Les layer-2 sont des technologies censées améliorer les performances des blockchains en traitant généralement les transactions en dehors de la blockchain principale (la couche 1).
Alors que ce sous-secteur crypto semble perdre en performance au cours de ces 3 derniers mois, de nouveaux projets émergent.
Les cryptos layer-2 ont-elles toujours la cote en 2024 ?
Avec cette baisse de mi-cycle que subissent les cryptos, le marché des cryptos layer-2 s’affiche dans le rouge au cours des dernières 24 heures.
D’après les chiffres de Coin Gecko, le volume quotidien d’échange de ce sous-secteur est en totale recule. Il est estimé à 1,06 milliard de dollars.
Who needs some Brain Powder?
Pepe is gearing up for the official launch of his very own blockchain! 🚀 pic.twitter.com/kZC72UmxFy
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) June 20, 2024
Parmi les pertes enregistrées au cours de ce mois, on retrouve Polygon qui continue de lutter avec le seuil des 0,60 $. Son token MATIC perd environ 22,6 % sur les 30 derniers jours et s’échange actuellement à 0,55 $.
Cette perte d’attractivité des layer-2 dans l’ensemble pourrait être attribuée à l’explosion de Solana qui continue d’attirer de nombreux développeurs au fil du temps.
Cependant, d’autres réseaux comme Arbitrum gagnent aussi en traction dans la crypto-sphère. Actuellement, la TVL du réseau est estimée à environ 2,87 milliards de dollars.
Son token natif ARB affiche au cours de ces 30 derniers jours une baisse de 29,72 % sur les marchés et vaut pour l’instant 0,80 $.
Toutefois, bien que les tokens semblent actuellement agoniser sur le marché, des signaux positifs s’annoncent.
Tout d’abord le mois prochain pourrait avoir lieu le lancement des ETF Ethereum spot qui pourrait profiter non seulement à ETH, mais aussi à tout son écosystème. De plus, les cryptos deviennent un enjeu politique aux USA. Leurs adoptions pourraient promouvoir encore plus le secteur.
Pepe Unchained : un nouveau layer 2 qui attire déjà les crypto-enthousiastes
Pepe Unchained (PEPU) est un projet qui trouve ses origines dans le memecoin Pepe. Pour rappel, c’est l’un des memecoins les plus explosifs en 2024 qui s’est établi comme 3e capitalisation de ce sous-secteur.
$350K raised in just hours! 🎉
Pepe's blockchain is taking off faster than ever. Be part of the revolution and join us today! 🚀 pic.twitter.com/qjknbWJVPd
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) June 22, 2024
L’écosystème de Pepe Unchained se distingue par sa vitesse, sa sécurité et ses faibles frais de transaction. Pepe était initialement conçu sur Ethereum. Cette blockchain est limitée par son débit de transactions d’environ 15 TPS, rendant difficiles de simples transactions.
Ainsi, avec Pepe Unchained, les développeurs proposent un nouveau PEPE plus simple à échanger et qui offre plusieurs récompenses de staking.
Le projet se trouve en phase de prévente. Sa crypto native le PEPU vaut près de 0,008032 $ et environ 400 000 $ ont été récoltés durant l’événement.
D’ailleurs, hormis l’achat de tokens, les PEPU peuvent être stakés pour bénéficier d’un APY de 6664 %. La communauté de PEPU continue son développement avec le cap des 2000 abonnés franchi sur le réseau social X.
Pour ceux qui sont intéressés par le projet, il suffit de connecter votre wallet crypto au site officiel de la prévente. Les cryptos autorisées pour l’achat sont l’ETH, le BNB et l’USDT.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)