Slothana, le nouveau memecoin axé sur le thème du paresseux, a levé en à peine deux semaines 10 millions de dollars après le début de la prévente de son jeton $SLOTH.
Cette prouesse intervient au moment où les nouveaux memecoins de Solana performent au même titre que les leaders du marché, Bitcoin et Ethereum, dans une soft-hype stimulée par l’anticipation du halving de Bitcoin prévu pour la semaine prochaine.
Grâce à ses smart contracts, Ethereum a longtemps été le réseau privilégié des memecoins. Cependant, l’émergence et l’évolution de Solana, le L1 le plus rapide du secteur et surnommé “Ethereum Killer”, attire la convoitise des développeurs de memecoins.
En l’espace de deux semaines, les traders ont investi 10 millions de dollars dans la prévente de Slothana (SLOTH), afin de profiter de la hype actuelle autour des memecoins de Solana comme Slerf, DogWifHat et Bonk.
Le concept mis en avant par Slothana est assez simple. Il s’agit d’un paresseux (animal) qui est censé travailler sur la blockchain. Mais avec ses yeux rouges et son allure nonchalante, il ne peut cacher le fait qu’il en a marre de la routine quotidienne. Il a juste pour objectif de passer de 420 à 420 millions de dollars.
⏰ Tired of the 9-5? So is Slothana!🦥Our office sloth is ready to ditch the daily grind and embrace the world of crypto trading. No more getting high on herb, just high on profits! Send SOL to help our sloth go from 420 couch surfer to $420m crypto chad! #slothana #memecoin
— Slothana (@SlothanaCoin) March 25, 2024
Slothana atteindra-t-il les 420 millions de dollars en termes de market cap ?
Si Slothana est déjà parvenu à lever 10 millions de dollars en deux semaines, il lui faut 84 semaines, dans les mêmes conditions, pour atteindre un market cap de 420 millions de dollars.
Ainsi, vu que les préventes ne durent pas éternellement, il est quasi impossible au projet d’atteindre ce montant au cours d’une seule ICO.
Toutefois, le secteur anticipe avec intérêt quelques grands événements susceptibles de stimuler les prix prochainement. En raison de leur caractère fantaisiste et spéculatif, les memecoins accentuent souvent les tendances du marché.
Le premier événement à surveiller est le quatrième halving du Bitcoin, qui aura lieu vendredi 19 avril prochain.
Le halving est un événement programmé dans le code du Bitcoin qui est censé réduire de moitié les récompenses des mineurs. Comme les mineurs contrôlent l’émission des nouveaux Bitcoins, cela diminuera l’offre de Bitcoin disponible sur le marché.
Or, selon la loi de l’offre et de la demande, lorsqu’une pénurie de l’offre se produit en période de forte demande, les biens deviennent plus précieux.
Behold! 🌟 Slothana, the prophesied lord and saviour of crypto, has risen today with a divine purpose: to bestow gains and lambos upon the worthy. Rejoice as he blesses you all with his benevolence, and bask in the glory that is our Lord Slothana. 🦥💰 #CryptoSavior #Slothana pic.twitter.com/ppagkKJPkx
— Slothana (@SlothanaCoin) April 4, 2024
Historiquement, les halvings du Bitcoin ont souvent précédé des bull run sur le marché des cryptos. Les experts anticipent le même scénario cette année, surtout avec l’engouement de Wall Street pour les ETF Bitcoin Spot, récemment validés par la SEC.
D’ailleurs, le verdict de l’institution sur l’adoption ou non des ETF Ethereum Spot est prévu pour le 23 mai 2024.
Si l’on suit le même scénario que celui du Bitcoin, cette décision est perçue comme un catalyseur potentiel de croissance pour le marché, en particulier pour des blockchains performantes comme Solana, qui se distingue d’Ethereum par sa vitesse et sa scalabilité.
Selon certaines rumeurs, Slothana aurait été créé par la même équipe derrière le jeton Smog, un projet qui a explosé après son listing sur les exchanges. Si ces rumeurs sont vérifiées, cela pourrait renforcer la confiance des investisseurs dans le potentiel de $SLOTH après son listing.
Il ne reste plus beaucoup de temps et aucun détail sur le listing de SLOTH n’a encore été annoncé. Les investisseurs potentiels doivent donc se dépêcher de rejoindre en envoyant des SOL à cette adresse: EnSawje2vQSQKtGbPYdXEuYKm2sHgeLKJTqCmrDErKEA, ou acheter le token via le widget présent sur le site officiel de Slothana.
Questions & Réponses (0)