Accueil La prévente de ce meme coin atteint désormais 4M$ récoltés, malgré une vague de scepticisme sur Libra
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La prévente de ce meme coin atteint désormais 4M$ récoltés, malgré une vague de scepticisme sur Libra

Meme Index

Meme Index ($MEMEX) continue de battre les records en prévente. En ce moment, le projet a réussi à amasser un montant total de 4 millions de dollars.

Fait inédit, ce cap a été franchi au cours d’une liquidation sectorielle générale déclenchée par le fiasco de Libra ($LIBRA).  Cela s’est fait ressentir par un cycle baissier de Solana.

La question qui se pose alors est de savoir pourquoi les investisseurs continuent à s’intéresser à Meme Index.

En fait, Meme Index se positionne comme un pari plus sûr pour ceux qui se lancent dans le secteur des meme coins. En sa qualité de premier indice de memes,  il permet aux investisseurs de répartir le risque sur quatre indices différents. A noter que chacun présente des niveaux de risque variables. De plus, chaque indice offre un fort potentiel de gains dans l’univers des meme coins.

Toutefois, les investisseurs doivent détenir des jetons $MEMEX pour accéder à ces indices.  Actuellement, Meme Index est disponible en prévente à un prix abordable de 0,0162933 $ par jeton.

Cependant, ce prix augmentera dans quelques heures, lorsque le projet passera à sa prochaine phase de financement.

Quel président a-t-il provoqué le « rug pull » ?

A la date du 15 février 2025, le jeton $LIBRA a atteint une valeur boursière de plus de 4,5 milliards de dollars. Et comme par enchantement, c’était le jour de son lancement. Cependant, en l’espace de quelques heures seulement, le jeton a rapidement dégringolé, perdant 80 % de sa valeur.

Libra

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la capitalisation boursière de $LIBRA est d’environ 319 millions de dollars. Le jeton est devenu controversé après la suppression d’un tweet du président argentin Javier Milei, qui en faisait la promotion. Des poursuites judiciaires ont été lancées à son encontre pour avoir orchestré le rug pull.

Cependant, Alon, le fondateur de Pump.fun, a été scandalisé par l’incident de $LIBRA et a appelé à un renforcement des mesures de protection des utilisateurs sur sa plateforme.

Solana, la blockchain préférée des meme coins et celle sur laquelle réside $LIBRA, a été touchée par cet incident. Mardi dernier, le jeton $SOL est passé de 177 $ à 164 $ environ.

Par le passé, les cryptomonnaies ont toutefois déjà connu des situations similaires. Le mois dernier, les autorités américaines de l’Union européenne ont annoncé qu’elles avaient décidé de mettre en place un programme d’aide à l’emploi.

De même, le président Donald Trump et la première dame Melania ont acquis le statut de crypto-milliardaires avec le lancement de leurs monnaies, Official Trump ($TRUMP) et Official Melania ($MELANIA). Les deux jetons avaient initialement atteint une capitalisation boursière combinée de plus de 16 milliards de dollars. Mais, leur valeur a également chuté de 75 % depuis leur lancement.

En un mot, la situation de $LIBRA reflète celle des jetons $TRUMP. Du coup, l’on se pose la question de savoir quel président a vraiment provoqué le « rug pull ».

Meme Index ($MEMEX) : un fort potentiel de croissance

En effet, Meme Index s’apparente à un projet intéressant pour des investissements plus sécurisés dans les meme coins. Du moins, il protège les investisseurs contre les jetons qui profitent de manière disproportionnée aux créateurs et à leurs dépens.

S’il est vrai que les meme coins sont intrinsèquement volatiles, il existe un potentiel de gains substantiels si le capital est alloué de manière stratégique. Tout comme à la roulette, le fait de répartir les mises sur différentes sections ou de combiner les mises intérieures et extérieures augmente vos chances de gagner. La diversification du portefeuille d’investissement permet de maximiser les gains tout en répartissant les risques.

En répartissant le capital sur un plus grand nombre de jetons, les investisseurs augmentent leurs chances d’obtenir un rendement positif et de gérer le risque au sein de leur portefeuille.

MEMEX

https://twitter.com/memecoin_index/status/1891288106386739321

Voici les indices proposés par Meme Index :

Tout d’abord, il y a l’indice Meme Titan qui est l’option la moins volatile de Meme Index. Il se compose de jetons dont la capitalisation boursière dépasse le milliard de dollars. Par exemple, nous pouvons citer Dogecoin ($DOGE), Shiba Inu ($SHIB) et Pepe ($PEPE). Ces jetons bien établis sont relativement moins volatils, ce qui en fait un bon point de départ pour s’exposer au secteur.

Ensuite, vous avez l’indice Moonshot, qui comprend des jetons dont la capitalisation boursière est comprise entre 250 millions et moins d’un milliard de dollars. Bien que plus volatils, ces jetons ont le potentiel de suivre les traces des jetons Meme Titan si les conditions du marché sont réunies.

