Avec de belles performances au niveau de leur cours, les mèmecoins sont encore tendance cette année. Boostés par leur communauté, ces jetons profitent de chaque bonne occasion pour exploser. Voici une sélection de 9 mèmecoins pouvant faire fructifier votre investissement de x250 en 2024.
1. Boba Cat ($PSPS) : déjà une croissance de 12 624% en un an
Boba Cat ($PSPS) est un mèmecoin lancé pour rendre hommage au chat adopté par Billy Marcus, le co-fondateur de Dogecoin. Il a fait ses débuts en 2023 sur le réseau Ethereum. En moins de quelques mois d’existence, il connaît déjà une belle croissance.
$PSPS a en effet capitalisé sur la hype des mèmecoins en 2024, augmentant de 12 624% en un an. Il s’échange actuellement au prix de 0,031 $, avec un market cap de 18 millions de dollars.
2. Solama ($SOLAMA) : le mèmecoin qui sert de mascotte non officielle à Solana
Solama ($SOLAMA) fait aussi partie des mèmecoins qui ont emballé les investisseurs en 2024. Lancé au cours du cycle haussier des mèmecoins en février dernier, le jeton réalise pour l’instant un très bon parcours. Depuis son lancement, il connaît une croissance de 5 260%.
Ce projet mèmecoin vise principalement à capitaliser sur la montée en puissance du réseau Solana. D’ailleurs, il se définit comme la mascotte non officielle de la blockchain. Bien qu’il enregistre une correction actuellement, il pourrait encore profiter de la hype de cet écosystème pour exploser à nouveau.
3. Sealana ($SEAL) : le mèmecoin sur le thème de phoque qui atteint 4 millions de dollars en prévente
Sealana est un nouveau mèmecoin lancé sur la blockchain Solana. Le projet rompt avec la mode des mèmecoins à thème canin, misant sur une thématique innovante. Il parodie l’effigie d’un phoque inspiré du Gamer Guy de South Park.
Sealana nourrit l’ambition de devenir le prochain mèmecoin explosif de l’écosystème Solana. Pour cela, il compte sur le soutien de sa communauté, englobant déjà 10 300 membres seulement sur X.
Le jeton est encore dans sa phase de prévente pour les investisseurs précoces. L’ICO atteint déjà une somme de 4 millions de dollars. Son prix actuel est de 0,022 $.
4. Kimbo ($KIMBO) : l’un des mèmecoins les plus populaires sur Avalanche
Moon Mission: Activated ✅
Turn up your volume, turn up your brightness, and witness @KimboAvax greatness!$KIMBO will plant his flag on the moon and together we will build on @avax 🐶🔺 pic.twitter.com/BcbnOZg6jX
— $KIMBO 🐶🔺 (@KimboAvax) April 15, 2024
Kimbo (KIMBO) est un mèmecoin à thème canin qui a fait ses débuts sur l’écosystème Avalanche en décembre 2023. Il se base sur un important projet visant à regrouper la plus grande communauté de mèmecoin sur ce réseau. Un plan qui est en bonne marche, car il compte déjà 19 100 abonnés sur X.
Bénéficiant du soutien de la Fondation Avalanche, cette crypto mème domine les mèmecoins de cette blockchain avec Koava ou Coq Inu. Selon CoinMarketCap, $KIMBO est en hausse de 213% en un an, s’échangeant à 0,00017 $.
5. WienerAI (WAI) : le projet mèmecoin qui aspire à mettre le trading IA à la portée de tous les traders
WienerAI est un projet crypto lancé sur le réseau Ethereum en avril 2024. Il a pour objectif de révolutionner l’univers du trading, avec son bot de trading alimenté par l’IA. Cet outil devrait notamment permettre aux traders de prendre des décisions éclairées, tout en passant des ordres sans frais.
Selon l’équipe, le robot est toujours en cours de développement et sera lancé à l’étape 3 du programme. Pour l’instant, c’est la prévente du mèmecoin WAI qui attire le regard des observateurs. Un montant de 5 394 000 $ est déjà levé actuellement, alors que le jeton est disponible à seulement 0,0007 $.
6. Pepe 2.0 ($PEPE2.0) : en hausse de 949% depuis le début de cette année
Pepe 2.0 est un mèmecoin lancé sur le réseau Ethereum et qui a pour ambition de faire mieux que Pepe. À ses débuts, il promettait notamment de « rectifier les choses », corrigeant les erreurs commises par son prédécesseur. Un discours qui lui a permis d’attirer l’attention de nombreux investisseurs à ses premières heures.
En juillet 2023, Pepe 2.0 avait notamment connu une augmentation de 54 000 % au niveau de son cours. Cette année, le jeton se montre également très performant, gagnant globalement 940%. Sa capitalisation boursière actuelle est estimée à 21 millions de dollars.
7. PlayDoge ($PLAY) : le nouveau projet play-to-earn qui attire les investisseurs en ce moment
La majorité des mèmecoins présents sur le marché n’ont souvent aucune utilité de base. Toutefois, certains d’entre eux se démarquent, apportant des innovations des plus intéressantes. PlayDoge se trouve dans cette catégorie de mèmecoins, se distinguant notamment par son projet play-to-earn.
En effet, le mèmecoin $PLAY est au cœur d’un jeu inspiré des titres Tamagotchi 2D des années 90. En prévente depuis fin mai 2024, il lève déjà plus de 3,7 millions de dollars.
À l’étape actuelle de cette ICO, $PLAY est disponible au prix de 0,005 $. Les investisseurs peuvent aussi participer à son programme de staking multi-chain, accessible sur son réseau BNB Chain et sur Ethereum.
8. Byte ($BYTE) : une augmentation de 177% sur les 7 derniers jours
Byte est un mèmecoin à thème canin lancé sur la blockchain Ethereum. Il se présente comme le chien de GrokAI, l’IA développée par xAI. En réalité, il n’a aucun lien avec Elon Musk ni avec les projets qu’il met en avant. Comme la majorité des mèmecoins, $BYTE mise sur un soutien communautaire accru pour croître.
The connection between Byte & Elon Musk is more real than ever.
You are witnessing history in the making!$DOGE.. $SHIB.. $FLOKI.. now $BYTE pic.twitter.com/uFGfp8Gvrd
— Byte (@Byte_Erc20) June 10, 2024
Il connaît toutefois un regain d’intérêt en ce moment, après que Elon Musk l’a mentionné dans un récent Stream sur X. Le mèmecoin est en hausse de 173% sur les 7 derniers jours et de 557% sur l’année. Il se négocie actuellement au prix de 0,000017 $.
9. Wall Street Memes ($WSM) : le leader des mèmecoins communautaires sur BNB Chain
Wall Street Memes est un projet communautaire et social visant à légitimer l’existence des mèmecoins. Depuis son lancement, le mouvement rencontre un succès phénoménal. Cela se reflète notamment au niveau de sa communauté qui englobe déjà plus de 314 000 membres sur le réseau social X.
Au cœur de ce programme se trouve le $WSM, un mèmecoin lancé sur Ethereum et qui a migré vers le réseau BNB Chain. En mai dernier, il avait enregistré une augmentation de 18%, alors que Roaring Kitty entraînait un pump généralisé des mèmecoins. Un mouvement qu’il pourrait encore reproduire sur un marché où les pièces mèmes ne cessent de surprendre.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)