À l’image du bitcoin qui affiche actuellement un prix unitaire situé aux environs de 67 400 dollars, le marché des crypto-monnaies a retrouvé un certain calme depuis la fin de la semaine dernière.
Toutefois, cette phase n’empêche pas de nouveaux projets naissants de réaliser de belles performances dès leurs débuts. DogWifCat, le nouveau memecoin évoluant sur la blockchain Solana, décrit parfaitement cette tendance, avec un gain de plus de 3 000 % réalisé en 24 heures.
Un démarrage XXL pour le nouveau memecoin Solana DogWifCat ($DWIFC)
Les memecoins de la blockchain Solana continuent de faire couler beaucoup d’encre depuis le début de cette année. Un en particulier se démarque actuellement, après son lancement effectué dans la soirée du mercredi 20 mars 2024.
Il s’agit précisément de DogWifcat ($DWIFC), une crypto humoristique mettant en avant une créature constituée à la fois d’un chien et d’un chat.
Déjà au cœur des discussions sur X (ancien Twitter), le jeton a finalement tenu toutes ses promesses depuis son démarrage officiel.
En effet, en seulement 24 heures, il connaît une ascension parabolique au niveau de son cours, gagnant plus de 3 100% en moins de 24 heures, selon les données de Dextools.
Bien que ce lancement ait été réalisé de manière discrète, le memecoin a pu compter sur plusieurs investisseurs avisés, ce qui a ainsi poussé son prix vers des sommets.
Il reste d’ailleurs sur sa dynamique de ces dernières heures, car il s’échange actuellement à hauteur de 0,1317 $, avec une capitalisation boursière estimée à 14,07 millions de dollars.
Source : Dextools
Dans le même temps, ce dernier enregistre aussi un volume d’échange très important sur la même période, équivalant à 13,25 millions de dollars. Notons que l’offre totale du jeton est de 1 milliard de $DWIFC, avec des liquidités qui s’élèvent actuellement à 5,02 millions de dollars.
Au moment de la rédaction de cet article, les investisseurs sont toujours très actifs sur son marché. Selon les données de Dextools, un peu moins de 2000 personnes détiennent $DWIFC. Ce qui signifie que ces derniers accordent déjà une certaine confiance à DogWifCat et s’attendent à ce que cette tendance haussière se poursuive.
DogWifCat : quel avenir pour le projet ?
Malgré ce lancement réussi, il faut rappeler que DogWifCat est un memecoin basé sur un projet non utilitaire. À l’instar de la majorité des autres cryptos de sa catégorie, il compte sur le soutien de sa communauté et de la hype qui sera créée autour de lui pour performer sur le marché.
Toutefois, il faut quand même noter que cette approche réussit bien à de nombreux memecoins populaires tels que Dogecoin, Shiba Inu ou Dogwifhat. D’un autre côté, DogWifCat peut également profiter de la bonne dynamique affichée par l’ensemble de l’écosystème memecoin de Solana pour maintenir le cap.
👀 Une personne est parvenue à gagner plus de 77 000 $ en 11 jours avec des Memecoin sur Solana.
Sur les 27 memecoin tradés, 21 ont été rentables soit un taux de gain de 78% de rentabilité. https://t.co/OAGSaOmu3F pic.twitter.com/agdgKULPpD
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) January 3, 2024
Quoi qu’il en soit, ses performances initiales témoignent déjà en sa faveur. Ainsi, au cas où vous seriez tentés par l’aventure DogWifCat, vous pouvez commencer par l’acquérir.
Pour cela, rendez-vous sur les DEX Raydium et Jupiter avec votre portefeuille Phantom, puis échangez $DWIFC avec du $SOL.
Il est également possible de suivre le projet sur sa page officielle X, ou encore dans le canal Telegram qui lui est dédié.
Questions & Réponses (0)