Animateur de télévision et ancien gestionnaire de hedge fund, Jim Cramer est connu pour son avis controversé sur le secteur des cryptos.
Surnommé le Chat noir de Wall Street en raison de ses prévisions erronées sur le Bitcoin, Jim a encore fait parler de lui. Mais, cette fois-ci, c’est le secteur des memecoins qui réagit à un de ses commentaires.
Jim Cramer fait monter le prix de son token par inadvertance ?
Au cours d’un nouvel épisode de son émission Mad Money sur CNBC, Cramer a fait gagner près de 280 % à un de ses memecoins en 24 heures. Pour restituer le contexte, l’ancien trader de Wall Street et ses collègues recevaient tout récemment Gary Gensler, l’actuel patron de la SEC.
C’était l’occasion pour ces derniers de revenir sur l’actualité financière, notamment celle autour du marché crypto. À la question de Cramer de savoir si d’autres ETF cryptos pourraient voir le jour très prochainement, Gary Gensler n’a pas donné de réponses claires. Parmi les cryptos citées par l’animateur se trouvent Cosmos, Cardano, Sushi, Bonk et autres.
Le régulateur a juste expliqué que ces cryptos sont des titres non enregistrés. Il a également ironisé sur le fait que s’il existe un Cramer Coin, ce dernier devrait être rigoureusement enregistré auprès de la SEC.
Gensler and Cramer on their own meme coins 😂🤣#crypto #cryptocurrency #sec #garygensler #gensler #cramer #jimcramer #bonk #cardano #memecoin #memecoins #btc #bitcoin #altcoin #altcoins pic.twitter.com/Kv7qS0Ffx9
— DeMars (@demarscrypto) June 6, 2024
Cependant, il convient de souligner que Jim Cramer n’est pas officiellement lié à ce memecoin et qu’il s’agit plutôt d’une parodie du personnage. D’ailleurs durant l’interview, ce dernier regrettera de l’avoir mentionné, car ce serait un schéma classique de pump et dump selon lui !
En outre, cette interview nous montre que la SEC ne change pas son avis négatif contre le secteur des cryptos. De fait, Gary Gensler a critiqué des exchanges cryptos, affirmant qu’elles se livraient à des activités qui ne seraient pas autorisées à la NYSE.
Concernant l’approbation récente de l’ETF Ethereum Spot, le président de la SEC a expliqué que la validation des documents supplémentaires pourrait prendre du temps. Cette nouvelle n’a tout de même pas eu un grand effet sur l’ETH qui est toujours en dessous des 4 000 $.
Playdoge : une alternative sans ambiguïté à considérer avant le lancement des ETF ETH Spot sur le marché
Playdoge est un memecoin de type play-to-earn récemment lancé en prévente. Il met en avant le célèbre jeu Tamagotchi dont il propose une version mise à niveau en introduisant le mème Doge.
En effet, dans ce Tamagotchi 2.0, les utilisateurs doivent élever et prendre soin de leur mème Doge et les amenant en exploration avec soi pour gagner des tokens natif $PLAY.
Introducing #PlayDoge – the only #P2E Doge companion! 🐶
Inspired by the legacy of #Tamagotchi, feed, train and play with your 2D Doge to earn $PLAY. 💰
Don't neglect your doge, his life's on the line 😲💀
Join the #Presale Now ⬇️https://t.co/JT0VEofqf2 pic.twitter.com/RoJYXLS1FH
— PlayDoge (@PlayDogeGame) June 3, 2024
La crypto PLAY est en prévente à 0,00503 $. Près de 2,6 millions de dollars ont été collectés durant l’événement qui se poursuit.
En outre, la crypto peut aussi être stakée pour le moment afin de bénéficier d’un APY de 121 %. Près de 161 millions de jetons ont été déjà immobilisés dans le cadre de cette option pour les investisseurs.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)