Prévoir les tendances du bitcoin n’est pas une tâche facile, car cette crypto-monnaie présente une très grande volatilité. Afin de comprendre quand il est temps d’investir dans le bitcoin ou quand le négocier, nous examinerons la valeur de cet actif et parlerons du Bitcoin avenir. Faire une prévision bitcoin vous permet de voir comment pourrait se comporter l’actif dans le futur.
Il ne suffit pas simplement de se demander quel est le futur bitcoin, il faut aussi savoir où vous pourrez acheter cette cryptomonnaie facilement. Plusieurs plateformes existent sur le marché, nous avons rassemblé les 4 meilleures que voici :
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.
Vous le savez surement, le bitcoin est le pionnier en termes de monnaie numérique, depuis son apparition, cet actif a connu plusieurs événements marquants. Nous allons retracer le parcours de cette cryptomonnaie pour que vous ayez une idée de l’avenir du bitcoin.
Le bitcoin est né fin 2008, lorsque Satoshi Nakamoto, une personne ou un groupe de personnes dont l’identité est encore inconnue, a publié un livre blanc expliquant son idée d’une monnaie virtuelle cryptographique sans intermédiaire, régie par des algorithmes. L’idée proposée était une déclaration de guerre au monde bancaire, qui était à l’époque en proie à une crise profonde.
En 2009, le réseau Bitcoin a commencé à fonctionner, la communauté a commencé à se développer et le bitcoin a été utilisé pour la première fois pour acheter un bien dans le monde physique : une pizza. En 2012, le bitcoin atteint une capitalisation de 1 milliard de dollars.
Le bitcoin, en raison de son utilisation et de l’absence d’une autorité de contrôle, était associé à des marchés illégaux, de la drogue au terrorisme, et était donc relégué à un phénomène de niche sans grand intérêt pour le monde des affaires.
Les régulateurs de différents pays ont commencé à s’interroger sur la manière dont le bitcoin devait être considéré, certains le reconnaissant comme une monnaie, d’autres comme un instrument financier et d’autres encore l’interdisant ou déconseillant son utilisation aux banques.
En 2014, une phase a débuté au cours de laquelle l’intérêt a commencé à se porter sur la technologie qui sous-tend le bitcoin : la blockchain. Des plateformes exploitant certains des principes fondateurs du bitcoin commencent à émerger dont Ethereum, une plateforme orientée vers la création de contrats intelligents.
En 2016, la mode de la blockchain s’est installée. La presse a commencé à en parler et elle a été de plus en plus présentée. À la suite de ce battage médiatique, la sensibilisation des entreprises à la blockchain a commencé à augmenter et de nombreux essais ont été lancés.
À la fin de 2017, nous sommes entrés dans la phase de désillusion. Les premières perplexités apparaissent quant au potentiel révolutionnaire de cette technologie qui peine à réaliser les promesses faites. Le bitcoin continue de fluctuer en valeur, devenant de plus en plus un instrument de spéculation financière.
Le processus de validation du réseau Bitcoin présente certaines limites au fur et à mesure de la croissance du réseau : lenteur dans la réalisation d’une transaction, forte consommation d’énergie pour la validation et risque de centralisation des ordinateurs dédiés à cette activité.
Malgré les fluctuations qu’il a connues, le bitcoin a fini par se stabiliser et 2021 constitue une année où le projet prend de plus en plus de l’ampleur.
En effet, on enregistre aujourd’hui plusieurs distributeurs automatiques de bitcoin dans le monde, ce qui est une réelle avancée et qui montre que l’actif a été accepté par la communauté. Aujourd’hui, le bitcoin se négocie à un prix très élevé et cette tendance risque s’améliorer dans l’avenir.
Vous vous demandez sans doute quel avenir bitcoin. Pour vous aider à avoir une idée de comment pourrait se comporter cette cryptomonnaie, nous vous proposons des prévisions cours bitcoin effectuées par des experts. Nous allons nous baser sur les bitcoin prévisions fournies par le site digitalcoinprice.
