Accueil L’IA désigne les 3 cryptos prêtes à exploser pour la reprise du marché
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

L’IA désigne les 3 cryptos prêtes à exploser pour la reprise du marché

Actuellement, le marché des crypto-monnaies est complètement dans le rouge. Cependant, la plupart des investisseurs anticipent déjà une reprise, et se placent intelligemment pour maximiser les profits. Nous avons demandé à l’IA les 3 cryptos prêtes à exploser lorsque le marché repartira à la hausse. Regardons cela de plus près. 

XRP (Ripple) : la figure de proue du cycle de 2025 ?

Ripple est un projet qui souhaite bouleverser les paiements transfrontaliers, grâce à un système de registres distribués. À la grande différence des géants du domaine, comme SWIFT, Ripple permet des transactions ultrarapides et de très faibles coûts. De nombreuses banques et institutions financières se sont déjà placées sur le projet. 

Cependant, Ripple est également connu pour une autre raison majeure : ses problèmes judiciaires avec la SEC. Engagé dans un procès, Ripple et son jeton XRP sont devenus des emblèmes de la lutte du secteur des cryptos face à la pression réglementaire. Nous arrivons au terme de ce procès qui a duré plusieurs années, et une victoire permettrait à Ripple d’atteindre de nouveaux sommets. 

Actuellement, le prix du XRP est de 2,31 $, après avoir baissé de près de 24 % en une semaine. Son ATH se situe à plus de 3 $, et il a été atteint très récemment. La capitalisation boursière du projet est de plus de 130 milliards de dollars. 

Chainlink est ce qu’on appelle un fournisseur d’oracles décentralisés. Il permet aux smarts contracts d’accéder à des données, du monde réel ou on-chain, en temps réel, et de manière sécurisée et fiable. De très nombreux protocoles, dans la DeFi, et même les NFT, l’IA ou le gaming, utilisent Chainlink pour accéder à des sources de données. 

Dernièrement, la DeFi a connu un nouveau souffle, propulsant des projets comme Chainlink sur le devant de la scène. De par son utilité, Chainlink possède l’une des fonctionnalités les plus valorisables du marché. De plus, Chainlink est une crypto-monnaie “made in USA”, qui pourrait profiter d’un soutien de Donald Trump.

À l’écriture de ces lignes, le LINK s’échange à un prix de 18,95 $. Tout comme le XRP, la valeur du LINK a chuté de près de 23,5 % en une semaine. L’ATH de cette crypto-monnaie est à environ 49,5 $. La capitalisation actuelle du projet est de plus de 12 milliards de dollars. 

chainlink

Injective (INJ) – La pépite DeFi ultra-performante

Injective est un projet de blockchain qui se spécialise dans la finance décentralisée (DeFi). Il offre une infrastructure pensée pour ce secteur, avec des faibles coûts de transaction et une rapidité d’exécution. 

Le projet héberge des solutions de trading décentralisé, permettant d’accéder aux produits dérivés et à d’autres instruments financiers. De plus, Injective permet nativement les échanges cross-chain avec d’autres réseaux, comme Ethereum, Solana ou encore Avalanche. Entre l’interopérabilité, la scalabilité, et l’expérience utilisateur, Injective se place comme un environnement parfait pour la DeFi.

Le prix du INJ est actuellement de 13,56 $, correspondant à une capitalisation boursière d’environ 1,35 milliard de dollars. La variation à la baisse du jeton sur une semaine est de plus de 32 %. Son ATH, établi en mars 2024, se situe à plus de 52 $.

Injective (INJ) : Qu'est-ce que c'est, comment ça fonctionne et comment en  acheter ?

Enfin, si vous êtes intéressé par l’intelligence artificielle, une nouvelle prévente fait beaucoup de vagues sur le marché. Il s’agit de Mind Of Pepe, qui allie la viralité des memes avec le potentiel novateur de l’IA. 


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : CoinMarketCap


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Le gestionnaire d’actifs UBS compte proposer du Bitcoin et des cryptomonnaies à ses clients

Ledger
Crypto-monnaies

Ledger vers une IPO à 4 milliards à New York

Le spécialiste français des portefeuilles matériels crypto Ledger envisage une introduction en Bourse aux États-Unis qui pourrait valoriser l’entreprise à plus de 4 milliards de dollars. Selon le Financial Times, le groupe parisien a mandaté plusieurs banques d’investissement afin d’étudier une IPO à New York, potentiellement dès 2026. Cette opération marquerait un tournant majeur pour...

Communiqué de presse

Bitcoin comme véritable monnaie ? Grâce à ce projet Layer 2, c’est possible !

Vendredi 23 janvier 2026 – De par sa nature même de crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC) a été conçu pour servir d’argent liquide numérique ; un système souverain d’échange de pair à pair, bien au-delà d’un simple statut de monnaie légale nationale. Pourtant, depuis des années, l’actif phare du marché est surtout perçu comme un outil...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Réserve stratégique bitcoin : le Kansas propose un projet de loi inédit

vortex
ACTUALITÉS, Sponsorisé

VFX s’approprie la promesse du « real yield » et la relie au trading réel

Communiqué de presse

Les memecoins se réveillent sur Solana, le suivant pourrait faire x1000

ACTUALITÉS

Trump rassure les investisseurs : vers une reprise du Bull Run en février 2026 ?