Accueil Le Bitcoin vers 40 000 $ en novembre ? En attendant les investisseurs se ruent sur l’ICO du token Bitcoin ETF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le Bitcoin vers 40 000 $ en novembre ? En attendant les investisseurs se ruent sur l’ICO du token Bitcoin ETF

Le prix du Bitcoin pourrait atteindre 40 000 $ en novembre pour trois raisons qui nous détaillerons ci-dessous. Cette situation fait du token Bitcoin ETF un achat incontournable lors de son ICO pour ceux qui souhaitent profiter du thème porteur de l’ETF Bitcoin.

Le halving du Bitcoin, le lancement d’un ETF Bitcoin au comptant (spot) et la thèse de l’or numérique Bitcoin sont les trois facteurs convergeants qui pourraient envoyer le prix de la cryptomonnaie la plus chère autour de 40 000 $ ce mois-ci, voire peut-être à 60 000 $ au début de l’année prochaine.

Le bull run tant attendu qui accompagne toujours les cycles de halving du Bitcoin a probablement déjà commencé en fait. Cela explique pourquoi le prix du Bitcoin a plus que doublé par rapport à son plus bas atteint en novembre dernier.

Le graphique des prix logarithmiques ci-dessous montrant les époques qui ont précédé les halvings du Bitcoin. Il illustre la dynamique puissante qui accompagne chaque halving Bitcoin. Pour rappel, un halving divise la récompense des mineurs par deux. En avril 2024, la récompense passera de 6,25 à 3,125 Bitcoins par bloc miné.

Positionner votre portefeuille pour obtenir des rendements exceptionnels avant l’approbation du premier ETF Bitcoin spot

Une deuxième raison qui soutient le sentiment haussier sur le marché est sans aucun doute la forte probabilité que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis approuve un ETF Bitcoin au comptant, dès janvier de l’année prochaine.

En prévision, les traders ont déjà commencé à transférer leur argent vers des tokens dérivés du Bitcoin tels que le token Bitcoin ETF (BTCETF) afin d’être prêts lorsque le premier ETF Bitcoin spot sera approuvé.

Les traders sont incités à acheter le jeton BTCETF en prévente via la fonction de staking de l’écosystème. Au moment de la rédaction de cet article, plus de 3 millions de jetons BTCETF ont été mis en staking, générant un rendement annuel en pourcentage (APY) astronomique de plus de 10 000. Le rendement diminuera à mesure que davantage de fonds seront déposés dans le contrat intelligent de staking.

Mécanisme de burn lié à des paramètres réels tels que le volume des transactions et l’approbation des ETF Bitcoin spot

Le token Bitcoin ETF est lancé avec un mécanisme de burn de 5 % sur toutes les transactions. Jusqu’à 25 % de l’offre totale de jetons peut être brûlé.

Ingénieusement, le mécanisme de burn est lié à des événements du monde réel liés à l’ETF Bitcoin spot. EN effet, des jalons importants comme les dates d’approbation, de lancement et au niveau des actifs sous gestion (AUM), déclenchent des événements de burn.

Par exemple, lorsque le volume des transactions de BTCETF atteindra 100 millions de dollars, la taxe sur les transactions passera de 5 % à 4 %. Il existe d’autres étapes intelligentes, comme lorsque le premier ETF Bitcoin au comptant sera approuvé, la taxe de vente sera réduite de 4 % à 3 %.

Si vous souhaitez profiter de l’enthousiasme suscité par l’investissement le plus en vogue dans la cryptomonnaie à l’heure actuelle, le token Bitcoin ETF est le meilleur moyen de positionner votre portefeuille lorsque la SEC approuvera le premier ETF Bitcoin au comptant.

Le jeton Bitcoin ETF a une offre totale de 2,1 milliards (2 100 000 000). Le site web du projet propose un fil d’actualité utile pour vous tenir au courant de toutes les actualités liées aux ETF Bitcoin et au prix du Bitcoin.

Le jeton BTCETF est le meilleur moyen de jouer au thème spot Bitcoin ETF. Le jeton est actuellement en prévente et ne coûte que 0,005 $. Il existe un plafond total d’un peu moins de 5 millions de dollars, la prévente étant divisée en 10 étapes de prix. Quelles que soient les prédictions pour Bitcoin ETF Token, les investisseurs doivent donc acheter aujourd’hui pour garantir les prix les plus bas possibles.

