Accueil Pump.fun lance plus de 48 000 meme coins en 48h, alors que cet ICO dépasse les 3,5 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pump.fun lance plus de 48 000 meme coins en 48h, alors que cet ICO dépasse les 3,5 millions de dollars

MEMEXLa prévente Meme Index ($MEMEX) a déjà collecté 3,5 millions de dollars. Un grand nombre d’ d’investisseurs s’intéressent de plus en plus à cette nouvelle approche de l’investissement dans les meme coins.

Avec des dizaines de milliers de nouveaux jetons lancés au quotidien, il est difficile de repérer un projet prometteur qui offre les rendements 100x.  Mais,  Meme Index permet de diversifier le portefeuille des investisseurs en proposant plusieurs meme coins.

En fait, cette approche diversifiée aide les investisseurs à répartir leurs risques. Ainsi, même si seulement trois des dix jetons d’un indice offrent un rendement de 10 fois. Probablement, l’investissement global sera rentable. De la sorte, les investisseurs ne risquent pas de tout perdre.

Les premiers investisseurs peuvent alors acheter le jeton natif du projet, $MEMEX. Actuellement, le $MEMEX se vend à 0,0159713 $ pour les 24 prochaines heures.

Pump.fun de Solana : une façon plus intelligente d’investir dans un indice de meme coins

En effet, la création de meme coins s’est accélérée grâce à Pump.fun de Solana, qui a été lancé il y a environ un an. Depuis septembre 2024, les nouveaux jetons sont arrivés sur le marché. Cela a coïncidé avec deux des meilleurs mois pour les gains de crypto-monnaie, à savoir octobre et novembre.

La tendance ne s’est pas arrêtée. Selon les données de Dune Analytics, Pump.fun de Solana a lancé 48 771 nouveaux meme coins cours des dernières 24 heures.

MEMEX

Malgré la tâche apparemment herculéenne qui consiste à trouver un jeton prometteur, certains traders parviennent à réaliser un bon profit. Par exemple, un jeton appelé Rope ($ROPE) a vu sa valeur boursière augmenter à près de 6 millions de dollars. Selon les données de DEX, 15 traders ont réalisé des gains de plus de 10 000 dollars chacun.

MEMEX

Un autre jeton, McDonald’s McValue ($MCVALUE), a grimpé à environ 2,74 millions de dollars le 3 février, et un trader aurait gagné plus de 3 000 dollars.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, $ROPE et $MCVALUE ont perdu respectivement une valeur de 99,51% et 99,25%.

Si c’était Fartcoin ($FARTCOIN) ou Would ($WOULD), les investisseurs auraient alors bénéficié d’un rendement respectivement de plus de 50x et  262x.

En tout cas, la manière la plus intelligente d’investir serait de répartir les risques sur un certain nombre de jetons. Cela permet de constituer un portefeuille complet de meme coins et de maximiser les gains.

Une autre approche consiste à s’en tenir aux jetons les plus importants, tels que Dogecoin ($DOGE), Shiba Inu ($SHIB) et Pepe ($PEPE).

Toutefois, ces deux approches font face à l’épineuse question de la gestion de plusieurs monnaies. L’on peut également évoquer les soucis tels que les coûts de transaction liés à l’achat de jetons.

C’est là qu’intervient Meme Index. Il permet aux investisseurs de diversifier leur portefeuille crypto. Ainsi, ils peuvent choisir les 10 premières cryptos, tout en conservant une stratégie rentable.

Quels sont les indices de Meme Index ?

Meme Index présente quatre indices cryptographiques distincts. Chacun propose des meme coins adaptés à différentes stratégies d’investissement et à différents profils de risque.

Grâce à ces indices, les investisseurs peuvent choisir parmi un éventail d’options, allant d’un risque faible à des opportunités à haut risque et à haut rendement.

Le premier est l’indice Meme Titan. Il prend en charge les meme coins les plus populaires comme $DOGE, $SHIB et $PEPE. Bien qu’ils n’offrent pas le potentiel des pièces à faible capitalisation, les jetons de cet indice ont une valeur boursière plus d’un milliard de dollars. Ils présentent toujours un potentiel de croissance significatif.

Ensuite, vous avez l’indice Moonshot, qui cible les jetons dont la capitalisation boursière est comprise entre 250 millions et 1 milliard de dollars. Si ces jetons présentent un risque plus élevé, ils offrent également la possibilité d’un rendement plus élevé pour les investisseurs en cas de bonnes performances.

