Accueil Justin Sun transfère 14,7 millions $ en ETH – Va-t-il acheter SPONGE V2 après la hausse de 178 % ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Justin Sun transfère 14,7 millions $ en ETH – Va-t-il acheter SPONGE V2 après la hausse de 178 % ?

Les altcoins, y compris les memecoins comme le $SPONGE V2, sont un moyen de diversification par rapport au Bitcoin pour les traders perspicaces comme Justin Sun, le fondateur de Tron. Le prix de $SPONGE a bondi de 178 % au cours des six derniers jours, tandis que Sun vient de retirer 14 millions de dollars de Binance.

Selon l’analyse des portefeuilles associés à l’entrepreneur crypto très populaire, des jetons comme $SPONGE sont dans sa ligne de mire ; son écosystème connaissant actuellement une mise à niveau pour être transformé en plateforme de jeux.

En effet, les traders à la recherche de retours sur investissement exceptionnels se tournent vers les memecoins, car ce secteur s’est imposé comme l’arène de choix pour la spéculation .

En mai 2023, Justin Sun a révélé qu’il cherchait à acheter des mème tokens intéressants. En mai, il a annoncé sur X qu’il allait commencer à “trader des memecoins et des projets prometteurs”. Justin Sun possède 43 000 $ de $SPONGE.

Les observateurs en crypto-monnaies ont remarqué que Sun a fait un énorme mouvement aujourd’hui, en tandem avec d’autres baleines qui se préparent à la prochaine hausse des crypto-monnaies.

Quels memecoins Sun va-t-il acheter? 

Ces derniers temps, les nouvelles monnaies à succès telles que BONK, GROK et WIF ont été populaires. Justin Sun va-t-il acheter l’une de ces tokens ? 

Peut-être pense-t-il qu’il est temps d’augmenter ses positions en memecoins ? $SPONGE pourrait être en tête de liste dans cette perspective.

Selon les informations fournies par la société de sécurité crypto PeckShield, 6 166 ETH ont été transférés de l’exchange Binance vers un portefeuille qui semble être lié à Justin Sun. Le transfert d’ETH est actuellement évalué à 14,7 millions de dollars.

Il est fréquent que les transferts à l’extérieur des bourses soient interprétés comme une indication de détention à long terme. Cependant, dans ce cas, le transfert pourrait indiquer que le propriétaire des ETH cherche à acheter des mème coins à très faible capitalisation qui ne sont pas présents sur Binance.

Le portefeuille contient des crypto-monnaies d’une valeur de 273 millions de dollars, la majorité étant des ETH. Il s’agit de l’adresse : x9fcc67d7db763787bb1c7f3bc7f34d3c548c19fe.

En fonction de la profondeur du marché de memecoin en question, une petite fraction de ce montant pourrait entraîner un pump sans précédent.

Il y a en outre un autre wallet portant le nom public de “Justin Sun” sur Etherscan : 0x3ddfa8ec3052539b6c9549f12cea2c295cff5296.

La valeur de ses tokens est estimée à 21,6 millions de dollars. 

Avec le nom de “Justin Sun 4” sur Etherscan, une autre adresse détient des crypto-monnaies d’une valeur de 530 millions de dollars, et c’est là que se trouve $SPONGE. Justin Sun possède 108 millions de SPONGE V1, qui est évalué à 43 246 $. 

Ce wallet détient aussi d’autres memecoins : SHIB (6,2 millions de dollars), FLOKI (805 000 dollars), BabyDoge (524 000 dollars) et PEPE (76 000 dollars).

Il est intéressant de voir que le Shiba Inu occupe la première place dans le wallet, ce qui suggère une intention de bien se positionner dans le secteur des memecoins. Le portefeuille détient 577 milliards de SHIB.

Pour voir tous les tokens du portefeuille, visitez le site Web de DeBank

top token sur le wallet

Justin Sun tenterait-il de faire x100 avec SPONGE V2 ?

Le token $SPONGE, créé en hommage au personnage de dessin animé Bob l’éponge mais sans lien avec la chaîne Nickelodeon, a été lancé en mai 2023 et a rapidement vu son prix augmenter de x100 pour les premiers acheteurs. Le token a actuellement une capitalisation boursière de 10 millions de dollars, avec au moins 11 800 détenteurs de jetons (sans compter ceux des exchanges centralisés, pour lesquels les informations ne sont pas accessibles) et une forte influence sociale avec plus de 24 000 followers sur X.

Une nouvelle version 2 du jeton a été annoncée par le projet au début du mois. Les détenteurs de $SPONGE actuels peuvent staker la version Sponge V1 afin d’obtenir la version V2 en se rendant sur le tableau de bord dédié au staking du site officiel. Il est important de savoir que les utilisateurs de $SPONGE qui ont déjà staké leurs jetons V1 doivent annuler leur mise et la refaire en utilisant le tableau de bord V2 récemment développé.

En utilisant le widget sur le site Web de $SPONGE, les nouveaux acheteurs peuvent acheter des $SPONGE et ensuite staker pour gagner des V2. 

Ainsi Sponge V1 doit être staké pour recevoir Sponge V2. Le jeton V1 sera verrouillé pendant que le processus de transition se déroule en coulisses. Les détenteurs de jetons pourront réclamer leurs jetons une fois la transition terminée. Les jetons peuvent rester en jeu pour continuer à générer des revenus une fois qu’ils ont été réclamés.