Bitcoin, un or numérique… le token Bitcoin ETF un moyen pas cher d’en tirer parti

Notre troisième raison pour laquelle Bitcoin peut atteindre 40 000 $ en novembre est l’attrait persistant du Bitcoin en tant que réserve de valeur – le récit de l’or numérique revient au premier plan. Encore une fois, l’achat de tokens Bitcoin ETF est un moyen de s’exposer à cet enthousiasme qui sert de carburant à la dynamique haussière du Bitcoin.

Il n’y a rien de tel que la guerre et l’incertitude économique pour remuer la marmite des lingots d’or et Bitcoin est sans doute une version plus portable et divisible de cet actif, avec des propriétés d’investissement similaires, mais sans les frais de garde nécessaires pour le stocker dans un coffre-fort.

La fondatrice d’ARK Invest, Cathie Wood, a présenté le cas de l’or numérique pour Bitcoin dans une récente interview avec Bloomberg, retweetée ci-dessous :

Contrairement aux ETF, il n’y a pas de pas de déductions de frais dans le ratio des dépenses avec le jeton Bitcoin ETF

Il convient également de mentionner le fait que l’achat du jeton Bitcoin ETF est un moyen moins coûteux de s’exposer au potentiel de valeur Bitcoin via un véritable ETF Bitcoin au comptant.

Les ETF comportent des frais de gestion. Bien que le ratio des dépenses totales (le pourcentage des rendements déduits des frais) soit généralement inférieur à 1 %, ce qui rend les ETF moins chers que les fonds communs de placement, les dépenses peuvent quand même s’élever à beaucoup d’argent, en particulier pour les plus grosses cagnottes.

Lorsque vous achetez des jetons BTCETF, vous payez un montant unique pour couvrir les frais de gas sur Ethereum, au lieu de devoir débourser un pourcentage annuel continu.

Il n’y a pas non plus de problème de tracking error (lorsque l’actif sous-jacent et le prix de l’ETF divergent légèrement), comme c’est le cas avec les fonds négociés en bourse.

Le dollar perd de son éclat, le Bitcoin en gagne et est programmable en plus

Ce sont les trois principales raisons, mais il existe d’autres aspects positifs associés au contexte macroéconomique et aux fondamentaux du protocole Bitcoin.

À cet égard, la puissance décroissante du dollar et l’inflation persistante font d’un actif désinflationniste comme le Bitcoin un excellent moyen de diversification de portefeuille, même si cela n’était pas vraiment évident lorsque l’inflation est revenue pour la première fois comme une préoccupation majeure des décideurs politiques.

Le graphique ci-dessous montre l’indice du dollar (le dollar pondéré par rapport aux autres principales devises négociées au niveau international) par rapport au prix du Bitcoin.

Au niveau du protocole, les développements autour des « NFT ordinals » ont démontré la flexibilité du Bitcoin en tant que forme d’argent programmable qui est pratiquement et théoriquement capable de s’adapter et d’évoluer.

Malgré les inconvénients de gouvernance dont on parle beaucoup qui ont déjà ralenti les progrès, le battage médiatique autour des « inscriptions », qui permettent d’utiliser l’espace de bloc à des fins inattendues et nouvelles telles que le stockage de NFT a montré un nouveau champ de possibilités.

Même si vous doutez de la proposition de valeur des NFT ordinals, leur existence prouve que le protocole Bitcoin a de grosses marges d’évolution.

Les transactions ont augmenté sur la blockchain Bitcoin lorsque l’innovation Ordinals a commencé, conduisant à des critiques dans certains milieux selon lesquelles elles obstruaient la chaîne et faisaient augmenter les frais de transaction. Néanmoins, cela a montré les possibilités innovantes du protocole Bitcoin contrairement à la stérilité de la monnaie fiduciaire non programmable.

Comment l’approbation d’un ETF Bitcoin pourrait propulser le prix du Bitcoin autour de 60 000 $ en 2024

Après s’être rétabli autour du niveau de 35 000 $, les traders envisagent des objectifs de prix à la hausse du Bitcoin compris entre 47 000 $ et 60 000 $ d’ici 2024. Si le prix reste dans son canal ascendant actuel, il atteindra 40 000 $ en janvier.

Mais le prix du Bitcoin pourrait exploser en janvier car c’est le 10 de ce mois qu’arrive la date limite pour une décision de la SEC sur l’approbation ou non de l’ETF Bitcoin ARK 21 Shares.

Une approbation pourrait voir le prix sortir du canal identifié et augmenter sur une trajectoire jusqu’à 47 000 $, où il rencontrera probablement une certaine résistance qui s’est formée à ce niveau en avril 2022.

