Accueil Le cours du Bitcoin dépasse les 37 000 $… le token Bitcoin ETF comme meilleure alternative au BTC ?
Crypto-monnaies

Le cours du Bitcoin dépasse les 37 000 $… le token Bitcoin ETF comme meilleure alternative au BTC ?

Le prix du Bitcoin a atteint la barre des 37 000 $, compensant ainsi toutes les pertes subies depuis l’implosion de TerraUSD il y a 18 mois. Mais les traders avertis pensent que le token Bitcoin ETF (BTCETF) pourrait être une alternative au Bitcoin avec un plus grand potentiel encore.

L’ICO de la nouvelle cryptomonnaie Bitcoin ETF n’a que quelques jours, mais a déjà permis de collecter 140 000 $ auprès des investisseurs en raison de son introduction audacieuse sur le thème très porteur de l’ETF Bitcoin qui sous-tend le rallye crypto actuel. Le token BTCETF attire également l’attention en raison de son utilité en matière de DeFi.

La crypto voit le retour des investisseurs avec une spéculation qui revient en force sur les marchés. La dynamique du Bitcoin et le bull run plus global des cryptos résultent notamment de la pause voire même la fin possible du cycle de hausse des taux d’intérêt de la Fed et la perspective d’un lancement ponctuel d’ETF Bitcoin.

La situation est similaire avec d’autres types d’actifs comme les actions, où les traders réintégrent le marché. L’an dernier, le marché des actions n’a rapporté que 10 %, tandis que le prix du Bitcoin a plus que doublé, en hausse de 127 % au cours de la même période.

Le taux de financement positif sur le marché à terme perpétuel du Bitcoin et la hausse des rendements proposés dans l’espace de la finance décentralisée (DeFi) sont révélateurs de la fin de ce que l’on appelle le « bear market » ou hiver crypto.

Au cours des dernières semaines, le taux de financement des contrats à terme perpétuels Bitcoin sur une base pondérée en fonction des intérêts ouverts a atteint la moyenne des niveaux atteints pour la dernière fois en mars de cette année. Un taux de financement positif indique une prépondérance des positions longues sur le marché.

De même, après les plus bas enregistrés pour la dernière fois en 2021, la valeur totale verrouillée (TVL) dans les protocoles DeFi a maintenant fortement augmenté pour atteindre 44 milliards de dollars, bien que ce soit encore loin des sommets de 2021, lorsque la TVL a atteint 180 milliards de dollars.

Le token Bitcoin ETF est le moyen le plus malin de profiter du bull run du Bitcoin et de la renaissance de la DeFi

Les tokens BTCETF peuvent être achetés en prévente aujourd’hui et stakés pour obtenir un rendement annuel en pourcentage actuellement de 1 584 %. Près de 19 millions de jetons BTCETF ont déjà été déposés dans le contrat intelligent de staking. L’APY est dynamique, ce qui signifie qu’il est basé sur le nombre de jetons stakés, les récompenses de chaque individu étant déterminées au pro rata de la part de staking pool détenue.

Afin de garantir le prix le plus bas, les acheteurs potentiels devront agir rapidement, car l’étape actuelle se termine dans moins de 48 heures, après quoi le prix augmentera lors de l’étape 2 de l’ICO de 0,0050 $ à 0,0052 $. Il existe 10 niveaux de prix au total, se terminant à un prix de 0,0068 $, soit 36 % au-dessus du prix d’ouverture de l’offre.

Le jeton Bitcoin ETF lie sa valorisation à l’avancement du processus d’approbation au comptant de Bitcoin ETF par la Securities and Exchange Commission (SEC), pour lequel une fenêtre minimale de huit jours s’est ouverte jeudi. Pendant la durée de cette fenêtre, la SEC a la possibilité de procéder à l’émission d’une ordonnance d’approbation.

Selon James Seyffart et Eric Balchunas, analystes de Bloomberg Intelligence, la SEC pourrait « en théorie émettre des ordonnances d’approbation ». Pour rappel, il y a 12 ETF Bitcoin au comptant en attente d’approbation.

