Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Comment Acheter Bitcoin Minetrix (BTCMTX) en 2024 ?
Avertissement sur les risques : L’investissement en crypto-monnaie comprend des risques et n’est pas adapté à tous les investisseurs. La perte peut être égale ou supérieure au montant investi. N’investissez jamais plus l’argent que ce vous pouvez vous permettre de perdre. Notez aussi que cet article peut comprendre des liens d’affiliation, mais que notre contenu reste néanmoins objectif et est le résultat de nos prores tests.

Bitcoin Minetrix (BTCMTX) est un projet crypto monnaie récent qui propose le concept de Stake-to-Mine. Dans les faits, celui-ci permet aux utilisateurs de miner simplement en stakant. Evidemment, plus la quantité de tokens mis en staking est importante, et plus le hash power augmentera. Parce que le BTCMTX représente un fort potentiel sur le marché actuel, nous vous proposons un guide détaillé sur Bitcoin Minetrix (BTCMTX) et sur la manière d’en acheter.

Nous verrons comment procéder à l’investissement mais également le fonctionnement en détail du token. Enfin, nous verrons pourquoi il semble intéressant d’acheter du Bitcoin Minetrix (NTCMTX) ainsi que les prévisions de prix du tokens.

La Crypto Bitcoin Minetrix (BTCMTX) en bref

Voyons tout de suite en bref, ce qu’est le Bitcoin Minetrix (BTCMTX) ainsi que son fonctionnement :

  • Bitcoin Minetrix propose, au total, 4 milliards d’unités. Ces derniers sont répartis entre le mining (25%), le marketing (35%), la communauté (15%) et le staking (7.5%).
  • Le projet propose une solution efficace face aux scams encore trop présents sur le marché du cloud mining grâce à un système de Stake-to-Mine innovant.
  • L’utilisation de la dénomination « Bitcoin » est efficace, mais elle est loin d’être anodine et va bien au-delà d’un coup marketing.
  • Il s’agit d’un token ERC-20, permettant ainsi une efficience comparable à tous les tokens de l’écosystème Ethereum.
  • La dynamique proposée par Bitcoin Minetrix permet aux utilisateurs de garder la main avec précision sur leur pouvoir de hash durant le processus de mining et stake to mine.

bitcoin minetrix

Comment Acheter Bitcoin Minetrix (BTCMTX) ? Tutoriel Complet

Afin d’investir dans Bitcoin Minetrix (BTCMTX), il faudra passer par quelques étapes indispensables. Ci-dessous, vous pourrez retrouver notre tutoriel pour acheter du BTCMTX pendant la prévente du projet.

  • 1 – Télécharger et créer un crypto wallet, à l’instar de TrustWallet, Exodus, ou Metamask
  • 2 – Rendez vous sur le site officiel du projet et connectez votre wallet
  • 3 – Si vous n’avez pas de tokens ETH, vous pourrez vous en procurer directement sur la plateforme
  • 4 – Vous pouvez ensuite procéder vers la phase d’achat
  • 5 – N’oubliez pas de réclamer vos tokens dès la fin de la prévente

Si vous avez besoin de plus amples informations concernant le processus d’investissement, suivez notre tutoriel détaillé.

Étape 1 : Créer un crypto wallet

acheter bitcoin minetrix metamask

Commencez par vous procurer un crypto wallet. Pour cela, vous pouvez opter pour TrustWallet, Exodus, ou encore MetaMask. Ces 3 wallets sont actuellement parmi les leaders du marché mais également parmi les plus populaires auprès des utilisateurs.

Télécharger donc l’extension navigateur du wallet qui vous plaira ou tout simplement l’application mobile de celui-ci. Dès l’ouverture, vous serez invité à créer un wallet et un mot de passe. Il fautra aussi noter votre phrase de récupération, également appelée seed phrase. Notez là et gardez là en sécurité, c’est cette phrase qui vous permettra, plus tard, d’accéder à vos fonds en crypto.

Étape 2 : Connectez votre wallet à Bitcoin Minetrix

Une fois l’installation et la configuration de votre crypto wallet terminée, rendez-vous sur le site web de Bitcoin Minetrix. Sur la page d’accueil de la plateforme, repérez le bouton « Connect wallet » puis cliquez dessus. Si vous avez un wallet MetaMask, cliquez sur « MetaMask ».

connecter wallet BTCMTX

Si vous avez opté pour un autre wallet, cliquez sur « Wallet Connect » puis suivez simplement les instructions à l’écran. Une signature numérique sera alors requise de votre part au sein de votre wallet afin d’approuver la connexion.

Étape 3 : Assurez-vous d’avoir des ETH

Maintenant que votre wallet est connecté, assurez-vous d’avoir des Ether (ETH). En effet, peu importe le mode de paiement pour lequel vous optez, vous aurez besoin de quelques ETH afin de couvrir les gas fees, soit les frais de transactions inhérents à la blockchain Ethereum.

Si vous n’en avez pas, vous pouvez en acheter par carte bancaire ou en acquérir sur un exchange externe puis les envoyer sur votre wallet.

Étape 4 : Achetez des tokens BTCMTX

Votre wallet est prêt, connecté et vous avez de quoi couvrir les gas fees. Il ne vous reste plus qu’à passer à la phase d’achat de Bitcoin Minetrix (BTCMTX). Pour cela, cliquez simplement sur « Acheter » puis indiquez le montant que vous souhaitez investir.

acheter bitcoin minetrix

Vous aurez le choix entre le paiement par USDT ou par ETH. Choisissez le token de votre choix puis validez la transaction afin de valider votre investissement. Le montant d’achat minimum est de 10$.

Étape 5 : Patientez jusqu’au claiming de Bitcoin Minetrix

Les BTCMTX sont actuellement en prévente. Par conséquent, vous ne les recevrez pas immédiatement. Vous devrez attendre la fin de la prévente afin que ces derniers soient crédités sur votre wallet.

Après la prévente, la plateforme reviendra vers ses investisseurs via les réseaux sociaux afin de leurs expliquer comment réclamer leurs tokens. Généralement, il suffit de connecter son wallet à nouveau à la plateforme et de cliquer sur « Claim » afin de les obtenir.

Qu’est-ce que Bitcoin Minetrix (BTCMTX) ?

BTCMTX

Nous venons de voir comment acheter du Bitcoin Minetrix (BTCMTX), mais encore faut-il savoir, en détail, en quoi consiste ce projet.

Bitcoin Minetrix (BTCMTX) n’est autre que le tout premier token en Stake-to-Mine. En effet, grâce à Bitcoin Minetrix, les utilisateurs n’ont qu’à placer leurs tokens en staking afin de générer des crédits. Ces derniers peuvent, par la suite, être dépensés pour procéder au mining via une solution de cloud mining.

Le fait de détenir des BTCMTX et de les placer en staking permet donc aux utilisateurs de gagner des BTC en minant, mais sans avoir à investir dans du matériel ni dans des coûts d’électricité exorbitants. Par ailleurs, le projet permet également aux petits investisseurs et aux particuliers de participer au mining alors que celui-ci est généralement réservé aux grandes sociétés multimillionnaires.

Bitcoin Minetrix est donc un projet de cloud mining avec une différence majeure : l’absence de coût d’entrée. Par ailleurs, on notera également l’absence de contrats à durée fixe et de frais cachés. De plus, les investisseurs ont la possibilité de retirer leurs tokens dès qu’ils le souhaitent. En parallèle, le stake to mine permet également de générer des récompenses sur le réseau.

Pourquoi Acheter des tokens Bitcoin Minetrix (BTCMTX) ?

Innovant, Bitcoin Minetrix propose effectivement une solution hors norme qui pourrait permettre aux utilisateurs d’utiliser les cryptomonnaies d’une nouvelle manière via le cloud mining, tout en minant de manière régulière et sans effort. Toutefois, le projet propose de nombreux autres avantages.

Faire l’impasse sur les offres de cloud mining trop alléchantes

Le monde du cloud mining est rempli de promesses. Mais de quoi parle-t-on concrètement ? Le concept de cloud mining en fait un système où les traders vont en quelque sorte « louer » le pouvoir à une personne tiers, qui elle s’occupe de la technique et du support technique.

Cependant, ces dernières ne sont jamais respectées. Nombreuses sont les offres cloud mining platform très alléchantes qui promettent des pourcentages affolants à leurs utilisateurs alors qu’au final, ces derniers se retrouvent, au mieux, avec seulement quelques centimes en Satoshi.

Dans le pire des cas, c’est carrément le rug pull. BTC Minetrix permet donc aux utilisateurs d’opter pour une formule fiable et vérifiable via le procédé de stake to mine. De plus, les récompenses de stake to mine viennent s’additionner en plus des crédits cumulés avant la phase de mining de BTC.

S’octroyer quelques BTC

Le cours du bitcoin (BTC), malgré ses tendances baissières, est largement en hausse depuis son lancement. Pour rappel, en 2011, le BTC affichait un prix d’environ 1$. Actuellement, la valeur de la crypto mère oscille entre 25,000$ et 30,000$.

