Selon une investisseuse, le Bitcoin chute toujours pendant le mois fantôme Chinois.
Un mois fantôme qui fait plonger le BTC ?
Selon Honey, une investisseuse reconnue sur X, la chute du BTC serait due au “mois fantôme” du calendrier chinois. En effet, le mois fantôme correspond au septième mois du calendrier chinois et est synonyme de mois maudit dans leur tradition :
“Le mois fantôme est considéré comme un mauvais mois pour presque tout dans la culture asiatique. Si vous étudiez cela, vous remarquerez que nous connaissons toujours (oui, toujours) un dumping au début du mois fantôme, suivi d’un chop, puis d’un bottom.”écrit-elle sur X.
Le festival du fantôme ouvre le 15e jour du septième mois du calendrier chinois. Selon leur tradition, ce jour est synonyme de “l’ouverture des portes de l’enfer”. Lorsque l’on observe les chutes du Bitcoin, les portes de l’enfer se sont également ouvertes sur le marché crypto.
Toutes les cryptos sont dans le rouge et Bitcoin est à 51 000 dollars. Et la chute ne semble pas finie, puisqu’une chute de 50% depuis les 67 000 atteints il y a deux semaines est attendue.
Quel est l’impact du mois fantôme sur les années précédentes ?
“En 2017, le mois fantôme a commencé le 22 août et s’est terminé le 19 septembre. Le prix du Bitcoin a chuté de près de 40 %, passant de 5 000 $ à 3 000 $.”
Les années suivantes, Bitcoin a chuté de 18, 17, 24, 18, 18 et 15% durant ce mois maudit. Un mois rouge pour le Bitcoin qui pourrait le pousser jusqu’à 40k dollars en quelques semaines seulement.
“Est-ce que je savais qu’on allait lancer une bombe nucléaire avant le mois fantôme ? Oui.
Est-ce que je savais qu’on allait tomber si fort ? Non. Restez en sécurité les amis”
La chute est drastique et pousse les investisseurs dans la zone de panique. Dans ce genre de phase, savoir quand acheter et quand vendre est une tâche compliquée et cruciale. En cassant le support aux 55k, la chute pourrait être bien plus lourde et atteindre encore les 30% pour BTC.
Selon de nombreux experts, le retracement ressemble fortement à celui de 2017, où il avait subi un 40%.
“Bitcoin pourrait aller jusqu’à 40,5 000 $ et les graphiques semblent toujours haussiers, soit un retracement de 33 % par rapport à ces niveaux.
Nous avons fait un bond massif en janvier, passant de 38 000 $ à 72 000 $ en 3 mois, sans surprise, nous avons un peu baissé sur le mois.” déclare Panzuki sur X.
En effet, en observant sur le long terme, Bitcoin est toujours bullish.
Sources : Honey.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)