Le cycle haussier actuel connaît un boom impressionnant des memecoins de l’écosystème Solana. Cette explosion attire de grands acteurs de la crypto comme Justin Sun qui n’hésite pas à aider certains projets en difficulté.
Justin Sun au secours des investisseurs du memecoin SLERF
Dans un récent développement au sein de la crypto-sphère, Justin Sun, un des membres du conseil consultatif de l’exchange HTX, a pris une initiative audacieuse pour venir en aide à l’équipe du memecoin Slerf, après un incident malencontreux.
Dans un geste généreux, Sun a promis de reverser tous les revenus générés par le trading de SLERF sur HTX à l’équipe du projet, dans le but de compenser une perte significative subie lors de sa phase de prévente.
As No.1 trading markets for @Slerfsol, HTX have decided to donate all Slerf trading revenue on @HTX_Global and allocate it to everyone who participated in private sale on HTX, as well as donate some #HTX for Slerf’s trading fee mining on https://t.co/y7nJ0Tgrcj! User first!
— H.E. Justin Sun 孙宇晨 (@justinsuntron) March 19, 2024
Pour contextualiser, Slerf est un memecoin qui a été lancé sur la blockchain Solana et qui avait initialement réussi à lever près de 10 millions de dollars. Cependant, une erreur de manipulation par un des fondateurs a entraîné la destruction totale de cette somme, laissant les premiers investisseurs sans leurs tokens SLERF.
Cette maladresse a non seulement coûté cher en termes financiers, mais a également ébranlé la confiance dans le projet. Malgré les excuses du développeur responsable sur X, la capacité à indemniser les investisseurs semblait hors de portée, jusqu’à l’intervention de Sun.
La décision de HTX, sous la direction de Justin Sun, de soutenir les victimes de cet incident par le biais des revenus de trading représente un tournant. Non seulement elle offre un espoir de recouvrement aux investisseurs lésés, mais elle a également eu un impact notable sur le marché.
De fait, suite à cette annonce, le prix du SLERF a grimpé à 1,37 $, marquant une hausse impressionnante de plus de 197 % en 24 heures. Cet épisode met en lumière l’influence considérable que des personnalités comme Justin Sun peuvent exercer sur l’écosystème crypto.
En outre, cela confirme l’intérêt persistant du fondateur de Tron pour les memecoins. En effet, en 2023, d’après certaines données on-chain, un wallet portant le nom de Justin Sun3 détenait plus de 100 000 tokens SPONGE.
Deux memecoins que Sun pourrait acheter prochainement
Hormis ce soutien à SLERF, Justin Sun pourrait également s’intéresser à deux autres projets récemment lancés dans le secteur.
Dogecoin20 ($DOGE20)
Dogecoin20 est un projet qui veut rendre hommage au succès impressionnant du Dogecoin dans la crypto-sphère. Le projet propose un Dogecoin mis à niveau et stakable qui peut faire gagner d’intéressants revenus passifs à ses détenteurs.
🐕 While #Dogecoin enjoys popularity, its future value has been constrained by an infinite supply, constantly adding more #Tokens to the market. 💎#DOGE20 addresses this by introducing a fixed supply, enabling unrestricted upward pressure on the token price. 🚀🔄#Memecoins pic.twitter.com/xCwaVz0T1J
— Dogecoin20 (@DOGE_COIN20) March 19, 2024
Son token natif est le $DOGE20 et est actuellement en phase de prévente au prix unitaire de 0,000201 $, et le projet a déjà pu récolter environ 3 millions de dollars. Encore 400 000 dollars de plus et le prix du jeton augmentera.
C’est donc une opportunité de se positionner sur ce nouveau DOGE qui pourrait aussi intéresser Justin Sun. De même, Dogecoin 20 vient dans un contexte où le DOGE est pressenti pour être utilisé en tant que moyen de paiement pour les véhicules Tesla.
Smog Token ($SMOG)
Smog est un memecoin de Solana qui a explosé en février et continue de monter. Le projet n’a pas connu de prévente initiale et directement été listé sur le DEX Jupiter. Son concept parodie le personnage de fiction Smaug du roman The Hobbit.
Le projet a pour objectif d’écraser toute la concurrence des memecoins majeurs de Solana comme BONK, MYRO ou WIF. Pour y arriver, le projet compte sur une vaste campagne d’airdrop qui récompense ses adeptes qui participent à ses quêtes quotidiennes sur Zealy.io.
La première phase des récompenses est en cours avec les 10 000 premiers participants déjà récompensés. Actuellement, plus de 100 000 personnes détiennent du SMOG et le market cap du projet dépasse les 250 millions de dollars.
Questions & Réponses (0)