Le duo a également ajouté dans sa note aux clients que même si la fenêtre de huit jours est longue, ils maintiennent leur position précédemment déclarée selon laquelle il y a 90 % de chances pour que l’ETF ARK 21 Shares Bitcoin soit approuvé le 10 janvier.

Conversion du Bitcoin Trust de Grayscale – il est temps de se positionner pour une explosion des prix avec le jeton Bitcoin ETF

La possibilité d’une approbation ponctuelle de l’ETF Bitcoin avant la date limite du 10 janvier pour l’ETF Bitcoin ARK 21 Shares n’était initialement pas considérée comme très probable.

Cependant, un processus parallèle concernant la tentative de conversion du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en ETF a fait bouger les choses. L’opportunité de positionner les portefeuilles pour la prochaine explosion des prix se rétrécit à mesure que des événements viennent renforcer le FOMO.

Hier, un rapport a été publié dans les médias affirmant que la SEC avait entamé des discussions avec Grayscale concernant sa demande de conversion de son Trust à capital variable en un ETF à capital variable.

La différence cruciale entre les deux est que les investisseurs peuvent racheter des fonds dans un ETF sans affecter le prix. Les fonds fermés comme le Grayscale Bitcoin Trust ont un nombre fixe d’actions qui se négocient sur le marché libre, et leur valeur change en fonction de l’offre et de la demande.

Les Trust à capital variable se négocient avec une décote ou une prime par rapport à leur valeur liquidative. Dans le cas du GBTC, il est passé d’une négociation à prime pendant le marché haussier à une négociation à décote aujourd’hui, ce qui signifie que la valeur des actions est inférieure à la valeur du Bitcoin détenu par le Trust.

Si la conversion du GBTC en ETF est approuvée, le rachat d’actions sera moins problématique car les actions de l’ETF ne peuvent être revendues qu’à l’émetteur – les actions sont créées ou liquidées en fonction de la fluctuation de la demande, le prix de l’ETF étant fixé à la fin de chaque journée.

Un autre inconvénient du GBTC est qu’il doit être acheté sur le marché de gré à gré, ce qui exclut donc les investisseurs aux moyens modestes, limitant son profil d’acheteur aux institutions.

Jusqu’à présent, l’application de produit qui a été la plus surveillée, outre l’ETF ARK 21 Shares en raison de sa position de premier plan dans la file d’attente, est l’ETF iShares Bitcoin Trust, car il est émis par le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock.

Un ETF Bitcoin au comptant va transformer le marché – Le jeton Bitcoin ETF séduit les traders spéculatifs ainsi que les investisseurs à long terme

Quel que soit l’ETF Bitcoin au comptant qui arrive en premier sur le marché, l’entrée d’un produit Bitcoin au comptant aura un impact conséquent sur le marché crypto. Le marché américain des ETF est évalué à environ 7 000 milliards de dollars. Si l’on en croit l’impact de l’introduction d’un ETF sur l’or, un ETF Bitcoin au comptant va transformer le marché.

Les acteurs du marché de détail et institutionnels disposeront d’un moyen réglementé pour s’exposer, tandis que l’émetteur des fonds devra acheter du Bitcoin sur le marché libre pour conserver ses fonds.

Avec seulement un nombre limité de Bitcoins en circulation et une demande prête à exploser, on ne sait pas jusqu’où le prix pourrait augmenter à mesure que le marché haussier démarre.

Les taureaux sont également parfaitement conscients de l’arrivée prochaine du halving Bitcoin qui aura lieu en avril de l’année prochaine. Le halving consiste à réduire par deux la récompense versée aux mineurs et s’est toujours précédé d’un mouvement haussier fort du Bitcoin.

Pour toutes les raisons ci-dessus, il est logique qu’un nombre croissant de traders ouvrent des positions longues sur le Bitcoin. Le dépôt dans les protocoles de prêt DeFi afin d’accéder à l’effet de levier est à l’origine de la hausse des rendements désormais offerts dans l’espace.

Dans cette configuration de marché très positive, les rendements de staking du token Bitcoin ETF en font une proposition attrayante pour les acteurs DeFi. Le token Bitcoin ETF est également une proposition à faible risque et à récompense plus élevée, ce qui le rend attrayant pour les traders spéculatifs et les investisseurs à long terme.

