Approuvés le 10 janvier 2024, les ETF Bitcoin Spot ont attiré l’attention de plusieurs acteurs financiers sur le secteur des crypto-monnaies. Les plus grands gestionnaires d’actifs font désormais partie des pièces maîtresses qui régissent le marché du Bitcoin et par ricochet celui des cryptos.
Les gestionnaires d’actifs se positionnent sur le Bitcoin depuis bientôt 1 an
Depuis 2023, le secteur des crypto-monnaies a observé une tendance intrigante : l’accumulation croissante de Bitcoin par les principaux gestionnaires d’actifs. Cette stratégie d’investissement, initialement perçue comme audacieuse, a progressivement gagné en légitimité au fil des mois.
En effet, cette tendance signalait un début de confiance envers le Bitcoin parmi les investisseurs institutionnels, mais aussi une préparation à l’adoption des ETF Bitcoin Spot dans le secteur de la finance traditionnel.
BlackRock par exemple, a décidé d’acheter le 5 janvier 2024 soit 5 jours avant la décision officielle de la SEC environ 10 millions de dollars de bitcoins. Cet achat s’inscrivait dans le cadre des efforts déployés pour lancer son ETF Spot Bitcoin.
Aux dernières estimations, rien que pour le compte de son ETF Bitcoin Spot, la société détient plus de 16 000 BTC.
De même, Grayscale n’a pas cessé de multiplier ses transferts de Bitcoin vers la plateforme Coinbase. L’un des plus récents était hier où la société a transféré d’environ 18 638 BTC à une adresse associée à Coinbase Prime.
Pour rappel, ce dernier est un service offert par Coinbase pour investir et stocker une grande quantité de crypto-monnaies. Cela porte à environ 618 000 BTC le nombre de bitcoins actuellement détenu par la société. Le 8 janvier dernier, c’est VanEck qui achetait environ 72,5 millions de dollars de Bitcoin.
BlackRock et Grayscale s’imposent en leader du marché des ETF Bitcoin Spot
Sur ce marché naissant que représente l’ETF Bitcoin Spot, deux géants financiers se distinguent. Il s’agit de BlackRock et Grayscale. BlackRock, reconnu mondialement dans la gestion d’actifs, se positionne en force avec son fonds iShares (IBIT). En moins de 48 heures après son lancement, ce mastodonte a captivé l’attention avec des entrées spectaculaires s’élevant à 500 millions de dollars.
À ses côtés, Grayscale n’est pas en reste. Malgré une concurrence accrue et des mouvements de fonds significatifs, son ETF Bitcoin Spot, le GBTC, maintient sa prééminence. Cependant, une certaine volatilité se profile, avec des retraits notables dépassant les 500 millions de dollars, selon l’analyste Éric Bachulnas sur X.
LATEST: Day Three volume so far half a billion for the Newborn Nine which is healthy, about the same pattern dropoff rate as $BITO (which again was the most successful organic launch in ETF history). $IBIT keeping lead to be one most likely to overtake $GBTC as Liquidity King. pic.twitter.com/hoatfSmNpN
— Eric Balchunas (@EricBalchunas) January 16, 2024
De façon globale, en seulement trois jours de négociation, le volume cumulé sur le marché des ETF Bitcoin Spot a explosé, dépassant les 9,5 milliards de dollars. Ce chiffre est un témoignage éloquent de l’attrait grandissant pour ce produit financier longtemps attendu.
Bitcoin Minetrix : un logiciel pour miner autrement le Bitcoin
Bitcoin Minetrix est un nouveau projet apparu fin 2023. Son concept met en avant un logiciel de cloud mining du Bitcoin. Le principe repose sur un mécanisme du stake-to mine dans lequel l’utilisateur de la plateforme doit staker des tokens ERC20 BTCMTX afin de recevoir des crédits minage, puis les échanger pour avoir de la puissance de minage réelle pour le Bitcoin.
#BitcoinMinetrix Stage 20 wraps up in just 3 days! ⌛
How can we make #Bitcoin mining more accessible to a wider audience? pic.twitter.com/Z57TX57Oyq
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) January 18, 2024
Le BTCMTX, c’est la crypto native du projet. Elle est actuellement en phase de prévente à 0,0129 $ l’unité. L’intérêt de ce projet, c’est de permettre à ceux qui sont intéressés d’accéder facilement à l’activité de minage sans pour autant dépenser des sommes conséquentes comme cela se fait traditionnellement.
Knowing the benefits of #BitcoinMinetrix:
Easy access for convenience. 🌐
Streamlined cost structure for enhanced efficiency. 💲
Peace of mind with no worries about the resale value. 🔄 pic.twitter.com/hx3zJLXTfN
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) January 18, 2024
Tout pourra se faire depuis votre smartphone.
Le projet est mis en avant par plusieurs influenceurs et médias réputés du secteur. L’un des aspects qui pourraient catalyser le prix du BTCMTX après son listing officiel est le prochain halving du Bitcoin débouchant potentiellement sur un bull run.
En novembre 2023, Inside Bitcoin envisageait la crypto autour de 0,15 $ vers fin 2024.
Profitez des avantages de la prévente du projet
Durant la prévente actuelle de Bitcoin Minetrix, les investisseurs peuvent staker automatiquement leurs jetons BTCMTX achetés afin de bénéficier d’un APY de 74 %. Pour l’instant, environ 600 millions de jetons font déjà partie du staking pool du projet.
Stay vigilant against #BitcoinMinetrix scams! 🚨
🚦 Thoroughly check websites or profiles before interacting.
🔐 Safeguard your private keys and personal information—never disclose them.#CryptoSafety #ScamAlert pic.twitter.com/yrntOOupTC
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) January 17, 2024
De même, rappelons que dans moins de deux jours, le prix de la crypto évoluera une fois que le palier des 9,5 millions de dollars sera franchi. Pour ceux qui sont intéressés, il suffit de se rendre avec votre wallet crypto sur le site officiel de Bitcoin Minetrix. Vous devez disposer soit d’USDT, ETH ou de BNB avant de réaliser votre achat.
Le montant minimum de BTCMTX que vous devez acheter est de 10 $. Une fois que vous achetez vos tokens, patientez jusqu’à la fin de l’événement avant de les réclamer.
En outre, Bitcoin Minetrix propose de participer à un giveaway appelé Minedrop avec à la clé 30 000 $ à se répartir entre 10 participants. L’événement est également disponible sur le site officiel de la crypto.
Questions & Réponses (0)