Puis, il y a l’indice Midcap, qui regroupe les jetons dont la valeur est comprise entre 50 et 250 millions de dollars. Ces pièces ont tendance à être plus imprévisibles, offrant un risque plus élevé et, pour les bons investisseurs, une chance d’obtenir un meilleur alpha.

Enfin, l’indice Meme Frenzy est destiné à ceux qui cherchent à obtenir des gains importants. Cet indice regroupe les jetons ayant une capitalisation boursière de moins de 50 millions de dollars. Par ailleurs, il présente le degré de risque le plus élevé parmi les quatre, mais il offre également la possibilité de multiplier le rendement par 1 000 si un jeton atteint une valorisation d’un milliard de dollars.

Investir dans le $SPX ou dans un indice entier contenant le $SPX : quel est le meilleur choix ?

Murad Mahmudov est l’un des défenseurs les plus respectés des « meme coins » dans la sphère crypto. Il est connu pour son opinion optimiste selon laquelle l’essor des « meme coins » durant l’année dernière n’était que la partie émergée de l’iceberg.

Dans un tweet, le diplômé de Princeton a déjà nommé ses meilleurs choix pour cette année. D’ailleurs, certaines cryptos choisies font déjà partie de l’un des indices de Meme Index.

Selon Mahmudov, SPX6900 ($SPX) est l’un des jetons qui, est prêt à connaître une forte dynamique haussière. Il prévoit qu’il atteindra bientôt un million de détenteurs. Cette prévision pourrait certainement faire grimper la valeur du jeton.

Si la prédiction de Mahmudov se réalise, le $SPX pourrait occuper le peloton de tête du secteur des meme coins. Cependant, cette prédiction reste un jeu de probabilité, d’autant plus que des facteurs majeurs peuvent provoquer des changements tous azimuts.

En utilisant un indice pour investir dans les meme coins, comme le Meme Titan Index, qui comprend le $SPX, les investisseurs peuvent faire pencher la balance en leur faveur.

Si le $SPX décolle, il pourrait entraîner avec lui d’autres cryptos de premier ordre. En d’autres termes, ceux dont le capital est réparti sur l’indice peuvent bénéficier de la croissance de tous les jetons dans le panier.

Comment acheter $MEMEX en prévente ?

Comme indiqué, les investisseurs doivent détenir des jetons $MEMEX pour accéder à Meme Index. Il est possible de les obtenir pendant la prévente en cours. Voici pas à pas ce qu’il faut faire :

  • se rendre sur le site web de Meme Index
  • connecter un portefeuille crypto (par ex. Best Wallet)
  • acheter des $MEMEX en utilisant des USDT, ETH, BNB ou via une carte bancaire

Par ailleurs, $MEMEX est un jeton de gouvernance. De ce fait, les détenteurs peuvent influencer les jetons qui composent chaque indice ou même créer de nouveaux indices.

En outre, Meme Index offre des récompenses de staking avec un APY impressionnant de 609%.

La plateforme garantit la sécurité de ses contrats intelligents. Pour s’en convaincre, elle a été auditée par des sociétés réputées telles que Coinsult et SolidProof.

Pour obtenir les dernières actualités et mises à jour, rejoignez la communauté Meme Index sur Telegram et X.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : Meme Index


Avertissement : Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Sur le même sujet : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Harvard investit 442 millions $ dans l’ETF Bitcoin de BlackRock et triple sa position

Donald Trump devant le Capitole, dominant une carte du monde où Russie, Inde et Chine sont soulignées par des flèches rouges représentant des tarifs de 500 %.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Trump soutient des tarifs jusqu’à 500 % contre les partenaires de la Russie

Donald Trump a confirmé son soutien à un projet de loi permettant d’imposer jusqu’à 500 % de droits de douane aux pays continuant d’acheter du pétrole, du gaz ou de l’uranium russes. Une menace qui vise moins la Russie elle-même que ses clients, accusés d’alimenter sa capacité de financement militaire. Selon les premiers éléments, le...

live 17 nov
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin hésite à 95 000 $, les altcoins tentent un rebond, le Japon prépare un virage réglementaire – Actu du 17 novembre

Le marché crypto montre un visage un peu plus calme ce matin. Après un week-end tendu, Bitcoin tente de retrouver une zone de stabilité. Plusieurs altcoins passent dans le vert, un signe timide mais encourageant. Pendant ce temps, le Japon s’apprête à revoir son cadre réglementaire, une annonce qui tombe dans un climat déjà chargé....

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

La vérité derrière la chute du Bitcoin : Tom Lee accuse un market maker en difficulté

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le régulateur japonais veut reclasser 105 cryptomonnaies comme produits financiers

Pièce Zcash dorée en forte hausse devant un graphique rouge de marché crypto en baisse, illustrant la surperformance de ZEC.
ACTUALITÉS

Zcash : hausse vertigineuse de 40% en 24h malgré un marché dans le rouge

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Marché crypto : le Fear & Greed tombe à 16 alors que les institutions retirent des milliards