En supposant que les analystes de Bloomberg Intelligence, qui ont calculé une probabilité de 90 % qu’un ETF Bitcoin spot soit approuvé, ont raison, alors cela va ouvrir la porte à d’autres approbations, dont la plus grande, celle de l’ETF iShares Bitcoin Trust de BlackRock. Pour rappel, BlackRock est le plus grand gestionnaire d’actifs au monde.

L’inscription du fonds iShares dans le dossier d’éligibilité de la chambre de compensation DTCC (Depository Trust & Clearing Corporation), qui gère le règlement post-négociation des marchés financiers américains, a alimenté les spéculations et l’affirmation selon laquelle une approbation était inévitable.

Bien que l’inscription de l’ETF iShares dans le dossier ne signifie pas qu’une approbation est confirmée, il s’agit d’une étape qui indique un tel résultat. Aucune application Spot Bitcoin ETF précédente n’avait été listée dans le répertoire de la DTCC.

La nouvelle a provoqué un mini bull run avec un prix du Bitcoin qui a atteint 35 180 $, un record sur les 18 derniers mois. A l’heure actuelle, le cours du Bitcoin reste autour de cette valeur.

Après s’être stabilisé à 47 000 $, il reste une voie ouverte pour que le prix remonte dans les 60 000 $ et défie le sommet historique de 68 000 $.

L’ETF Spot Bitcoin et le token BTCETF vont faire arriver de l’argent frais sur le marché

Il n’est donc pas surprenant que parmi les trois principales raisons derrière la poussée vers 40 000 $, les acteurs du marché se concentreront le plus sur les perspectives d’un ETF Bitcoin au comptant et sur la manière dont celui-ci et d’autres dérivés Bitcoin tels que le token Bitcoin ETF peuvent jouer un rôle dans l’ouverture des vannes avec de l’argent frais qui va débarquer sur le marché.

Les fonds négociés en bourse offriront aux investisseurs particuliers et institutionnels des moyens sûrs et simples de s’exposer au Bitcoin.

En effet, les investisseurs n’auront pas à mettre leur argent sur une plateforme qui présente le risque de devenir le prochain FTX, ce qui les exposerait à des pertes.

Les entités derrière les demandes de Bitcoin ETF spot incluent de grands et vertueux acteurs du monde de la gestion des investissements, de BlackRock à Fidelity et des nouveaux arrivants tels que ARK Invest.per

L’entrée d’entreprises hautement réglementées et bien supervisées telles que celles mentionnées ci-dessus dans l’espace crypto peut constituer une menace pour certains opérateurs historiques « natifs de la cryptomonnaie » tels que les exchanges centralisés. Mais pour les investisseurs particuliers, cela signifie plus de sécurité et de choix, et pour les clients institutionnels, cela offre une rampe d’accès réglementée.

L’ouverture aujourd’hui de la prévente du token Bitcoin ETF offre aux investisseurs un moyen très malin de tirer parti de l’enthousiasme montant autour du spot Bitcoin ETF. La sortie du token Bitcoin ETF pourrait être la meilleure chose qui arrive à votre portefeuille d’investissement crypto !

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD amorce un retournement haussier grâce à l’IPC américain : Rapide retour à 1.10 en vue ?

bitcoin fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Crypto-monnaies et fraude fiscale aux USA

La fraude fiscale liée aux cryptomonnaies est un phénomène mondial qui pose de nombreux défis aux autorités fiscales. Les cryptomonnaies sont des actifs numériques qui fonctionnent sur la base de la blockchain, une technologie décentralisée qui permet de sécuriser les transactions et d’éviter les intermédiaires. Les cryptomonnaies sont souvent utilisées comme moyen de paiement alternatif,...

sponge v2 staking
ACTUALITÉS

Crypto SPONGE V2 : 10 000 % de gains et vote de récompenses au staking

Vendredi 17 mai 2024 – Sponge ($SPONGE) est un memecoin célèbre qui a permis à ses premiers investisseurs de réaliser plus de 10 000 % de gains. Récemment, le projet a lancé un sondage sur les réseaux sociaux.  Ce dernier se déroulera du 16 au 21 mai. Il demande à la communauté Sponge de choisir entre trois options...

prevente altcoin sealana
ACTUALITÉS

La prévente d’altcoin Sealana atteint 1 230 000 $ alors que les investisseurs l’achètent

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits