L’année 2024 se montre encore plus favorable que 2023 pour les memecoins. Malgré le scepticisme qui les entoure, ils ont récemment généré une vague d’excitation et d’investissements inattendus.
Selon les chiffres du site Coin Market Cap, cette niche est actuellement évaluée à environ 42,7 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 3 % au cours de ces dernières 24 heures. Cela montre donc un intérêt accru et une adoption massive de ce narratif par les investisseurs cherchant à capitaliser sur la volatilité et les rendements potentiellement élevés.
En seulement 24 heures, le volume d’échange enregistré par les memecoins dépasse les 13 milliards de dollars d’après les chiffres de Coin Market Cap.
Cependant, les investisseurs avisés doivent quand même rester prudents. De fait, derrière cette euphorie actuelle se cachent également des risques significatifs de pertes. Le DYOR doit donc primer sur toute décision d’investissement sur ces types d’actifs.
Les grands gagnants du memecoin fever 2024 : Shiba Inu, Smog et Sponge
Alors que l’année 2023 n’aura pas réellement été reluisante pour Shiba Inu, le premier Dogecoin Killer semble désormais renaître de ses cendres. Au cours du mois de février, SHIBA a affiché une hausse de plus de 132 %, et 28 % sur les derniers 24 h.
Une performance qui ne surprend guère, vu l’énorme communauté dont bénéficie ce jeton qui a explosé durant le bull run de 2021. Même si nous sommes encore à 71 % en dessous de son ATH de 2021, le cycle haussier actuel pourrait conduire le jeton de nouveaux sommets.
De son côté, Smog a su choisir le timing parfait pour faire son apparition dans le secteur. Cette crypto de la blockchain Solana affiche une hausse de plus de 113 % sur ces 30 derniers jours et environ 5 % au cours de ces dernières 24 heures. Un succès qui s’explique par les divers avantages que propose le projet.
En effet, contrairement à certains memecoins de Solana, Smog a décidé de se lancer sur d’autres écosystèmes comme Ethereum grâce au protocole Wormhole. Cela permet donc au projet d’atteindre en un temps record plus 43 000 détenteurs et d’établir un nouvel ATH autour de 0,12 $ en ce début de mars.
Le market cap du projet est actuellement estimé à 88 millions et pourrait atteindre les 100 millions de dollars durant ce mois.
Concernant Sponge, tout semble réussir au projet qui avait tout récemment mis à niveau son écosystème en l’orientant vers le narratif des jeux play-to-earn grâce au Sponge V2. Cette mise à niveau qui fait désormais du token un memecoin de Polygon fait gagner à SPONGE plus de 68 % au cours de ces 30 derniers jours.
It's really simple 💛 🧽💦#SPONGE #Web3 #Trading #Alts pic.twitter.com/Sohbcj8j5l
— $SPONGE (@spongeoneth) March 2, 2024
D’après les infos de Polygon Scan, la crypto est désormais détenue par plus de 50 000 personnes. En outre, son option de staking rencontre également du succès avec plus de 8 milliards de SPONGE stakés. L’APY dégressif proposé est de 685 %.
Scottytheai : le prochain memecoin à exploser
Scottytheai est un nouveau memecoin qui se veut plus utilitaire et axé sur le narratif explosif des cryptos-IA. Le projet met en avant une plateforme spécialisée dans la détection de fraudes et de malversations dans le secteur de la blockchain.
A quick message from $Scotty him self!!
“Don’t miss out on this presale. Scotty chat, Scotty swap, and the play 2 earn game being updated.”
👉hint hint, sniff, sniff!
Pay attention now or chase that ball later!🎉join presale herehttps://t.co/zRmy4g8hfW#bitcoin #Ethereum… pic.twitter.com/lfBiaAXlLt
— Scotty The Ai (@ScottyThe_Ai) March 3, 2024
Le projet s’autoproclame Gardien des crypto-monnaies et ambitionne de mettre au service des investisseurs des solutions d’IA pour les aider à naviguer prudemment sur les marchés. La crypto native du projet est le SCOTTY et elle est actuellement en phase de prévente.
L’événement a déjà rapporté plus de 1,77 million de dollars au projet. Nous sommes actuellement à la 9e étape de la prévente et le prix unitaire du jeton est d’environ 0,0068 $. En outre, durant la prévente actuelle, les SCOTTY peuvent aussi être stakés pour bénéficier d’un APY d’environ 96 %.
Questions & Réponses (0)