Des investisseurs comme Justin Sun pourront à nouveau bénéficier d’un x100 grâce à cette mise à niveau. De plus, l’équipe de Sponge s’engage à décrocher de nouveaux listings pour ces tokens auprès d’exchanges de premier plan. En outre, ils vont désormais se concentrer sur le secteur des jeux, qui est en plein essor. 

Les investisseurs ont la possibilité de réaliser des gains de plusieurs milliers de pour cent avec le $SPONGE. Malgré le méga cycle haussier qui s’annonce lorsque la Securities and Exchange Commission des États-Unis approuve un ETF bitcoin début janvier, les rendements du bitcoin seront dérisoires en comparaison.

sponge roadmap V2

Le prix du $SPONGE est monté de 178% en une semaine – Le bridge ver la V2 augmentera sa valeur

Le prix du $SPONGE augmente rapidement. La probabilité qu’il “tue un zéro” est élevée en raison des nouvelles sur la feuille de route du projet. Et ceci malgré le fait que le jeton ait chuté de son plus haut niveau historique au-dessus de 0,0012 $ pour s’échanger actuellement à 0,00040 $.

Le prix de $SPONGE a augmenté de 178 % au cours de la semaine dernière en raison de la FOMO provoquée par la mise à niveau de son écosystème et de la hype autour des memecoins qui s’accentue. 

sponge v1 graphique

Graphique de $SPONGE, source : DEXTools

Cependant, il ne faut pas prendre ce momentum pour un vent à court terme ! Justin Sun conserve toujours ses $SPONGE, par exemple. En effet, les investisseurs avisés doivent surveiller son portefeuille contenant le $SPONGE pour savoir quand il va staker pour gagner des SPONGE V2

Justin Sun est le 14e plus grand détenteur de $SPONGE actuellement. S’il décide d’acheter plus de tokens en plus de ses 108 millions de tokens avant de passer au staking, cela aura probablement un impact significatif sur les prix. 

Une transaction de quelques centaines de dollars est nécessaire pour faire varier le prix de 2 %. Par exemple, un achat de $SPONGE d’une valeur de 50 000 dollars pourrait faire un pump sans précédent, to the moon, comme l’on dit dans le jargon de la crypto.

ou acheter sponge liste des exchanges

https://coinmarketcap.com/currencies/sponge/

Le lancement de $SPONGE a suscité autant d’enthousiasme et de montée de prix qu’il a fait l’objet d’un article de la section Intelligencer du New York Magazine, très lu à Wall Street et ailleurs.

On pouvait alors lire : “Deux projets de memecoins, l’un basé sur l’amphibien Pepe et l’autre sur Bob l’éponge, bénéficient actuellement d’un boom spéculatif majeur, tous deux agissant comme si nous étions à nouveau en 2021. La demande est si forte que ces mème tokens ont généré un volume de 2,3 milliards de dollars la semaine dernière.

Des investissements soigneusement placés dans des cryptos au début de ce qui pourrait être la mère de toutes les hausses de prix de crypto-monnaies peuvent offrir des rendements qui changent la vie. Dans des circonstances comme celle-ci, il est utile d’effectuer des recherches approfondies et de faire preuve de diligence raisonnable pour identifier un éventail de jetons et prendre le temps d’équilibrer votre portefeuille.

Le regain d’intérêt pour des crypto-monnaies comme Solana, qui était considérée comme mortes en raison de son association avec la bourse FTX de Sam Bankman-Fried, qui a échoué, et la bascule du Bitcoin vers l’ETH sont des signes du rééquilibrage et des réaménagements généraux de portefeuilles qui ont lieu dans l’espace crypto récemment.

Un investisseur en crypto-monnaies devrait inclure des mème coins à faible capitalisation en plus des altcoins à forte et moyenne capitalisation dans son portefeuille. Certains d’entre eux seront purement spéculatifs à court terme, tandis que d’autres, comme SPONGE et PEPE, pourraient être intéressants à plus long terme en raison de ce qu’ils représentent dans la culture internet.

$SPONGE sera lancé sur “des exchanges plus importants et de meilleure qualité”, comme indiqué sur son site Web, ce qui en fait un achat encore plus tentant pour des rendements exceptionnels. Les principales bourses centralisées telles que Gate, MEXC, Bitget et Poloniex offrent déjà la possibilité d’acheter le jeton.

Acheter et staker $SPONGE aujourd’hui pourrait permettre d’obtenir des rendements spectaculaires.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies et élabore des news pour Actufinance. Il a rédigé plus de 9 000 articles spécialisés dans la finance personnelle, le trading, l’investissement, les marchés actions et les crypto-monnaies. 

L’aventure commence en 2013 avec la découverte du trading Forex par les options binaires. Alm appréhende vite la dynamique de ces produits risqués et se lance à leur trading. Il crée en 2017 son service de signaux de trading, envoyés aux clients-traders particuliers par système MAM (Multi-Account Manager) qui permet de répliquer les positions sur plusieurs comptes simultanément.

Avant de se lancer sur les marchés financiers, Alm a obtenu une Licence en Génie logiciel à l’École Supérieure Polytechnique de Dakar. Le passage du trading classique à l’investissement dans les cryptos a été évident pour lui, avec le boom du marché en 2016. En plus de ses connaissances avancées en blockchain grâce à son background en informatique, Alm négocie lui-même des crypto-monnaies. Il spécule régulièrement avec un risque maîtrisé dans des cryptos nouvellement lancées.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés