Accueil Les annonces FOMC vont faire descendre Bitcoin en août, faut-il investir dans les alt-coins dès maintenant ?
ACTUALITÉS

Les annonces FOMC vont faire descendre Bitcoin en août, faut-il investir dans les alt-coins dès maintenant ?

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le cours du Bitcoin est encore sujet à forte volatilité au cours du mois d’août. Découvrez pourquoi et où il va aller.

Le Bitcoin et la Fed

Image

Le cours du Bitcoin a récemment perdu 2000 dollars alors que le gouvernement USA a déplacé 2 milliards de dollars de BTC saisis lors de l’affaire Silk Road.

Mais un autre évènement qui pourrait provoquer des turbulences sur le marché approche également. En effet, les annonce des taux de la FED, FOMC, seront dévoilées ce 31 juillet.

En conséquence, une volatilité pourrait intervenir sur le marché crypto : 

“Une évolution des prix agitée dans la zone orange jusqu’au FOMC mercredi ? C’est ce qui semble se produire jusqu’à présent.

Lorsqu’un événement majeur comme ce FOMC se produit, les marchés ont tendance à être instables jusqu’à l’annonce de la nouvelle. Les grands acteurs interviennent avec prudence. Une semaine qui s’annonce pas facile.”déclare Crypto Nueve sur X.

Malgré tout, la tendance haussière à court terme est toujours en cours. Le Bitcoin pourrait alors remonter à 71 000 dollars après l’annonce des FOMC. Cependant, après un top qui interviendrait durant la première semaine d’août, le cours du Bitcoin pourrait subir une dernière correction de pré-bull run jusqu’au début du mois de septembre.

Les annonces de Powell et le déplacement des BTC du gouvernement US et de Mt Gox sont les derniers freins à la progression fulgurante attendue pour la fin du bull run.

Quand acheter ?

Avant toute chose, il est bon de rappeler qu’il est toujours plus sûr d’investir et de retirer les profits en DCA. Car si la montée peut être rapide, la descente l’est encore plus. Assurer ses gains est ce qui différencie les bons des mauvais traders. 

Maintenant, le cours du Bitcoin ne semble pas prêt à dépasser les 71k dollars. L’aspect le plus important à souligner est que le Bitcoin a fait un nouvel ATH avant le halving pour la première fois de son histoire.

Grâce aux ETF, le Bitcoin a entamé son bull run bien plus tôt que prévu. C’est pourquoi la phase de consolidation pré-bull run va être plus longue que les années précédentes.

Toutefois, les mineurs jouent également un rôle majeur dans le lancement d’un bull run. Maintenant qu’ils commencent à accumuler, ils peuvent induire une tendance haussière imminente.

Dans la mesure où le cours du BTC se compte en semaines, une hausse du cours est attendue pour le mois de septembre. Chaque tendance et correction prend au minimum 2 semaines avant d’être aperçue sur le cours du Bitcoin.

Dans ce contexte, les annonces de Powell induiront une tendance baissière pendant les deux dernières semaines d’août. Puis les smart money et LTH induiront une tendance haussière dès la première semaine de septembre.

Image

Couplé avec une excitation générale explosive dans le marché crypto, le bull run pourra enfin être lancé de septembre jusqu’à l’été prochain.

“Le Bitcoin a augmenté de +20 % en 3 semaines, ce qui a conduit au sentiment de foule le plus optimiste en 16 mois !” déclare TheMoonCarl.

Image

Cette augmentation de la hype est clairement appréciable avec l’augmentation significative de nombreux alt-coins et memecoins.

Comme il est important d’acheter quand tout le monde vend et vendre quand tout le monde achète, il faut accumuler les alt-coins pendant la Bitcoin Season et vendre les alt-coins en alt-coins season. Le memecoin Pepe Unchained a récemment attiré de nombreuses baleines.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de Popcat chute, le lancement d’un nouveau memecoin, CatSlap, devient viral : Est-ce une opportunité ?

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
Autres informations financières

Pourquoi le memecoin TikTok CHILLGUY explose, le prochain listing sur Binance ?

Découvrez la nouvelle meta des memecoins : les memecoins TikTok. Vont-ils rester ou mourir ? Le memecoin CHILLGUY explose Après Moo Deng et PNUT, un nouveau phénomène de mode apparaît dans les bas-fonds du trading des memecoins. Il se nomme CHILLGUY (Just a Chill Guy) et provient d’un mème TikTok. Avec des millions de vues...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chill Guy : le dernier memecoin à succès fait polémique

Chill Guy est la dernière tendance du côté des memecoins. Ce projet a fait couler beaucoup d’encre, à la fois vis-à-vis de son succès, mais aussi et surtout par rapport à l’artiste derrière le personnage, qui ne soutient pas le memecoin. De nombreuses personnalités ont adopté le Chill Guy, comme Elon Musk ou encore le...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public