actule geant asus se lance dans le metavers et les nft
Economie numérique, NFT

Le géant Asus se lance dans le métavers et les NFT !

Le métavers représente une nouvelle application pour la crypto et les NFT. Alors que le marché des NFT a explosé, l’arrivée du métavers représente un vrai appel d’air pour la filière. Aussi n’est-il pas étonnant de voir les entreprises se bousculer au portillon du métavers ! Dernièrement, c’est le géant taïwanais Asus qui se lance dans le métavers et les NFT !

Asus lance sa plateforme NFT « Art Black Hole »

Asus n’est pas un petit nom dans le domaine informatique. En fait, c’est le 6ème plus grand fabricant d’ordinateurs personnels avec une capitalisation de 5,7 milliards de dollars. Asus a construit une solide réputation de confiance auprès de ses millions de clients dans le monde. Aussi l’annonce de l’arrivée du géant taïwanais ne passe pas inaperçue !

Dans les faits, l’entreprise Asus a annoncé mardi dernier le lancement d’une plateforme NFT appelée « Art Black Hole ». La plateforme fonctionne sur la blockchain Ethereum. L’Ethereum est la blockchain la plus utilisée dans le domaine des NFT à l’heure actuelle. Aussi, il n’est pas surprenant de voir Asus emprunter cette blockchain.

La plateforme « Art Black Hole » est ouverte aux artistes afin qu’ils mettent en vente leur NFT. Sur cette marketplace NFT, les utilisateurs peuvent acheter des NFT en dollars taïwanais.

« Asus suit de près les derniers développements des industries émergentes et nous sommes particulièrement attirés par le potentiel de l’industrie du web 3.0. » Joe Hsieh, Responsable des opérations chez Asus

« Art Black Hole », un premier pas vers le métavers ?

Le lancement de cette plateforme s’inscrit dans une démarche globale visant à faire entrer Asus dans le métavers ! En fait, cette plateforme est développée au sein de la branche Asus Metavers dont le nom est plus qu’évocateur ! La feuille de route est même fournie directement sur la plateforme « Art Black Hole » et prévoit les étapes suivantes :

  • Création de la plateforme NFT ;
  • Augmentation de l’offre et du contenu ;
  • Développement de l’écosystème métavers ASUS.

« Formé en 2022 par le groupe ASUS, ASUS Metaverse cherche à créer des possibilités infinies de vie numérique pour les gens et s’investit pleinement dans le développement du métaverse.

Propulsé par l’expertise technologique d’ASUS, en particulier dans le cloud computing, l’IA et la blockchain. La première étape dans la construction de l’ASUS Metaverse a été la création d’Art Black Hole, une plateforme d’illustrations NFT. Il est prêt à fournir une expérience fiable et plus approfondie à tous les utilisateurs de NFT. Mais ce n’est que le début de l’évolution ASUS Metaverse. De plus, nous invitons les créateurs de contenu de différents domaines à nous rejoindre. » Art Black Hole, plateforme NFT d’Asus

Toujours plus d’entreprises se mettent aux NFT et au métavers !

Avec le lancement de sa plateforme NFT, Asus ne fait que prendre le train du métavers. Technologie émergente, le métavers a d’ores-et-déjà conquis de nombreuses entreprises. En effet, on ne compte plus les grands acteurs de tout domaine qui se sont rapprochés du métavers ou ont carrément franchis le pas !

Par exemple, plus tôt dans l’année, le fabricant de smartphones taïwanais Foxconn a signé un partenariat avec XRSPACE à hauteur de 100 millions de dollars. Pour information, XRSPACE est un fabricant d’équipements de réalité virtuelle. Comment ne pas évoquer également Facebook et son changement de nom en Meta.

Mais le métavers touche tous les domaines. Disney, Victoria Secret, Tommy Hilfiger, JPMorgan, La bourse de New York ne sont que quelques exemples de grands noms qui s’intéressent de près au métavers.

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

J’ai suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, j’ai d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, je travaillais sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français. Par la suite, je me suis expatrié à Bristol en Angleterre où j’ai rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, mes activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre. Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, je me suis réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité me permet de voyager tout en utilisant certaines compétences que j’ai acquises. A l’heure actuelle, je suis installé en Italie, en Toscane. J’écris pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la cryptomonnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de ma formation d’ingénieur m’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et m’apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Ma culture projet, quant à elle, me permet d’organiser mes activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning. Enfin, mes expériences à l’étranger me donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle. Ma femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela nous permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de nos articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de nos livrables.

Dernières Actualités

Miner Bitcoin : Guide Complet 2021 pour Miner BTC
Crypto-monnaies

Le Venezuela clôture des installations de minage et des plateformes d’échange en raison d’une enquête en cours

Crypto-monnaies

Des hackers ont restitué plus de 100 millions de dollars au protocole Euler Finance

Les hackers d’Euler Finance, qui avaient récemment volé une somme importante de fonds au protocole, ont pris tout le monde par surprise en retournant une partie des fonds volés. Cette action intervient quelques jours après que les pirates ont indiqué leur ouverture à la discussion. Les observateurs notent également que les attaquants ont envoyé plusieurs...

Jeux bitcoin gratuits : Le Top 3
Crypto-monnaies

dwpbank permettra à 1 200 banques allemandes d’offrir du Bitcoin à leurs clients

Les investisseurs en Bitcoin en Allemagne ont de quoi se réjouir, car les clients de 1 200 banques allemandes auront désormais accès à cette cryptomonnaie grâce à la plateforme de Deutsche WertpapierService Bank AG (dwpbank). Cette initiative permettra aux banques clientes de proposer des investissements en Bitcoin à leurs clients particuliers, offrant ainsi une nouvelle option...

Prédiction du prix Bitcoin après la hausse des taux de la FED américaine
Crypto-monnaies

L’indice Fear & Greed pour Bitcoin atteint un sommet de 16 mois avec BTC dépassant les 27 000$

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs