est une ville où la tradition ancestrale se marie harmonieusement avec la technologie. Dans cet environnement dynamique, les crypto-monnaies trouvent naturellement leur place.
Des établissements comme le Hackers Bar et le Two Dogs Taproom sont des exemples notables. Les clients peuvent régler leurs consommations en bitcoins. Cela montre qu’il y a une adoption progressive des monnaies numériques par certains commerces.
De plus, des restaurants comme Nikugatou embrassent cette tendance, offrant aux gourmets l’opportunité de payer leur repas en crypto-monnaie, tout en savourant des plats traditionnels japonais.
Zoug (Suisse)
La Suisse s’est établie comme un bastion de l’innovation dans le secteur des cryptos. La ville de Zoug, surnommée “Crypto Valley”, est le cœur battant de cette révolution numérique. Elle abrite de nombreuses startups et fondations blockchain.
🇨🇭 En Suisse, tous les résidents du canton de Zoug pourront dès l’année prochaine payer leurs impôts en cryptomonnaies (Bitcoin et Éther)
Surnommée la « crypto-valley », Zoug est connue comme une terre d’accueil des entreprises crypto. https://t.co/W281TOsnsK#bitcoin…
— Cryptactive (@cryptactive) September 8, 2020
Mais l’innovation ne s’arrête pas à Zoug. À Genève et Zurich, des villes reconnues pour leur élégance et leur sophistication, les établissements de luxe embrassent également les monnaies numériques. Des hôtels comme le Dolder Grand à Zurich et le Chedi Andermatt dans les Alpes suisses offrent à leurs hôtes la possibilité de payer avec vos cartes crypto BTC ou en ETH.
Malte
Surnommé “l’île de la Blockchain”, ce pays est un havre méditerranéen pour les innovations technologiques, en particulier dans le domaine de la blockchain. Cette île ensoleillée, riche en histoire et en culture, a adopté les crypto-monnaies avec enthousiasme.
Des établissements culinaires de premier plan, tels que Sole by Tarragon, l’un des restaurants les plus renommés de Malte, ont ouvert la voie en acceptant les bitcoins. De même, des cafés comme Coffee Circus Cafe et des espaces de coworking tels que Cocohub à Birgu intègrent les paiements en crypto-monnaies. Cela facilite ainsi la vie quotidienne des résidents et des visiteurs.
Questions & Réponses (0)