Le troisième est l’indice Midcap, qui se concentre sur les jetons dont la capitalisation boursière est comprise entre 50 et 250 millions de dollars. Ces pièces sont encore en phase de croissance et ont le potentiel d’atteindre l’indice Meme Titan, offrant aux investisseurs la possibilité d’obtenir des rendements de 4 à 20 fois plus élevés.

Enfin, l’indice Frenzy cible les jetons les plus spéculatifs et les plus prometteurs de l’espace des mèmes. Il s’agit des jetons qui pourraient devenir la prochaine grande nouveauté – pensez à investir dans $FARTCOIN ou $WOULD avant qu’ils n’atteignent leur valorisation actuelle de plus de 200 millions de dollars. Cet indice offre le potentiel le plus élevé en termes de risque et de rendement.

Construire sa propre stratégie d’investissement avec Meme Index

Les meme coins sont peut-être le secteur le plus dynamique de l’industrie, souvent influencées par la médiatisation.

La liste des 10 premiers tokens est régulièrement mise à jour. Par exemple, Official Trump ($TRUMP) qui a franchi la quatrième place.

De ce fait, Meme Index est capable de s’adapter à ces changements. Il permet aux personnes les plus compétentes de modifier les jetons composant l’indice en fonction de leur objectif financier.

Chaque jeton $MEMEX donne aux membres de la communauté un accès aux indices et leur permet d’investir dans les jetons qu’ils estiment leur appartenir.

Dans ce cas, les membres de la communauté peuvent collaborer à l’élaboration d’une stratégie d’investissement dans les meme coins. Ils peuvent aussi décider de la forme à donner à chaque indice.

Par conséquent, les premiers investisseurs apportent quotidiennement des capitaux frais à sa prévente. De même, les médias et les influenceurs du secteur des crypto font également la promotion de Meme Index. Par exemple, le célèbre influenceur cryptographique NASS Crypto, qui compte plus d’un million d’abonnés sur YouTube, considère que le jeton $MEMEX a le potentiel de générer des gains significatifs.

MEMEX

Acheter Meme Index lors de la prévente

En attendant que Meme Index soit listé sur les DEX ou CEX, sa prévente permet aux premiers investisseurs de s’inscrire sur la liste d’attente du lancement, à un prix très bas.

Voici la procédure pour participer à la prévente :

Les jetons $MEMEX nouvellement acquis peuvent croître passivement grâce à son pool de staking, qui a actuellement un APY de 667%.

Meme Index a été audité par les sociétés de confiance Coinsult et SolidProof, garantissant la sécurité du contrat intelligent de la plateforme.

Pour suivre les dernières actualités de Meme Index, rejoignez sa communauté sur Telegram et X.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Nos derniers articles : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Dans une ferme de minage futuriste, une pièce ₿ flamboyante et un manomètre symbolisent la hausse de difficulté tandis que les rangées d’ASIC s’illuminent sous un graphique ascendant.
Actu Bitcoin, Autres informations financières, Sponsorisé

Hausse de difficulté attendue aujourd’hui pour Bitcoin

Crypto-monnaies, Economie numérique

La SEC approuve le fonds GDLC de Grayscale : quelles implications ?

La SEC vient de valider la cotation et le trading du Grayscale Digital Large Cap Fund (GDLC) sur le NYSE Arca. En apparence, il s’agit d’une décision technique. Mais dans les faits, c’est un changement de cap stratégique : l’autorité financière américaine reconnaît désormais la légitimité des fonds multi-actifs crypto cotés en bourse. Un panier crypto...

Ripple séduit les géants
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple séduit les géants : DBS et Franklin tokenisent le crédit sur XRP Ledger

Ripple revient sur le devant de la scène avec un duo inattendu. La banque DBS et Franklin Templeton s’associent à son réseau pour tester la tokenisation du crédit sur le XRP Ledger. Un projet qui attire déjà l’attention du monde institutionnel. Du fonds monétaire au token DBS et Franklin Templeton ne sont pas des inconnus...

La tour de la BCE, un euro numérique holographique protégé par trois anneaux, un paiement sans contact en mode hors-ligne et un médaillon de Piero Cipollone, dans une palette bleu-or.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Economie numérique

BCE : cap sur la résilience financière et l’euro numérique

SEC change les règles
ACTUALITÉS

SEC change les règles : une pluie d’ETF crypto arrive ?

La folie des presales se confirme avec 3 tokens en vedette
ACTUALITÉS

La folie des presales se confirme avec 3 tokens en vedette

La Fed baisse ses taux : le Bitcoin prêt pour un envol imminent
ACTUALITÉS

La Fed baisse ses taux : le Bitcoin prêt pour un envol imminent