Au lieu que la source des rendements soit les déposants de stablecoins dans des protocoles de prêt, Bitcoin ETF Token alloue simplement un pourcentage de son offre de jetons au paiement de récompenses, réduisant ainsi les risques associés à l’agriculture de rendement.

Le site Web Bitcoin ETF Token propose un fil d’actualité afin que vous puissiez vous tenir au courant des derniers développements. Le flux d’actualités Spot Bitcoin ETF sera lié au mécanisme de burn lors du lancement de BTCETF

Le mécanisme de burn lié aux événements de l’ETF Bitcoin spot du monde réel

L’histoire ne s’arrête pas là : le Bitcoin ETF Token dispose également d’un mécanisme de burn déflationniste qui soutient les prix car il réduit l’offre totale de jetons.

Le jeton Bitcoin ETF est lancé avec un taux de burn de 5 % sur toutes les transactions. Jusqu’à 25 % de l’offre totale de jetons peut être brûlé.

Intelligemment, le mécanisme de burn est lié aux événements du monde réel liés au flux d’actualités de l’ETF Bitcoin spot, où des étapes telles que les dates d’approbation et de lancement et le niveau des actifs sous gestion (AUM), déclenchent des événements de burn.

Par exemple, lorsque le volume des transactions de BTCETF atteint 100 millions de dollars, la taxe sur les transactions passe de 5 % à 4 %. Il existe d’autres étapes intelligentes, comme lorsque le premier ETF Bitcoin au comptant est approuvé, la taxe de vente est réduite de 4 % à 3 %.

BTCETF est le le produit idéal pour vous aider à positionner votre portefeuille pour profiter du boom lié au FOMO de l’ETF Bitcoin spot.

Le token Bitcoin ETF a une offre totale de 2,1 milliards (2 100 000 000) de jetons. Le site internet du projet propose un fil d’actualité utile pour vous tenir au courant de toutes les actualités liées aux ETF Bitcoin et au cours du Bitcoin.

Le jeton BTCETF est probablement l’un des moyens les plus malins et les moins chers de profiter des rendements énormes promis par le lancement prochain d’un ETF Bitcoin au comptant. Le jeton est en prévente aujourd’hui et ne coûte que 0,005 $. Il existe un faible plafond total de 4 956 000 millions de dollars ce qi renforce encore plus le sentiment FOMO.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

Dogecoin20 uniswap
Crypto-monnaies

Dogecoin20 en hausse de 100 %, une heure après son listing sur Uniswap

Crypto-monnaies, NFT

Découvrez sur quel memecoin une institution a investi 2 millions de dollars

D’après certaines rumeurs, une grosse institution aurait acheté plus de 2 millions de dollars du memecoin PONKE. Une institution achète du PONKE ? Monday, the 35m tokens (more than $2m USD) were sent here: 7sMiW38oLg5q9SKNoyPaH2Ee1VhpGdMCDrC4Lo4uLBBE yes, the token we are discussing is PONKE. look at these txns. sending $20m USDC. Who tf are these people…...

site de prévente Mega dice
Crypto-monnaies

Mega Dice : le nouveau projet GambleFi du réseau Solana récolte plus de 330 000 dollars en prévente

Mega Dice, un casino crypto en pleine expansion, lance en prévente son token DICE, un nouveau projet de GambleFi créé sur la blockchain Solana. Avec $DICE, le projet envisage de devenir le premier casino crypto offrant des récompenses quotidiennes à ses utilisateurs en fonction des performances de sa plateforme.  Actuellement disponible en prévente au prix...

métiers finance
Sponsorisé

Quelles études pour les métiers de la finance ?

Bourses 2024 comment se positionner
Sponsorisé

Bourses 2024 : comment se positionner ?

passoire thermique
Autres informations financières

Un super déficit foncier peut-il inciter à rénover les passoires thermiques ?

Crypto-monnaies, NFT

Le créateur des Ordinals lance Runes pour déployer les memecoins sur Bitcoin