Source : digitalcoinprice
Selon la prévision valeur bitcoin 2021 fournie par digitalcoinprice, le cours de l’actif continuera à croitre et dépasser la barre des 50000 $. Il est à noter que ces prévisions sur le bitcoin ne sont pas toujours exactes et que les choses peuvent rapidement changer.
Selon la même source, les prévisions BTC pour 2022 suivent la même tendance que 2021. En effet, l’actif pourrait commencer l’année à 63000 $. Ensuite, toujours selon la prévision marché bitcoin, le rpix de l’actif va diminuer et terminer l’année à 56000 $.
Sur la base des données historiques de l’actif, digitalcoinprice prévoit un avenir bitcoin reluisant. En effet, l’actif pourrait atteindre les 100 000 $ et se stabiliser. Nous tenons encore à vous rappeler qu’il ne s’agit là que de données estimatives et que cette bitcoin prévision 2025 ne doit pas faire office de conseil d’investissement.
Lorsque vous désirez évaluer l’avenir du bitcoin en 2021, vous devez tout d’abord recenser les éléments qui pourront jouer en faveur de cet actif et qui pourraient faire grimper son prix. Nous vous proposons donc quelques perspectives encourageantes sur l’avenir du bitcoin.
Les paiements en bitcoins sont la plupart du temps traités sans frais ou à des frais extrêmement faibles. Les utilisateurs peuvent accepter de payer des commissions lors de l’exécution d’une transaction pour augmenter la vitesse de traitement, ce qui se traduit par une confirmation plus rapide de la transaction.
En outre, il existe des programmes destinés aux commerçants, conçus pour faciliter le traitement des transactions en convertissant les bitcoins en devises et en déposant les fonds directement sur les comptes bancaires des commerçants. Ces services sont proposés à des coûts bien inférieurs à ceux offerts par PayPal ou les cartes de crédit.
Les utilisateurs de Bitcoin contrôlent entièrement leurs transactions. Il n’existe aucun moyen d’intervenir secrètement dans celles-ci. Les paiements en bitcoins peuvent être effectués sans qu’aucune information personnelle ne soit liée à la transaction. Cela offre une grande protection contre le vol d’identité. Les utilisateurs de bitcoins peuvent également protéger leur argent en utilisant des sauvegardes ou en cryptant les données.
Toutes les informations relatives aux mouvements des bitcoins sont facilement accessibles à tous sur la blockchain pour une vérification et une utilisation en temps réel. Aucun individu ou organisation ne peut contrôler ou manipuler le protocole Bitcoin, car sa sécurité est garantie par l’utilisation de la cryptographie.
Les crypto-monnaies peuvent être achetées en utilisant de nombreuses devises telles que le dollar américain, l’euro européen, la livre sterling et bien d’autres. Grâce à différents portefeuilles et échanges de crypto-monnaies, il est possible de convertir une monnaie en une autre en échangeant des crypto-monnaies avec des frais de transaction minimes.
Depuis le développement du bitcoin, l’évolution de la demande et des prix a été principalement le fait d’investisseurs privés. Mais ces derniers mois, de plus en plus d’investisseurs institutionnels et d’entreprises se sont ralliés à l’idée d’investir dans le bitcoin. Tesla, Grayscale, Square, MicroStrategy et autres ne sont que quelques exemples populaires. Plus récemment, le milliardaire américain Carl Icahn a annoncé qu’il souhaitait investir une somme de plusieurs milliards dans le marché des crypto-monnaies…
De nombreuses crypto-monnaies sont contrôlées par les mineurs/développeurs qui les utilisent. La décentralisation permet de garder le monopole de la monnaie, de sorte qu’aucune organisation ne puisse déterminer le flux et la valeur de l’actif, ce qui le maintient stable et sûr, contrairement aux monnaies légales, qui sont contrôlées par le gouvernement.
Le bitcoin a-t-il un avenir ? C’est l’une des questions que vous vous posez surement en évaluant les différentes incertitudes qui planent autour de cette cryptomonnaie. Nous allons en évoquer quelques-unes.
Un facteur important pour l’évolution du prix du bitcoin est l’adaptation de la crypto-monnaie. Il existe différentes possibilités. D’une part, les entreprises peuvent reconnaître le bitcoin comme un moyen de paiement, d’autre part, de plus en plus de personnes peuvent faire confiance au bitcoin comme moyen de stockage de valeur.
