Accueil Pourquoi il est plus intéressant d’investir dans Solana et ses alt-coins plutôt que sur Ethereum
ACTUALITÉS

Pourquoi il est plus intéressant d’investir dans Solana et ses alt-coins plutôt que sur Ethereum

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La force relative est une notion et un outil important pour pouvoir choisir les meilleures crypto-monnaies.

Solana qui domine ETH

Solana domine le marché des alt-coins notamment grâce à ses memecoins. Bien qu’Ethereum ait désormais des ETF sur lesquels compter, la crypto de Vitalik peine à retrouver une force élévatrice.

En effet, il est possible d’observer cette tendance claire avec les graphiques d’opposition de paires ETH/BTC et SOL/BTC.

C’est ce que l’on appelle la force relative. Ce qui représente la comparaison de deux actifs, deux valeurs pour déterminer laquelle performe le mieux dans le temps. 

Dans la mesure où BTC est l’actif qui domine le marché, l’actif auquel toutes les autres cryptos sont corrélées, comparer la force relative entre SOL et ETH avec le BTC permet de connaître les tendances du cours de ces alt-coins.

Et depuis 2021, Solana domine clairement Ethereum. Non seulement il domine Ethereum, mais cette dernière perd même son momentum face à Bitcoin. Il est donc, depuis 2 ans, plus intéressant de parier sur BTC que ETH sur le long terme.

Image

Solana grimpe trois fois plus vite par rapport à Ethereum. Et pour le leader des memecoins Solana, WIF, il domine Ethereum de 6 longueurs.

Les meilleurs alt et memecoins Solana

D’un point de vue de force relative, BONK apparaît comme le meilleur memecoin sur lequel investir. Avec une force relative sur la hausse depuis son lancement, il montre force et résilience même face aux fortes volatitlités du marché qui ont fait plonger le bitcoin de -21 000 dollars en quelques jours.

WIF est également résistant aux changements du cours. Bien qu’il soit moins haussier que BONK, il est clairement résistant et montre des signes de potentiel en cas de bull run.

En termes d’alt-coins, le jeton JUP de Jupiter montre qu’il est prêt à être la star du bull run. Avec un prix actuel en dessous du 1 dollar, il pourrait dépasser les 10 dollars en cas de bull run.

D’ailleurs Solana a récemment dépassé our la première fois de son histoire Ethereum en termes de volumes de trading sur les DEX sur une période mensuelle.

En effet, Solana a enregistré plus de 56 milliards de dollars de volume de trading sur les DEX en juillet dernier. Contre 53 milliards sur tout l’écosystème Ethereum. Et Jupiter a grandement contribué à cela. Avec l’aide de Pump.fun et Jito notamment.

Pour conclure, le jeton WienerAI vient d’être lancé et est disponible à l’achat sur le DEX Jupiter. Le jeton utilitaire de trading IA est bien parti pour profiter du bull run en approche. Avec un lancement réussi, le jeton pourrait continuer sans s’arrêter pour permettre de multiplier ses mises au cours des prochains mois.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

5 blockchains qui explosent les records de TVL -cryptos baissent, voici pourquoi
ACTUALITÉS, Economie numérique

Le Nevada intègre la blockchain pour la certification des élections

ACTUALITÉS, Sponsorisé

Pepe Unchained au sommet de la hype sur CoinMarketCap : le jeton est en hausse de x3 depuis la prévente

Le nouveau memecoin Pepe Unchained ($PEPU) a atteint une capitalisation boursière de 200 millions de dollars et a déjà rapporté plus de trois fois sa valeur aux investisseurs en prévente. Une forte action des prix dans la session asiatique a permis à $PEPU de revisiter l’ATH imprimé hier à 0,02614 $. Le prix était de...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les détenteurs de cryptomonnaies, confrontés à de nouvelles méthodes d’arnaques

Le marché des cryptomonnaies est confronté, avec sa nature décentralisée, à la mise en place d’arnaques toujours plus redoutables au fur et à mesure des années. Avec la croissance du secteur de la finance décentralisée, la multiplication des transactions, des protocoles et des smart contract peuvent conduire certains individus à faire preuve d’ingéniosité pour parvenir...

ACTUALITÉS

Bitget se prépare à la mise en conformité MiCA grâce à l’ouverture prochaine d’un hub en Europe

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Microsoft refuse d’ajouter du Bitcoin à la trésorerie : un choix peu stratégique ?

ACTUALITÉS, NFT

Pudgy Penguins ouvre un nouveau chapitre avec le lancement de leur memecoin sur Solana

rapport binance memecoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance et Circle concluent un partenariat pour accélérer l’adoption de l’USDC