Le bitcoin se positionne maintenant, et depuis quelque temps, comme un investissement fiable et intéressant sur le long terme. En conséquence, il semble intéressant de se procurer quelques BTC avant que le prix de celui-ci n’augmente encore. Pour cela, au lieu d’investir dans le bitcoin directement, les investisseurs de BTC Minetrix peuvent opter pour le mining directement via le cloud.

Profiter d’un prix bas durant la prévente BTC Minetrix

De manière générale, les préventes proposent toujours un prix avantageux à leurs investisseurs. S’il est encore impossible de déterminer avec certitude le prix du BTCMTX après la fin de la prévente, il y a toutefois fort à parier que celui-ci sera bien supérieur à 0.011$ ou 0.0119$.

Investir durant la prévente permet donc de se garantir un rendement intéressant sur le moyen terme autant que sur le long terme. Par ailleurs, cela permet également de s’intégrer pleinement au processus de développement du projet et d’accéder en exclusivité à certaines fonctionnalités qui pourraient être proposées en version alpha ou beta.

Miner facilement et à moindre coût

Il y a quelques années, il était possible de miner pour presque rien, avec un simple PC et un réseau électrique domestique. Aujourd’hui, face à la difficulté grandissante des problèmes mathématiques imposés par la blockchain, la nécessité de machines puissantes alimentées de manière importante est bien présente.

L’achat du matériel adéquat est devenu très difficile en raison des prix. En parallèle, les factures d’électricité risqueraient d’être particulièrement salées pour un simple particulier. Avoir la possibilité de miner à moindre frais en utilisant le pouvoir du cloud et la fiabilité de Bitcoin Minetrix s’avère alors être une opportunité à saisir.

Garder la main sur son hash power

En dernier lieu, il convient de préciser que les utilisateurs qui décident de miner via Bitcoin Minetrix auront la possibilité de garder le pouvoir sur leur hash power. Effectivement, puisque Bitcoin Minetrix propose une solution de Stake-to-Mine, il semble alors logique que le hash power dépende directement de la quantité de tokens placés en staking. En d’autres termes, plus la quantité de tokens en staking est importante, et plus le hash power sera important lui aussi.

Analyse du Marché de Bitcoin Minetrix : Tendances Actuelles et Perspectives d’Avenir

Pour comprendre pleinement le potentiel de Bitcoin Minetrix (BTCMTX), il est essentiel d’examiner son positionnement dans le marché actuel des cryptomonnaies.

À ce jour, Bitcoin Minetrix a montré une trajectoire intéressante, caractérisée par une volatilité et des performances qui reflètent les tendances générales du marché des cryptomonnaies.

En analysant les données récentes, on observe que le prix de BTCMTX a connu des fluctuations significatives, influencées par des facteurs tels que les annonces de partenariats stratégiques, les évolutions technologiques, et le sentiment global du marché.

La capitalisation boursière de Bitcoin Minetrix, un indicateur clé de sa valeur perçue sur le marché, a également connu des variations notables. Ces mouvements de prix et de capitalisation boursière sont des indicateurs cruciaux pour les investisseurs potentiels, car ils fournissent des insights sur la liquidité du token, la confiance des investisseurs et la stabilité à long terme du projet.

En outre, le volume de trading de BTCMTX sur les différentes plateformes d’échange offre une perspective sur l’intérêt actif des traders et sur la disponibilité du token pour les nouveaux investisseurs.

Tokenomics de Bitcoin Minetrix (BTCMTX)

La prévente de Bitcoin Minetrix a commencé récemment et propose son token à des prix relativement bas. Avec une première phase de prévente qui propose le token à 0.011$, le projet s’assure d’attirer l’attention des investisseurs, des traders, mais également des futur mineurs.

L’offre maximale de BTCMTX est de 4 milliards d’unités. Au total, 70% de ces tokens sont disponibles durant la prévente. Le plafond souple est fixé à 15,6 millions de dollars pour 1,4 milliard de jetons et le plafond dur à 32 millions de dollars si la prévente est entièrement écoulée.

Voici un récapitulatif du tokenomics de Bitcoin Minetrix (BTCMTX) durant la prévente :

Phase de prévente Prix du token Pourcentage Nombre de tokens
Phase 1 $0.01100000 10% 280,000,000
Phase 2 $0.01110000 10% 280,000,000
Phase 3 $0.01120000 10% 280,000,000
Phase 4 $0.01130000 10% 280,000,000
Phase 5 $0.01140000 10% 280,000,000
Phase 6 $0.01150000 10% 280,000,000
Phase 7 $0.01160000 10% 280,000,000
Phase 8 $0.01170000 10% 280,000,000
Phase 9 $0.01180000 10% 280,000,000
Phase 10 $0.01190000 10% 280,000,000

Prévisions prix du Bitcoin Minetrix (BTCMTX)

Acheter Bitcoin Minetrix (BTCMTX), c’est acheter un projet unique qui répond à un réel besoin. En parallèle, il est essentiel de cerner le fait que le BTCMTX se positionne comme un réel utility token. En effet, celui-ci permet de gagner des crédits qui, à leur tour, serviront à miner du BTC pour les investisseurs individuels.

