Le bitcoin ($BTC) poursuit sa remontée avec pour objectif de retrouver son ATH d’ici fin 2024. La majorité des KOL (key opinion leaders) du secteur des crypto-monnaies semble optimiste pour un tel scénario. Pour l’heure, le $BTC se négocie au-dessus de 67 000 $, se rapprochant du prochain niveau clé de 68 000 $.
Le bitcoin se maintient au-dessus de 67 000 $ et vise 68 000 $ – encore 9 % avant un retour à l’ATH de 73 738 $
En marge d’afflux records enregistrés par les ETF bitcoin spot, le $BTC est monté en flèche en mars dernier. Une percée qui lui a permis de marquer un nouvel ATH à 73 738 $ le 14 mars. Depuis lors, la crypto peine à retrouver ce niveau record malgré les efforts des acheteurs qui l’on mené brièvement au-dessus de 70 000 $.
Selon CoinMarketCap, le prix du bitcoin atteint actuellement 67 463 $ dans un élan haussier entamé il y a quelques jours. Il pourrait retrouver 70 000 $ dans les prochains jours, voire mettre le cap sur son ATH. Au moment de la rédaction, le $BTC est encore à plus de 9 % de cet objectif.
Bitcoin will set a new all time high in October.
— Big Toshi 🍍 (@RealBentoshi) September 19, 2024
Le bitcoin va-t-il remonter ? Historiquement, le mois d’octobre est favorable pour les crypto-monnaies, principalement pour le bitcoin. Cela semble donner de l’espoir à des observateurs comme Big Toshi, lequel prédit un « nouveau sommet historique » pour la crypto en octobre.
Le bitcoin pourrait égaler son ATH avant l’élection présidentielle américaine, selon les analystes de Standard Chartered
Les analystes de Standard Chartered partagent le même avis que Big Toshi. En effet, dans un récent rapport, ces derniers ont révélé que le bitcoin pourrait « revisiter son ATH avant l’élection américaine ». Pour rappel, ce scrutin devrait se tenir le 5 novembre 2024.
BITCOIN TO REVISIT ITS ATH BEFORE THE U.S ELECTION, SAYS STANDARD CHARTERED
– With three weeks left until the U.S presidential election, British multinational bank Standard Chartered has predicted that Bitcoin will match its previous all-time high price of nearly $73,800 again.… https://t.co/E7dJQmw5Hl pic.twitter.com/ke2PONJpS8
— BSCN (@BSCNews) October 16, 2024
Ainsi, si on s’accorde à cette prédiction, il serait bien possible de revoir le bitcoin au niveau de 73 738 $ d’ici fin octobre. Standard Chartered a énuméré quelques facteurs pouvant favoriser un tel scénario.
Il s’agit notamment du regain d’intérêt des investisseurs sur le marché des produits dérivés du bitcoin. Les ETF bitcoin spot se démarquent notamment à ce niveau après avoir enregistré des entrées de 555 millions de dollars lundi. Ce qui représente un record sur les 4 derniers mois.
En outre, l’augmentation des chances concernant une victoire de Donald Trump sur Polymarket est citée comme un facteur important. De son côté, Peter Brandt indique que le bitcoin a 50 % de chance d’atteindre son ATH.
Peter Brandt prédit un retour du $BTC au niveau de 73 734 $
Peter Brandt est un analyste crypto réputé. À travers un post publié sur X, ce dernier a mis en évidence un modèle de « triangle en expansion inversé » sur le graphique du bitcoin. Il indique à cet effet que la crypto pourrait atteindre 73 734 $.
Parallèlement, Brandt a également donné son avis sur la théorie de la « Banana zone ». La Banana zone est une phase de marché caractérisée par une hausse parabolique du prix du bitcoin. Raoul Pal, l’inventeur de ce concept, s’attend à ce qu’elle se matérialise, mais seulement après que le $BTC atteigne 70 000 $.
$72k for me https://t.co/BOfiNsz8KM
— Peter Brandt (@PeterLBrandt) October 16, 2024
Peter Brandt semble avoir confirmé la théorie, mais fixe plutôt son prix de référence à 72 000 $. Si cela se produit dans les prochains jours, on pourrait s’attendre à ce que le bitcoin puisse égaler, voire dépasser son ATH.
Avertissement sur les risques
Cet article est totalement neutre et ne fournit pas de conseils en investissement sur le Bitcoin. Vous pouvez solliciter un conseiller financier certifié pour bénéficier d’un accompagnement.
Sources : CoinMarketCap, Btcath
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)