Accueil Kraken s’impose parmi les exchanges grâce à ces avancées majeures
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Kraken s’impose parmi les exchanges grâce à ces avancées majeures

Michel Robert

kraken

La concurrence est particulièrement rude dans le secteur des exchanges centralisés de crypto-monnaies. Il devient parfois difficile pour un utilisateur de faire la part des choses, et de pouvoir faire un choix. Kraken commence à se démarquer du reste du marché, avec ses dernières avancées majeures. On fait le point sur l’actualité de l’exchange Kraken.

Une licence européenne MiFID capitale pour Kraken

Kraken a obtenu une licence MiFID, liée aux marchés d’instruments financiers dans l’Union européenne. Pour pouvoir l’obtenir, Kraken a fait l’acquisition d’une société d’investissement chypriote qui avait déjà obtenu la licence tant convoitée.

Devenant une entreprise réglementée sur le sujet, Kraken va pouvoir offrir des produits dérivés sur le marché européen. Cela s’adresse plutôt aux traders expérimentés, en quête d’instruments financiers conformes et réglementés dans l’UE.

Selon le billet de blog de Kraken, la demande pour ce type de produits a nettement augmenté récemment. L’exchange s’efforce de répondre au mieux aux attentes de ses clients, et le prouve avec l’obtention de cette licence. On peut s’attendre à l’apparition de ces nouveaux produits réglementés dans les mois à venir. Shannon Kurtas, co-gm chez Kraken a déclaré : 

Alors que nous continuons à étendre nos services à travers le monde, notre concentration sur le marché européen reste une priorité absolue. Cette acquisition reflète notre confiance dans l’UE et souligne notre engagement à fournir un environnement fiable et réglementé pour les traders et les investisseurs crypto avancés. 

En effet, l’Europe est l’une des régions les plus actives sur les dérivés cryptographiques, ce qui en fait un marché important pour les plateformes. Cette nouvelle licence fait partie d’une stratégie d’expansion de l’offre de produits de Kraken, pour répondre à l’évolution constante des besoins de ses clients. 

En 2019, déjà, Kraken avait créé la première gamme de produits dérivés réglementés au Royaume-Uni. Cela fait des années que la plateforme prouve qu’elle n’est pas réticente à se mettre en conformité pour pouvoir proposer des services avancés. D’ailleurs, Kraken Pay s’inscrit dans la même vision. 

Kraken Pay : les paiements cryptos deviennent plus faciles que jamais

Kraken se plie à l’obligation d’exposer FTX et Alameda

Kraken continue d’innover dans le secteur des plateformes d’échange en introduisant des fonctionnalités innovantes. La dernière en date est Kraken Pay, une solution de paiement Peer-to-Peer conçue pour faciliter les transactions instantanées, en crypto ou en monnaie FIAT. 

Avec cette innovation, Kraken devient un acteur du secteur des paiements en crypto-monnaies, diversifiant encore plus son offre de services. Il s’agit d’un moyen transparent pour les utilisateurs d’envoyer, de recevoir, et de convertir des actifs, à l’échelle mondiale. Cette opération instantanée concerne plus de 33 actifs, fiat et crypto. 

Il s’agit d’une véritable révolution pour les paiements transfrontaliers et multidevises des particuliers et des commerçants. L’expérience est totalement transparente, et surtout accessible et facile à mettre en place. 

Pour utiliser cette option, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte Kraken, de sélectionner n’importe quelle crypto ou monnaie fiduciaire, et d’envoyer votre paiement en quelques secondes. Cela est totalement gratuit. 

Pour ce qui est de la conversion des actifs, elle est gérée automatiquement par Kraken. Par exemple, si l’utilisation envoie des BTC, mais que le destinataire préfère les euros, la conversion sera automatique et au meilleur taux de change possible. 

De plus, avec Kraken Pay, vous pouvez générer des paylinks. Ces derniers peuvent être partagés par SMS ou encore par message, et facilitent grandement l’articulation des paiements grâce à un simple URL. Sinon, vous pouvez également utiliser le @Kraktag, l’équivalent d’un nom d’utilisateur, directement sur Kraken. 

Avec cette dernière innovation, Kraken prouve encore une fois qu’elle est prête à se développer et à construire des fonctionnalités avant-gardistes. À cela, s’ajoutent les efforts réglementaires qui permettent de dire que Kraken continue de se démarquer et de s’imposer dans le milieu des exchanges. 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Kraken


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Un régulateur australien remet une licence financière à une plateforme crypto futuriste devant le Parlement de Canberra, tandis que des pièces Bitcoin anthropomorphisées font la queue sous un ciel numérique bleu nuit.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Australie : vers une licence financière pour les plateformes crypto ?

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

La Fed prête à baisser les taux en décembre ? Le dernier espoir pour la reprise du Bull Run

L’année 2025 avait bien débuté, avec des performances extraordinaires pour le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies. Cependant, depuis quelques semaines, le marché est dans une situation difficile, laissant craindre l’arrivée du bear market. Pourtant, la Fed pourrait bien relancer le Bull Run en baissant les taux en décembre. On fait le point. La Fed...

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD

Ripple gagne du terrain au Moyen-Orient. Abu Dhabi vient d’autoriser l’usage institutionnel de RLUSD, son stablecoin adossé au dollar. Une étape importante qui tombe dans un moment où les Émirats accélèrent clairement leur transition vers des solutions financières numériques. Une approbation qui change la portée de RLUSD Le régulateur d’Abu Dhabi a donc donné son...

Une pièce Tether fissurée sur une balance devant le siège de S&P, face à un utilisateur tenant son smartphone affichant l’application Best Wallet sécurisée.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

USDT sous pression : S&P rétrograde Tether à « faible », la self-custody en ligne de mire

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout (Pepenode)
Actu Solana, ACTUALITÉS

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout

LIVE : Bitcoin repasse 91 000 $, Ethereum franchit 3 000 $ — les altcoins se réveillent
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin repasse 91 000 $, Ethereum franchit 3 000 $ — les altcoins se réveillent

ACTUALITÉS, Economie numérique, Sponsorisé

La Bolivie choque l’Amérique latine : les banques vont adopter les stablecoins dès 2025