Le jeton sBTC sort le 16 décembre sur la blockchain Stacks, l’un des plus gros L2 Bitcoin. Est-ce que cela va permettre une nouvelle révolution dans l’écosystème Bitcoin ?
Stacks lance sBTC
Next week, we’re expecting:
🟧 sBTC launch
🟧 sBTC Rewards Program. BTC Rewards.
🟧 Productive BTC on the leading L2 via DeFi.All eyes on the Stacks ecosystem. Let’s make sure to give new people a warm welcome 🧡
More information for next week 🧵👇 1/4 pic.twitter.com/8n6qcuzRNQ
— stacks.btc (@Stacks) December 9, 2024
La blockchain Bitcoin Stacks a confirmé le lancement de son jeton sBTC pour le 16 décembre prochain. sBTC pourra permettre de débloquer les liquidités BTC pour accéder à la DeFi, à des protocoles de rendements et bien plus dans l’écosystème Stacks.
Le sBTC est une véritable révolution pour l’écosystème BTC et il pourrait accélérer l’adoption des institutions dans la DeFi Bitcoin. De plus, Muneed, le CEO de Stacks, a annoncé récemment que leurs développeurqs “travaillent pour lancer sBTC sur Solana”.
Stacks’ sBTC will pave the way for the Bitcoin economy 🟧
sBTC is being embraced by the crypto world, with many leading entities and institutions adopting Stacks’ novel way to move BTC to the $STX L2.
Let’s highlight a few of them in this thread, starting with Solana 👇 1/6 pic.twitter.com/SDfQLUQP9p
— stacks.btc (@Stacks) December 4, 2024
“Après la microstratégie de Saylor, le prochain trou noir pour la demande de bitcoins sera celui des bitcoins L2 et de leur rendement en BTC : ils se passeront ensuite au sBTC.”
Le sBTC sera un jeton 1:1 qui permettra donc d’accéder aux nombreuses dApps de la DeFi. Il permettra donc de créer le premier bridge BTC décentralisé et devient le premier compétiteur du wBTC.
Le wBTC a une MC de 13 millairds de dollars, ce qui révèle un potentiel énorme pour Stacks et son jeton. Stacks a actuellement une MC évaluée à 3,3 milliards, soit 5 fois inférieur à son concurrent.
De plus, l’écosystème Stacks est en plein essore. Des dApps comme Arkadiko, Bitflow, Zest ou encore Hermetica permettront de générer de nombreuses sources de rendements pour BTC. C’est une avancée majeure qui est attendue depuis de nombreuses années
Pour rappel, Stacks a récemment lancé sa mise à jour Nakamoto, permettant à la blockchain Bitcoin de faire des transactions aussi rapide que sur Solana et avec des frais de transactions comparbales aux blockhains les moins coûteuses.
La DeFi sur Bitcoin pourrait enfin voir son âge d’or avec sBTC :
“Après la récerve de Microstrategy de Saylor, le prochain trou noir pour la demande de bitcoins sera celui des bitcoins L2 et de leur rendement en BTC : cela passera ensuite par le sBTC.” déclare Muneed.
En savoir plus sur ce sBTC
Selon leur annonce, sBTC “devient le premier wrapped Bitcoin véritablement sans confiance et non-custodial.” C’est un avantage dans la mesure où les détenteur de BTC sont très prudent quant à la garde de leurs actifs.
sBTC est également un moyen de faire communiquer son BTC avec des smarts contracts.
Il sera donc possible de faire des prêts et emprûnts en stablecoin de manière over-collaterized, de stacker son Stacks ou sBTC ou encore de déployer son Bitcoin comme jeton de gouvernance dans des DAO :
“Le système sBTC peut amener la sécurité et la fonctionnalité des couches Bitcoin au niveau que nous avons récemment vu pour Ethereum avec des couches comme Arbitrum et Optimism. Non seulement les utilisateurs ont accès à des contrats intelligents complets au niveau L2, mais ils peuvent facilement déplacer leurs actifs dans et hors de la couche de manière décentralisée tandis que leurs transactions sont sécurisées par 100 % de la couche de base Bitcoin.
Pour Ethereum, les différentes couches sont utilisées principalement à des fins d’évolutivité, mais pour Bitcoin, les couches Bitcoin sont plus importantes compte tenu des fonctionnalités limitées de la couche de base.”écrivent-ils sur l’annonce.
A l’heure d’écriture, la crypto Stacks STX s’échange au prix de 2,20 dollars et pourrait bein exploser dans les prochains mois si le lancement de sBTC s’vère être un succès.
Sources : Stacks.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)