Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC.
Les memecoins Ethereum reviennent en force
Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine à memecoins.
En effet, le jeton PEPE est sans doute le plus gros gagnant avec un +33% enregistré sur les sept derniers jours. D’autres jetons comme LADYS et DOGE ont pris respectivement 24 et 9,31%. Mais le memecoin Ethereum qui a le plus performé cette semaine est le jeton WOJAK avec un +108% sur la semaine passée.
Cette explosion survient notamment du fait que des rumeurs ont récemment annoncé une probable approbation des ETF ETH par la SEC d’ici à aujourd’hui. L’expert Eric Balchunas a même revu sa position pour estimer les chances d’approbation à 75%, contre 35% quelques mois plus tôt.
Dans l’industrie crypto, lorsqu’une euphorie sur le Bitcoin se fait ressentir, les memecoins ne tardent pas à prendre le relais alors que les investisseurs mettent leurs profits sur des actifs plus risqués.
C’est pourquoi les memecoins Ethereum pourraient exploser dans les prochaines semaines et représentent une opportunité high risk high rewards.
Le memecoin ETH qui va exploser ?
Mais d’autres memecoins offrent en plus une utilité sans précédent. Le meilleur candidat qui répond à cette caractéristique est le jeton WienerAI. WienerAI propose un robot de trading IA simple d’utilisation et accessible au grand public. Il permet notamment d’avoir des signaux d’achat et de pouvoir faire du trading comme un professionnel sans grandes connaissances du marché.
WienerAI devance donc le marché sur bien des points. Et les investisseurs opportunistes l’ont bien compris puisque le projet a déjà levé plus de 2,7 millions de dollars en quelques semaines seulement.
Et les memecoins Solana ?
Toutefois, à l’image de PONKE avec un +93%, les memecoins Solana ne sont pas morts pour autant. De plus, de nombreux experts de l’industrie annoncent que le Solana sera la prochaine crypto à bénéficier d’un ETF Spot au comptant.
Des jetons comme Sealana pourront donc venir enclencher des ROI de plusieurs chiffres durant l’été. Il sera donc important de savoir si la période d’euphorie de l’ETH va se poursuivre durant tout l’été ou non.
Dans la mesure où de nombreux analystes prévoient un ETH entre 6 et 8 000 dollars en 2024, le scénario bullish des memecoins est plus que probable.
Questions & Réponses (0)