Plus le bitcoin est populaire auprès des investisseurs privés, plus la demande est susceptible d’être élevée. Cela devrait à son tour entraîner une hausse des prix. Les jeunes, en particulier, misent sur la crypto-monnaie et apprécient ses avantages par rapport à l’or. D’un autre côté, si la popularité du bitcoin baisse, cela pourrait affecter négativement son avenir.
La réaction des États face à la crypto-monnaie la plus précieuse du monde est significative. Alors que certains États optent pour une réglementation plus stricte, voire une interdiction des crypto-monnaies, le Salvador a tout récemment reconnu le bitcoin comme monnaie légale. L’approche ne pourrait pas être plus différente. Néanmoins, les réactions des États seront toujours en mesure d’influencer le prix du bitcoin.
Plus récemment, une discussion controversée a éclaté autour du bitcoin et de son bilan environnemental. Elon Musk a décidé publiquement que Tesla n’accepterait plus les paiements en bitcoins, la consommation d’énergie et l’impact sur le climat étant trop importants.
La question de la durabilité est également susceptible de jouer un rôle important à l’avenir. Reste à savoir si le bitcoin deviendra plus vert et si les sources d’énergie renouvelables pourront apaiser les critiques.
L’analyse technique est un moyen efficace d’obtenir une courbe prévision bitcoin relativement sûre. Pour avoir une prévision bitcoin fiable, il faut utiliser plusieurs outils de l’analyse technique.
Les moyennes mobiles sont un des indicateurs de lecture les plus faciles, car elles permettent d’interpréter la tendance par rapport aux moyennes des prix quelques jours auparavant. Il s’agit d’un type d’instrument qui est également utilisé très fréquemment par les professionnels.
Les moyennes mobiles sur le bitcoin à 1 mois renvoient une image très positive. Si l’on ne prenait en compte que ce scénario, il faudrait se précipiter pour ouvrir des positions longues sur le bitcoin, avec la quasi-certitude mathématique que dans 1 mois, nous serons confrontés à des niveaux de prix bien plus élevés. Cependant, il est important d’étudier aussi ce que les autres indicateurs prévoient pour le bitcoin avant d’établir votre stratégie.
Les moyennes mobiles ne sont pas toujours les plus fiables quand on veut une lecture équilibrée. C’est pourquoi, une fois encore, il faut les combiner avec des indicateurs techniques avancés. Pour obtenir une image complète de l’avenir bitcoin, vous pouvez faire la moyenne des résultats des deux catégories d’analyse.
Ici aussi la situation est rose, dans le sens où tous ou presque tous les indicateurs signalent l’achat et donc la nécessité d’acheter des bitcoins aujourd’hui, si l’horizon temporel est celui d’un mois.
Les prévisions bitcoin sont très difficiles à lire à court terme, tandis qu’à moyen et long terme, le consensus est nettement plus stable. Divisons par horizons temporels pour comprendre ce qu’il faut faire maintenant.
Selon l’avis de tous les principaux analystes, il est possible de trader le bitcoin à court terme, en bénéficiant des avantages liés à la volatilité de l’actif. Mais il faut avoir les bons outils qui vous permettent d’opérer à court terme, de suivre les tendances des deux côtés.
Selon les prix cibles et les prévisions autour desquels s’est formé le plus grand consensus parmi les analystes, il est possible de trader le bitcoin sur le long terme. Un consensus qui se rassemble autour de niveaux de prix extrêmement intéressants et bien plus élevés que les niveaux actuels.
En d’autres termes, si les conditions prévues se produisent effectivement, ceux qui interviennent aujourd’hui sur le marché du bitcoin l’achèteront à des prix fortement réduits par rapport à ce que cela pourrait être dans le futur.
Si vous avez la conviction que le bitcoin avenir est prometteur, voici comment vous devez faire pour investir dans cet actif. Pour investir sur l’avenir du bitcoin en 2022, vous devez donc maitriser cette procédure, et pour vous aider à y parvenir, nous vous présenterons un tuto.