Accueil Le sBTC arrive sur le L2 Bitcoin Stacks, une nouvelle révolution ?
ACTUALITÉS

Le sBTC arrive sur le L2 Bitcoin Stacks, une nouvelle révolution ?

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le jeton sBTC sort le 16 décembre sur la blockchain Stacks, l’un des plus gros L2 Bitcoin. Est-ce que cela va permettre une nouvelle révolution dans l’écosystème Bitcoin ?

Stacks lance sBTC

La blockchain Bitcoin Stacks a confirmé le lancement de son jeton sBTC pour le 16 décembre prochain. sBTC pourra permettre de débloquer les liquidités BTC pour accéder à la DeFi, à des protocoles de rendements et bien plus dans l’écosystème Stacks.

Le sBTC est une véritable révolution pour l’écosystème BTC et il pourrait accélérer l’adoption des institutions dans la DeFi Bitcoin. De plus, Muneed, le CEO de Stacks, a annoncé récemment que leurs développeurqs “travaillent pour lancer sBTC sur Solana”.

“Après la microstratégie de Saylor, le prochain trou noir pour la demande de bitcoins sera celui des bitcoins L2 et de leur rendement en BTC : ils se passeront ensuite au sBTC.”

Le sBTC sera un jeton 1:1 qui permettra donc d’accéder aux nombreuses dApps de la DeFi. Il permettra donc de créer le premier bridge BTC décentralisé et devient le premier compétiteur du wBTC.

Le wBTC a une MC de 13 millairds de dollars, ce qui révèle un potentiel énorme pour Stacks et son jeton. Stacks a actuellement une MC évaluée à 3,3 milliards, soit 5 fois inférieur à son concurrent. 

De plus, l’écosystème Stacks est en plein essore. Des dApps comme Arkadiko, Bitflow, Zest ou encore Hermetica permettront de générer de nombreuses sources de rendements pour BTC. C’est une avancée majeure qui est attendue depuis de nombreuses années

Pour rappel, Stacks a récemment lancé sa mise à jour Nakamoto, permettant à la blockchain Bitcoin de faire des transactions aussi rapide que sur Solana et avec des frais de transactions comparbales aux blockhains les moins coûteuses.

La DeFi sur Bitcoin pourrait enfin voir son âge d’or avec sBTC : 

“Après la récerve de Microstrategy de Saylor, le prochain trou noir pour la demande de bitcoins sera celui des bitcoins L2 et de leur rendement en BTC : cela passera ensuite par le sBTC.” déclare Muneed.

En savoir plus sur ce sBTC

Selon leur annonce, sBTC “devient le premier wrapped Bitcoin véritablement sans confiance et non-custodial.” C’est un avantage dans la mesure où les détenteur de BTC sont très prudent quant à la garde de leurs actifs.

sBTC est également un moyen de faire communiquer son BTC avec des smarts contracts. 

Il sera donc possible de faire des prêts et emprûnts en stablecoin de manière over-collaterized, de stacker son Stacks ou sBTC ou encore de déployer son Bitcoin comme jeton de gouvernance dans des DAO : 

“Le système sBTC peut amener la sécurité et la fonctionnalité des couches Bitcoin au niveau que nous avons récemment vu pour Ethereum avec des couches comme Arbitrum et Optimism. Non seulement les utilisateurs ont accès à des contrats intelligents complets au niveau L2, mais ils peuvent facilement déplacer leurs actifs dans et hors de la couche de manière décentralisée tandis que leurs transactions sont sécurisées par 100 % de la couche de base Bitcoin.

Pour Ethereum, les différentes couches sont utilisées principalement à des fins d’évolutivité, mais pour Bitcoin, les couches Bitcoin sont plus importantes compte tenu des fonctionnalités limitées de la couche de base.”écrivent-ils sur l’annonce.

Image

A l’heure d’écriture, la crypto Stacks STX s’échange au prix de 2,20 dollars et pourrait bein exploser dans les prochains mois si le lancement de sBTC s’vère être un succès.


Sources : Stacks.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, NFT

Pudgy Penguins ouvre un nouveau chapitre avec le lancement de leur memecoin sur Solana

rapport binance memecoin
Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance et Circle concluent un partenariat pour accélérer l’adoption de l’USDC

Avec le développement du marché durant ces dernières années, des mastodontes ont émergé tels que des plateformes d’échange centralisées ainsi que des émetteurs de stablecoins, se plaçant pour certains au rang des entreprises les plus lucratives au monde. Binance et Circle viennent d’annoncer la conclusion d’un partenariat dans l’objectif d’accélérer l’adoption de l’USDC. Entrons-nous dans...

ACTUALITÉS, Sponsorisé

Flockerz dépasse les 5,6 millions de dollars en prévente : il introduit un mécanisme V2E pour lutter contre les scams

Les premiers investisseurs continuent d’affluer lors de la prévente de Flockerz ($FLOCK), versant plus de 5,6 millions de dollars à sa campagne de financement. Le mécanisme « vote-to-earn » (V2E), du nouveau memecoin Flockerz, est potentiellement la solution pour lutter contre les systèmes de « pump-and-dump » et autres escroqueries cryptographiques, comme celle dont est...

ACTUALITÉS, Sponsorisé

Le très anticipé memecoin Pepe Unchained entre finalement sur le marché et ses débuts sont explosifs

ACTUALITÉS

Best Wallet lève 3,2 millions et donne les meilleures cryptos à acheter pour le bull run

Analyses techniques et fondamentales, Crypto-monnaies, Economie numérique

Liquidations importantes sur le marché crypto, une étape nécessaire dans un bullrun ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Découverte de 3 000 milliards de $ d’or au Salvador, une aubaine pour le bitcoin ?