Le cours du Bitcoin est encore sujet à forte volatilité au cours du mois d’août. Découvrez pourquoi et où il va aller.
Le Bitcoin et la Fed
Le cours du Bitcoin a récemment perdu 2000 dollars alors que le gouvernement USA a déplacé 2 milliards de dollars de BTC saisis lors de l’affaire Silk Road.
Mais un autre évènement qui pourrait provoquer des turbulences sur le marché approche également. En effet, les annonce des taux de la FED, FOMC, seront dévoilées ce 31 juillet.
En conséquence, une volatilité pourrait intervenir sur le marché crypto :
“Une évolution des prix agitée dans la zone orange jusqu’au FOMC mercredi ? C’est ce qui semble se produire jusqu’à présent.
Lorsqu’un événement majeur comme ce FOMC se produit, les marchés ont tendance à être instables jusqu’à l’annonce de la nouvelle. Les grands acteurs interviennent avec prudence. Une semaine qui s’annonce pas facile.”déclare Crypto Nueve sur X.
Malgré tout, la tendance haussière à court terme est toujours en cours. Le Bitcoin pourrait alors remonter à 71 000 dollars après l’annonce des FOMC. Cependant, après un top qui interviendrait durant la première semaine d’août, le cours du Bitcoin pourrait subir une dernière correction de pré-bull run jusqu’au début du mois de septembre.
Les annonces de Powell et le déplacement des BTC du gouvernement US et de Mt Gox sont les derniers freins à la progression fulgurante attendue pour la fin du bull run.
Quand acheter ?
Avant toute chose, il est bon de rappeler qu’il est toujours plus sûr d’investir et de retirer les profits en DCA. Car si la montée peut être rapide, la descente l’est encore plus. Assurer ses gains est ce qui différencie les bons des mauvais traders.
Maintenant, le cours du Bitcoin ne semble pas prêt à dépasser les 71k dollars. L’aspect le plus important à souligner est que le Bitcoin a fait un nouvel ATH avant le halving pour la première fois de son histoire.
Grâce aux ETF, le Bitcoin a entamé son bull run bien plus tôt que prévu. C’est pourquoi la phase de consolidation pré-bull run va être plus longue que les années précédentes.
Toutefois, les mineurs jouent également un rôle majeur dans le lancement d’un bull run. Maintenant qu’ils commencent à accumuler, ils peuvent induire une tendance haussière imminente.
Dans la mesure où le cours du BTC se compte en semaines, une hausse du cours est attendue pour le mois de septembre. Chaque tendance et correction prend au minimum 2 semaines avant d’être aperçue sur le cours du Bitcoin.
Dans ce contexte, les annonces de Powell induiront une tendance baissière pendant les deux dernières semaines d’août. Puis les smart money et LTH induiront une tendance haussière dès la première semaine de septembre.
Couplé avec une excitation générale explosive dans le marché crypto, le bull run pourra enfin être lancé de septembre jusqu’à l’été prochain.
“Le Bitcoin a augmenté de +20 % en 3 semaines, ce qui a conduit au sentiment de foule le plus optimiste en 16 mois !” déclare TheMoonCarl.
Cette augmentation de la hype est clairement appréciable avec l’augmentation significative de nombreux alt-coins et memecoins.
Comme il est important d’acheter quand tout le monde vend et vendre quand tout le monde achète, il faut accumuler les alt-coins pendant la Bitcoin Season et vendre les alt-coins en alt-coins season. Le memecoin Pepe Unchained a récemment attiré de nombreuses baleines.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)