Où en est l’Ethereum ETH depuis que les ETF ont été approuvés. Peut-il vraiment exploser ?
Où en est l’ETH
Ethereum est annoncé au-delà de son ATH par de nombreux experts. En effet, la SEC a récemment approuvé les ETF Spot de 8 demandeurs. Ce qui pourrait donc pousser le jeton vers de nouveaux sommets.
Pour rappel, l’approbation des ETF Bitcoin en début d’année a poussé le jeton BTC vers un nouvel ATH à 73 000 dollars quelques mois plus tard, enregistrant un +55% depuis le 11 janvier.
Alors la question est de savoir si l’ETH peut suivre la même tendance :
“Le ratio ETH/BTC a enregistré une performance haussière statistiquement élevée suite aux rumeurs d’approbation des ETF ETH spot par la SEC.
Avec +20% face au BTC en mensuel, l’ETH est en capacité de revenir dans la course, mais l’essai reste toutefois à transformer. “déclare l’analyste français Prof chaîne.
Selon lui, l’ETH “reprend du poil de la bête” sur les marchés de produits dérivés. Il ajoute que “les spéculateurs s’intéressent désormais “plus à l’ETH qu’au BTC.” Toutefois, à l’heure d’écriture, le Bitcoin a connu un pump de 5% à 71 000 tandis que l’ETH est en chute 0,44%.
Alors les ETF seront suffisants ?
Les investisseurs semblent de plus en plus opter pour la solution de facilité en holdant du Bitcoin. Néanmoins, les ETF peuvent pousser les investisseurs à miser une nouvelle fois sur BlackRock et leurs ETF.
Selon Prof chaîne, le marché de l’ETH et du Bitcoin sont aux portes de l’euphorie :
“Avec environ 96% de l’offre détenue en profit, une vaste majorité des détenteurs d’ETH couvent des bénéfices. L’ETH n’a cependant pas encore atteint le seuil critique des 99% au cours de ce bull run.
Malgré un profit latent proche de la saturation en février, l’investisseur d’ETH moyen affiche un profit latent de + 110%. La rentabilité de l’ETH reste en deçà des niveaux de surchauffe (pour le moment).”
L’ETH est donc dans les starting-blocks, la volatilité pourrait donc être explosive. Il est donc possible d’utiliser des robots de trading IA comme celui de WienerAI. Le marché des produits de prédictions crypto est annoncé comme les plus performants dans l’industrie par Binance dans son dernier rapport.
Ces robots IA permettent aux investisseurs de profiter de ces périodes d’euphorie avec moins de risques en se reposant sur la technologie prédictive de l’IA.
“Le biais haussier de l’ETH gagne du terrain et les spéculateurs sont désormais plus bull sur ETH que sur BTC. Une majorité de détenteurs d’ETH sont en profit et leur rentabilité est loin de la surchauffe.
Les spéculateurs sont plus bullish sur ETH que sur BTC et parient gros sur les semaines à venir.” couclut-il.
Questions & Réponses (0)