Accueil Trading crypto interdit en Chine ! Le Bitcoin en chute libre !
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Trading crypto interdit en Chine ! Le Bitcoin en chute libre !

L’actualité du Bitcoin aurait presque de quoi faire penser à la loi de Murphy ! Vous savez, cette « loi des séries » qui veut qu’un évènement catastrophique est appelé à se reproduire. Ainsi, seulement quelques jours après le retrait d’Elon Musk et de Tesla du Bitcoin, une autre annonce vient enfoncer encore plus le Bitcoin qui n’avait vraiment pas besoin de cela !

L’investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

76 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position

La Chine hausse le ton sur le Bitcoin et limite son utilisation

La nouvelle est venue de Chine mardi 18 mai 2021. Un communiqué officiel a ainsi annoncé que les établissements financiers et de paiements n’avaient plus le droit d’utiliser les cryptomonnaies. Ce communiqué a été rédigé en commun par The National Internet Finance Association of China, The China Banking Association et enfin The Payment and Clearing Association of China. Concrètement, cela signifie que les banques, les exchanges et les institutions de prêts ne peuvent plus offrir des services cryptos à leurs clients.

« Récemment, les prix des cryptomonnaies ont grimpé en flèche puis ont chuté, et le commerce spéculatif de la cryptomonnaie a rebondi, portant gravement atteinte à la sécurité des biens des personnes et perturbant l’ordre économique et financier normal. »

Le communiqué ne s’est pas arrêté à cette interdiction et détaille les raisons qui motivé cette décision. Ainsi, d’après les agences de régulation chinoise, les cryptos « n’ont pas de valeur intrinsèque ». Pour elles, les cryptos « ne devraient pas et ne pourraient pas servir dans le marché comme une monnaie ».

Certes, pour le moment, un particulier a encore le droit de posséder des cryptos en Chine. Pour autant, cette annonce résonne davantage comme un premier pas vers l’interdiction du Bitcoin et autres cryptos en Chine.

Le cours du Bitcoin en chute libre !

Ancienne place forte du Bitcoin et du minage de Bitcoin, la Chine est en passe de devenir anti-crypto. Ce changement radical ne pouvait passer inaperçu du point de vue des marchés. Ainsi, sans surprise, le cours du Bitcoin a perdu plus près de 15 % depuis l’annonce chinoise.

Le cours du bitcoin est ainsi passé de 37 300 € le 18 mai 2021 à moins de 31 570 € au moment de la rédaction de cet article. Nul doute que cette baisse devrait encore se poursuivre. Avant cela, le cours du Bitcoin avait déjà perdu plus de 26 % la semaine dernière, en partie à cause de l’annonce d’Elon Musk de se retirer du Bitcoin.

Ceci dit, le Bitcoin n’est pas la seule crypto concernée par cette chute des cours. Sur les 7 derniers jours, seule la crypto Polygon (MATIC) reste en vert parmi le top 20 mondial. Si la conjoncture n’est pas bonne pour le moment, les investisseurs qui gardent la tête froide reconnaissent qu’il peut également s’agir d’une opportunité pour acheter des cryptos.

L’investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

76 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

base dawgz
ACTUALITÉS

Base Dawgz : une nouvelle prévente crypto qui tutoie les 2 millions de dollars

Avis crypto Sealana
ACTUALITÉS

Plus que 3 jours pour investir dans Sealana en tant qu’investisseur précoce

Le mèmecoin Sealana rencontre un franc succès actuellement, avec 5 millions de dollars récoltés en prévente. Toutefois, les investisseurs potentiels n’ont plus vraiment beaucoup de temps, car cette ICO prend fin le 25 juin. Ainsi, il ne reste que quatre jours pour acquérir $SEAL à son prix actuel de 0,022 $. Ceci avant le listing...

ACTUALITÉS

Découvrez le top 10 des meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour Belgique-Roumanie

Découvrez le top 10 des meilleurs pronostics d’IA et d’experts sur Belgique-Roumanie pour faire jusqu’à x10 sur TG.Casino. Belgique-Roumanie : analyse d’avant-match Le match Belgique-Roumanie sonne comme le match de la dernière chance pour la Belgique. En effet, après leur défaite surprise face à la Slovaquie, les Belges n’ont plus le droit à l’erreur. Même...

Turquie - Portugal Euro 2024
ACTUALITÉS

Turquie vs Portugal : FootGPT prédit une victoire des hommes de Roberto Martinez

Georgie - Tchéquie Euro 2024
ACTUALITÉS

Géorgie – Tchéquie : Khvicha Kvaratskhelia pourrait se distinguer, selon les experts

Pepe Unchained c'est quoi
ACTUALITÉS

Pepe devient un Layer 2 : Voici Pepe Unchained

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars