Bonne nouvelle : le Bitcoin atteint son plus haut niveau depuis 18 mois et que le BTC devrait bientôt atteindre 50 000 dollars. Cela démontre que le marché crypto est redevenu florissant. Mais, les investisseurs se précipitent pour acquérir les tokens Bitcoin ETF ($BTCETF).
A ce jour, la prévente du Bitcoin ETF Token a franchi la barre monumentale de plus de 2,8 millions de dollars. Autrement dit, plus de 50 % des tokens alloués à la prévente ayant été vendus en quelques semaines seulement.
L’énorme croissance a été alimentée par l’engouement sans cesse autour de l’approbation anticipée d’une série d’ETF Bitcoin. En tout cas, par Ryan McMillin, directeur de l’information de Merkle Tree a qualifié cela de “lancement le plus attendu de tous les temps”.
Selon les dernières nouvelles, le titan de l’industrie BlackRock a déposé un dossier S-1 modifié auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) ; la demande modifiée a été précédée par une demande concurrente de Bitwise.
What does this mean? Without having read them — it just means that the wheel is still turning. Both the SEC and these issuers are working hard to iron things out. These filings are likely the result of many conversations and a lot of man hours on/between both sides.
— James Seyffart (@JSeyff) December 4, 2023
Les analystes de la sphère crypto ont expliqué que ces mesures résultent de délibérations et de discussions intenses entre les déposants et les régulateurs, ce qui laisse penser que les demandes progressent vers leur finalisation.
En effet, la demande modifiée de BlackRock arrive juste après l’annonce que la société a déjà reçu un financement de départ de 100 000 dollars pour lancer le spot ETF Bitcoin de la part d’un investisseur inconnu. Cette transaction a eu lieu le 27 octobre 2023 – donnant à l’iShares Bitcoin Trust ETF de BlackRock une valeur d’action initiale de 25 dollars.
Le cours du Bitcoin oscille autour de 40 000 dollars et atteint son plus haut niveau depuis 18 mois
Le sentiment haussier du marché autour de l’approbation de l’ETF Bitcoin a alimenté le passage de Bitcoin au-dessus de 40 000 dollars, ce qui a permis à la reine des crypto-monnaies d’atteindre 42 288 dollars le 4 décembre 2023.
En fait, le réseau Bitcoin connaît une augmentation des transactions au cours des dernières semaines. Par conséquent, ces gains substantiels interviennent dans un contexte de croissance importante.
En novembre dernier, le Bitcoin a enregistré plus de frais de transaction que l’Ethereum pour la première fois depuis plusieurs années – cela se justifie par une explosion des alternatives au Bitcoin, principalement des ordinaux Bitcoin.
En effet, la demande croissante de jetons ordinaux Bitcoin utilisant la norme BRC-20 a atteint un nouveau record historique, avec 367 millions de dollars de transactions au mois de novembre.
Nous constatons que la demande est croissante pour les projets liés à Bitcoin, avec des jetons tels que la solution de mise à l’échelle de la couche 2 de Bitcoin, Stacks (STX), et le tout premier jeton BRC-20, Ordinal (ORDI), qui ont tous deux connu des augmentations de prix spectaculaires de 70 %.
Prédiction du prix du Bitcoin : Les traders luttent contre le sentiment haussier du marché du BTC
Par ailleurs, la récente hausse du cours du Bitcoin a tiré la sonnette d’alarme pour certains acteurs du marché, car l’indicateur RSI est passé à un fort signal de “surachat”.
Pour la société d’analyse de crypto-monnaies Santiment suggère que cela pourrait impliquer la nécessité d’un petit mouvement de retracement localisé, notant qu’un refroidissement dans le RSI laisserait le BTC prêt pour une zone de résistance à 50 000 $.
📊 #Bitcoin's #RSI, a highly reputable technical indicator just added to @santimentfeed, measures the speed & magnitude of price changes. After reaching $42K today, $BTC may need a brief cooldown. If RSI stays below 65, $50K quickly becomes more realistic. https://t.co/YP5yhkvaIz pic.twitter.com/IGa3SgV2h2
— Santiment (@santimentfeed) December 4, 2023
Les traders les plus populaires de la communauté cryptographique partagent le même sentiment. De la sorte, les acteurs du marché attendant maintenant de voir si le Bitcoin peut établir un support et se consolider au-dessus de 40 000 dollars au cours des prochaines semaines.
Classic wick on the markets.
Nothing major.
For #Bitcoin, I'd like to see it stay above $36-38K. If that is happening, then $47K-50K pre-Spot ETF approval is definitely possible and that should be the short-term top.#Altcoins to run massively in Q1 2024.
— Michaël van de Poppe (@CryptoMichNL) December 4, 2023
Selon les données on-chain, un examen de la Net Unrealized Profit/Loss (NUPL) permet de révéler que l’évolution du sentiment du marché passe d’un optimisme anxieux à une croyance pleine d’espoir.
Généralement, ce signal NUPL précède les événements de halving, comme on l’a vu en 2017 et 2019, et renforce l’idée d’une nouvelle poussée vers 50 000 dollars à court terme.
Tout cela laisse à penser que le nouveau jeton Bitcoin ETF est parfaitement prêt à être lancé dans des conditions de marché explosives. Et cela ouvre la voie à une frénésie absolue pour les jetons liés au Bitcoin.
Le token $BTCETF est-il le meilleur altcoin pour le pump de l’ETF Bitcoin ?
En effet, au-delà du simple fait de marquer l’histoire de la crypto – $BTCETF a une utilité majeure, à savoir des alertes sur les ETF Bitcoin.
La dApp du jeton offre aux traders un flux en direct des dernières informations et actualités de l’ETF Bitcoin spot, avec une technologie sophistiquée qui suit les applications en temps réel à la SEC, et des bots à grande vitesse qui surveillent les médias sociaux pour les dernières actualités de l’ETF.
Mais un simple flux d’informations sur les ETF Bitcoin ne met en évidence qu’une fraction du potentiel du Bitcoin ETF Token, avec un accès facile aux alertes de mise à jour en temps réel offrant aux traders avisés l’opportunité de réaliser des rendements battant le marché sans stress ; être parmi les premiers à être informés des nouvelles privilégiées concernant l’ETF Bitcoin.
Cela pourrait permettre aux traders de se positionner de manière appropriée lors des mouvements sismiques du marché du bitcoin, faisant du Bitcoin ETF Token un élément essentiel de la boîte à outils de chaque trader BTC cet hiver.
Le temps presse : Ne manquez pas l’occasion de prendre position avec Bitcoin ETF
Just a single day left for Stage 7 of #BitcoinETF! 🕒 Keep an eye out! 🔍 pic.twitter.com/pZDK503K8m
— BTCETF_Token (@BTCETF_Token) December 5, 2023
Malgré le potentiel séduisant de ce projet prometteur lié à Bitcoin, le temps s’écoule rapidement dans la prévente du $BTCETF, avec déjà l’étape 8 de la prévente. En ce moment, le prix d’achat des jetons $BTCETF est de 0,0064 $, alors ne manquez pas cette occasion – assurez-vous de prendre position rapidement pour obtenir le meilleur prix d’entrée.
Et c’est sans compter le potentiel d’accumulation de la valeur des jetons, multipliée par 10, grâce à la demande d’accès à l’application d’actualités de l’ETF de la part des traders et à la demande constante d’alternatives au bitcoin.
Alors que les marchés s’intéressent davantage aux jetons ordinaux BRC-20 et aux alternatives au Bitcoin, ne manquez pas votre chance d’entrer tôt dans la course avant le prochain grand rallye de l’ETF Bitcoin.
Pour plus d’amples informations, connectez-vous au projet sur X (Twitter) et Telegram.
Questions & Réponses (0)