L’arrivée potentielle d’un ETF Ethereum spot suscite de nombreux débats sur l’impact qu’un tel produit financier peut avoir sur l’Ethereum. Dans cette frénésie, de nouveaux projets cryptos ne cessent de voir le jour afin de capitaliser sur cet événement. C’est le cas de ETHETF Token qui surprend déjà dès son lancement sur les marchés.
Contexte actuel des ETF Ethereum Spot : où en est-on ?
Actuellement, les ETF crypto retiennent l’attention de toute la crypto-sphère et au-delà. En effet, tous les acteurs du secteur financier anticipent sur les prochaines décisions de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Plusieurs grandes sociétés du marché ont déjà déposé des demandes pour des ETF Ethereum Spot, c’est-à-dire détenant réellement des coins ETH.
BlackRock, en tant que géant de la gestion d’actifs, a pris les devants en déposant sa demande le 9 novembre dernier. Cette démarche montre l’intérêt croissant pour les cryptos dans les milieux financiers traditionnels. De même, cela permet d’espérer une potentielle légitimation accrue pour l’Ethereum en tant qu’actif d’investissement.
D’autre part, Grayscale, avec son expertise reconnue dans les investissements liés aux cryptos, cherche également à capitaliser sur cette tendance. La SEC, quant à elle, reste prudente. De fait, elle émet des réserves quant aux produits financiers basés sur des cryptos en raison de la volatilité du secteur et la protection des investisseurs.
Bien qu’elle ait déjà approuvé des ETF basés sur les futurs Ethereum, la décision concernant les ETF Spot est toujours en suspens. De même, le gendarme américain a la possibilité de prolonger sa décision jusqu’en mai 2024.
Toutefois, certains experts du secteur prédisent que l’équipe de Gary Gensler pourrait rendre sa décision avant vendredi. Nous sommes donc à un tournant essentiel concernant les ETF Ethereum Spot. Les actions de la SEC dans les prochains jours ou mois pourraient non seulement influencer la trajectoire de l’Ethereum, mais également façonner l’avenir des crypto-monnaies.
ETHETF : le projet anticipe sur la décision de la SEC et réalise un énorme pump
Parallèlement à cette incertitude entourant les ETF, un nouveau projet prometteur a réalisé des performances spectaculaires dès son lancement sur les marchés. Il s’agit de la crypto $ETHETF qui a été introduite hier dans l’après-midi sur Uniswap.
En une heure seulement, ce token a enregistré une hausse de 400 %, un démarrage fulgurant qui attire l’attention des chasseurs de pépites crypto.
With giants like #BlackRock considering #Ethereum Spot #ETFs, Ethereum is poised to join the ranks of esteemed financial assets like gold and silver 💪$ETHETF Token is at the forefront of this evolution 🙌#Crypto #Web3 #CryptoCommunity pic.twitter.com/xKBMlA9bKM
— EthereumETF_Token (@ETHETFToken) November 15, 2023
Cette montée rapide s’inscrit dans un contexte de forte anticipation concernant l’approbation probable de l’ETF Ethereum au comptant de BlackRock. L’effervescence autour de cet événement a propulsé le ETHETF sur le devant de la scène et favorise aussi le domaine des crypto.
En effet, la valeur d’ETHETF est intrinsèquement liée à l’activité et au succès de l’écosystème Ethereum. Alors que de plus en plus de DApp sont développées et déployées sur Ethereum, la demande pour l’ETH augmente. C’est ce qui à son tour impacte positivement la valeur d’ETHETF.
Hier, le market cap du $ ETHETF a rapidement atteint 2,68 millions de dollars, un chiffre impressionnant pour un actif numérique fraîchement lancé. Cela témoigne de la confiance des investisseurs dans le potentiel de ce nouveau token. Après le pullback en fin de journée hier, ce chiffre se stabilise autour de 1,21 million de dollars.
🔒 Exciting update for the #ETHETF community!
We’ve moved our Liquidity Pool to V2 for comprehensive coverage and have locked the V3 LP for an initial 7 days, ensuring enhanced security and stability.
Check out the details on Etherscan ⬇️https://t.co/8KGNDvmgbI$ETHETF #Web3 pic.twitter.com/pYz0VjAPhD
— EthereumETF_Token (@ETHETFToken) November 15, 2023
En outre, le projet possède une tokénomie assez bien pensée. Sur les 100 millions de tokens disponibles pour le projet, aucun n’est réservé aux membres de l’équipe. Environ 95 % sont dédiés aux DEX et 5 % pour les CEX. En plus de cela, une burn taxe de 2 % est appliquée sur l’achat du token.
Cela signifie qu’une partie des ETHETF est mise hors circulation à chaque achat de la crypto. Un point assez positif qui pourrait entraîner une hausse sur le long terme de la valeur d’ETHETF. Une fois que la SEC aura officiellement approuvé l’ETF Ethereum, cette taxe sera levée.
Les investisseurs peuvent encore acheter la crypto pour réaliser des gains
Le prix du $ ETHETF a atteint un pic de 0,01898 $ peu après son introduction. Toutefois, la crypto a réalisé une légère correction et se trouve actuellement autour des 0,01332 $.
Ce pullback est une nouvelle opportunité pour les nouveaux investisseurs de rallier le projet avant une autre hausse exponentielle. Depuis le plus bas de son pullback, la crypto a même grimpé de plus de 78 %, marquant un plus haut journalier à 0,01575 $.
Questions & Réponses (0)