La commission brésilienne CVM a approuvé le premier ETF Solana Spot au monde.
La CVM approuve le premier ETF Solana Spot au monde
La Securities and Exchange Commission (CVM) a officiellement approuvé le lancement du premier ETF Solana Spot au monde. Il devrait être lancé d’ici à un an ou 3 mois maximum.
Selon Cointelegraph, l’ETF est en phase “pré-opérationnelle” et devrait être référencé au prix du CME CF Solana-Dollar Reference Rate.
Pour rappel, des ETP Solana existent déjà. Il y a notamment le 21Shares Solana ETP (ASOL), le CoinShares Physical Solana ou encore le ETC Group Physical Solana.
L’indice du prix de référence du CME est “une cotation standardisée et précise” du prix de l’actif SOL en prenant le nombre de transactions effectuées sur les exchanges. Le prix reflète donc une valeur moyenne et mobile.
C’est un signe de confiance important dans un contexte où Ethereum est en grande difficulté face à Solana.
En effet, le sentiment envers Ethereum atteint un nouveau plus bas historique cette semaine. Le sentiment sur le réseau X se ressent. D’ailleurs, des rumeurs de baleines convertissant leurs ETH en SOL ont commencé à faire surface.
Une vague d’ETF Solana Spot aux USA ?
Toutefois, selon VanEck, l’approbation ne devrait pas être effective avant un certain temps aux USA. Selon eux, l’approbation pourrait être favorisée par l’élection de Donald Trump, un candidat plus favorable aux crypto-monnaies.
Le Brésil se place comme pionnier dans les ETF Solana. Avec la progression trois fois plus rapide de l’adoption de Solana par rapport à Ethereum, les ETF Solana Spot seront vraisemblablement les prochains à être adoptés.
21Shares ou encore 3iQ au Canada explorent également la possibilité de faire des ETF Solana Spot. Dans la mesure où Solana domine Ethereum sur toutes les mesures possibles, les ETF Solana apparaissent comme une évidence.
Outre le succès de leurs memecoins, Solana est également leader dans le marché des DePin. Plus de 78 projets DePin sur Solana contre 74 sur Ethereum. Le marché gaming est également en développement sur Solana. De nouveaux jeux comme PlayDoge ou le leader Star Atlas promettent un avenir rebondissant à la crypto que l’on surnomme “l’Apple de la crypto.”
Sources : CoinTeleGraph
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)