Sur le court terme, le BTCMTX devrait donc s’offrir un pump intéressant dès la fin de sa prévente, mais il pourrait bien s’en suivre une légère baisse de régime dans un premier temps. En effet, puisque les utilisateurs seront nombreux à placer leurs tokens en staking, l’offre et la demande de token sera grandement impactée. Toutefois, cette baisse ne devrait être que légère et ne devrait pas durer dans le temps.

Après quelques semaines et pendant plusieurs mois, le token gagnera davantage en popularité. La roadmap indique effectivement de nombreux accords marketing à venir en plus du listing du token sur les plateformes les plus populaires. L’arrivée de nouveaux investisseurs sur le marché devrait alors permettre au BTCMTX de voir son cours augmenter de manière spectaculaire et d’exploser de nouveaux plafonds.

À long terme, les prédictions pour Bitcoin Minetrix est incertain. Toutefois, il existe de fortes probabilités pour le BTCMTX voit sa valeur augmenter lentement et progressivement sur la durée, et ce pour plusieurs raison : l’utilisation du nom « Bitcoin », l’insertion dans le marché du mining, soit un marché potentiellement très fort, et la réputation du token.

Conclusion : Faut-il Acheter Bitcoin Minetrix (BTCMTX) en 2024 ?

Acheter Bitcoin Minetrix semble donc être un investissement intéressant pour quiconque souhaite acheter un projet prometteur et miner à moindre frais et faire des bénéfices doubles. Les investisseurs intéressés par le projet peuvent le découvrir dès aujourd’hui et même décider de participer à la prévente grâce à notre tutoriel complet.

Par la suite, il ne reste plus qu’à placer ses tokens en staking et d’attendre un peu afin de générer des crédits qui serviront à miner du BTC sur le long terme.

Foire aux Questions

Qu’est-ce que le Bitcoin Minetrix ?

Il s’agit d’un projet innovant qui propose le concept de Stake-to-Mine à ses utilisateurs. Celui-ci permet ainsi de miner du BTC sur le cloud via un système de crédit, tout en évitant l’achat de matériel onéreux et les scams inhérent à ce type de marché.

l’achat de matériel onéreux et les scams inhérent à ce type de marché. Comment acheter du Bitcoin Minetrix (BTCMTX) ?

Bitcoin Minetrix organise actuellement la prévente de son token BTCMTX. Pour participer, vous pouvez consulter notre tutoriel d’achat dédié. Celui-ci vous permettra d’investir très facilement et rapidement dans le projet.

Combien vaudra le BTCMTX dans 5 ans ?

Le BTCMTX devrait voir son cours augmenter au cours des prochaines années. La volatilité du token devrait diminuer avec le temps et prendre une direction vers la hausse, de la même manière que le bitcoin (BTC).

Combien coûte le Bitcoin Minetrix (BTCMTX) ?

Selon la phase de prévente, le token coûte entre 0.011$ et 0.0119$ durant l’ICO. Vous pourrez retrouver un tableau détaillé des tokenomics et prix du token durant toute la durée de l’évènement.

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric, journaliste chez Actufinance, a tracé un parcours atypique. Malgré son diplôme en lettres modernes, il a opéré une transition vers un domaine totalement différent, tout en restant attentif aux cryptomonnaies et à l'actualité de son époque. Son premier pas dans le monde des actifs numériques l'a conduit à investir dans le bitcoin (BTC).

Bien que le bitcoin reste sa principale passion, Romaric a élargi son champ d'intérêt pour inclure le web3, les NFT, les cryptomonnaies et la fintech. En tant qu'investisseur chevronné, il a la capacité de conseiller judicieusement son entourage et ses lecteurs pour les aider à prendre des décisions éclairées au moment opportun. Sa connaissance de l'écosystème crypto et de la blockchain lui permet de fournir à ses lecteurs une information pointue et experte, tout en conservant la distance et l'objectivité nécessaires à son métier.

Romaric est également un habitué des conférences et des événements liés à la crypto en Europe, qu'il s'agisse des conférences Bitcoin, de Zebu Live ou d'autres manifestations consacrées à la blockchain. Il est fasciné par ce secteur en constante évolution, friand de la découverte de nouveaux projets, et laisse son enthousiasme et sa curiosité le guider.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu