Accueil Le sBTC arrive sur le L2 Bitcoin Stacks, une nouvelle révolution ?
ACTUALITÉS

Le sBTC arrive sur le L2 Bitcoin Stacks, une nouvelle révolution ?

Le jeton sBTC sort le 16 décembre sur la blockchain Stacks, l’un des plus gros L2 Bitcoin. Est-ce que cela va permettre une nouvelle révolution dans l’écosystème Bitcoin ?

Stacks lance sBTC

La blockchain Bitcoin Stacks a confirmé le lancement de son jeton sBTC pour le 16 décembre prochain. sBTC pourra permettre de débloquer les liquidités BTC pour accéder à la DeFi, à des protocoles de rendements et bien plus dans l’écosystème Stacks.

Le sBTC est une véritable révolution pour l’écosystème BTC et il pourrait accélérer l’adoption des institutions dans la DeFi Bitcoin. De plus, Muneed, le CEO de Stacks, a annoncé récemment que leurs développeurqs “travaillent pour lancer sBTC sur Solana”.

« Après la microstratégie de Saylor, le prochain trou noir pour la demande de bitcoins sera celui des bitcoins L2 et de leur rendement en BTC : ils se passeront ensuite au sBTC. »

Le sBTC sera un jeton 1:1 qui permettra donc d’accéder aux nombreuses dApps de la DeFi. Il permettra donc de créer le premier bridge BTC décentralisé et devient le premier compétiteur du wBTC.

Le wBTC a une MC de 13 millairds de dollars, ce qui révèle un potentiel énorme pour Stacks et son jeton. Stacks a actuellement une MC évaluée à 3,3 milliards, soit 5 fois inférieur à son concurrent. 

De plus, l’écosystème Stacks est en plein essore. Des dApps comme Arkadiko, Bitflow, Zest ou encore Hermetica permettront de générer de nombreuses sources de rendements pour BTC. C’est une avancée majeure qui est attendue depuis de nombreuses années

Pour rappel, Stacks a récemment lancé sa mise à jour Nakamoto, permettant à la blockchain Bitcoin de faire des transactions aussi rapide que sur Solana et avec des frais de transactions comparbales aux blockhains les moins coûteuses.

La DeFi sur Bitcoin pourrait enfin voir son âge d’or avec sBTC : 

“Après la récerve de Microstrategy de Saylor, le prochain trou noir pour la demande de bitcoins sera celui des bitcoins L2 et de leur rendement en BTC : cela passera ensuite par le sBTC.” déclare Muneed.

En savoir plus sur ce sBTC

Selon leur annonce, sBTC “devient le premier wrapped Bitcoin véritablement sans confiance et non-custodial.” C’est un avantage dans la mesure où les détenteur de BTC sont très prudent quant à la garde de leurs actifs.

sBTC est également un moyen de faire communiquer son BTC avec des smarts contracts. 

Il sera donc possible de faire des prêts et emprûnts en stablecoin de manière over-collaterized, de stacker son Stacks ou sBTC ou encore de déployer son Bitcoin comme jeton de gouvernance dans des DAO : 

“Le système sBTC peut amener la sécurité et la fonctionnalité des couches Bitcoin au niveau que nous avons récemment vu pour Ethereum avec des couches comme Arbitrum et Optimism. Non seulement les utilisateurs ont accès à des contrats intelligents complets au niveau L2, mais ils peuvent facilement déplacer leurs actifs dans et hors de la couche de manière décentralisée tandis que leurs transactions sont sécurisées par 100 % de la couche de base Bitcoin.

Pour Ethereum, les différentes couches sont utilisées principalement à des fins d’évolutivité, mais pour Bitcoin, les couches Bitcoin sont plus importantes compte tenu des fonctionnalités limitées de la couche de base.”écrivent-ils sur l’annonce.

Image

A l’heure d’écriture, la crypto Stacks STX s’échange au prix de 2,20 dollars et pourrait bein exploser dans les prochains mois si le lancement de sBTC s’vère être un succès.


Sources : Stacks.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Wall Street Pepe débarque sur Solana : l’airdrop du token WEPE unifié est lancé

La “MicroStrategy japonaise” vacille : Metaplanet vaut moins que son trésor Bitcoin
ACTUALITÉS

La “MicroStrategy japonaise” vacille : Metaplanet vaut moins que son trésor Bitcoin

C’est une première depuis le début de sa stratégie Bitcoin. Metaplanet se retrouve valorisée en dessous de son propre trésor. Le marché envoie un message clair à la société japonaise, souvent comparée à MicroStrategy : la confiance s’effrite, et la magie du « tout Bitcoin » semble s’estompe peu à peu. Le marché sanctionne la foi aveugle...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Economie numérique

Elon Musk réaffirme son soutien à Bitcoin, adossé selon lui à l’énergie réelle

Elon Musk, CEO de Tesla et personne incontournable du paysage technologique contemporain, a une nouvelle fois mis en exergue son soutien à Bitcoin, dont la valeur est déterminée et mesurée par « l’énergie », à la différence de celle de la monnaie fiat que l’Etat peut quant à elle produire sans limites. Bitcoin repose quant...

Un Parlement kényan stylisé filtre des flux de jetons via des postes “KYC/AML” vers un hub Nairobi, sous une grande balance « Innovation / Protection » devant une carte de l’Afrique de l’Est.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le Kenya adopte une loi crypto pour attirer les investissements : nouveau hub africain en vue ?

Communiqué de presse

Le trader du Flash Crash revient : Bitcoin Hyper attire 23,5M$ en prévente

19 Md $ envolés sur le marché crypto : panique ou simple reset ?
ACTUALITÉS

19 Md $ envolés sur le marché crypto : panique ou simple reset ?

Panique en vue ? Les whales parient contre XRP et DOGE avant Powell
ACTUALITÉS

Panique en vue ? Les whales parient contre XRP et DOGE avant Powell