Accueil Les spéculateurs misent plus sur l’ETH que sur BTC après l’approbation des ETF, nouvel ATH ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les spéculateurs misent plus sur l’ETH que sur BTC après l’approbation des ETF, nouvel ATH ?

Où en est l’Ethereum ETH depuis que les ETF ont été approuvés. Peut-il vraiment exploser ?

Où en est l’ETH 

Image

Ethereum est annoncé au-delà de son ATH par de nombreux experts. En effet, la SEC a récemment approuvé les ETF Spot de 8 demandeurs. Ce qui pourrait donc pousser le jeton vers de nouveaux sommets.

Pour rappel, l’approbation des ETF Bitcoin en début d’année a poussé le jeton BTC vers un nouvel ATH à 73 000 dollars quelques mois plus tard, enregistrant un +55% depuis le 11 janvier.

Alors la question est de savoir si l’ETH peut suivre la même tendance : 

“Le ratio ETH/BTC a enregistré une performance haussière statistiquement élevée suite aux rumeurs d’approbation des ETF ETH spot par la SEC.

Avec +20% face au BTC en mensuel, l’ETH est en capacité de revenir dans la course, mais l’essai reste toutefois à transformer. “déclare l’analyste français Prof chaîne.

Selon lui, l’ETH “reprend du poil de la bête” sur les marchés de produits dérivés. Il ajoute que “les spéculateurs s’intéressent désormais « plus à l’ETH qu’au BTC.” Toutefois, à l’heure d’écriture, le Bitcoin a connu un pump de 5% à 71 000 tandis que l’ETH est en chute 0,44%.

Alors les ETF seront suffisants ?

Image

Les investisseurs semblent de plus en plus opter pour la solution de facilité en holdant du Bitcoin. Néanmoins, les ETF peuvent pousser les investisseurs à miser une nouvelle fois sur BlackRock et leurs ETF.

Selon Prof chaîne, le marché de l’ETH et du Bitcoin sont aux portes de l’euphorie : 

“Avec environ 96% de l’offre détenue en profit, une vaste majorité des détenteurs d’ETH couvent des bénéfices. L’ETH n’a cependant pas encore atteint le seuil critique des 99% au cours de ce bull run. 

Malgré un profit latent proche de la saturation en février, l’investisseur d’ETH moyen affiche un profit latent de + 110%. La rentabilité de l’ETH reste en deçà des niveaux de surchauffe (pour le moment).”

Image

L’ETH est donc dans les starting-blocks, la volatilité pourrait donc être explosive. Il est donc possible d’utiliser des robots de trading IA comme celui de WienerAI. Le marché des produits de prédictions crypto est annoncé comme les plus performants dans l’industrie par Binance dans son dernier rapport. 

Image

Ces robots IA permettent aux investisseurs de profiter de ces périodes d’euphorie avec moins de risques en se reposant sur la technologie prédictive de l’IA.

“Le biais haussier de l’ETH gagne du terrain et les spéculateurs sont désormais plus bull sur ETH que sur BTC. Une majorité de détenteurs d’ETH sont en profit et leur rentabilité est loin de la surchauffe.

Les spéculateurs sont plus bullish sur ETH que sur BTC et parient gros sur les semaines à venir.” couclut-il.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

La folie des presales se confirme avec 3 tokens en vedette
ACTUALITÉS

La folie des presales se confirme avec 3 tokens en vedette

La Fed baisse ses taux : le Bitcoin prêt pour un envol imminent
ACTUALITÉS

La Fed baisse ses taux : le Bitcoin prêt pour un envol imminent

La Fed a finalement bougé. Première baisse des taux depuis décembre, et déjà les marchés s’agitent. Le Bitcoin oscille autour des 117 000 $, tout près d’un seuil clé. Reste à savoir si ce signal monétaire suffira à déclencher un vrai décollage. La Fed relâche la pression, le marché crypto se tend Le geste était...

Little Pepe
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Little Pepe booste la prévente de LILPEPE avec un Giveaway : Voici comment gagner 15 ETH

Little Pepe, une crypto-monnaie récente, gagne en popularité auprès des investisseurs spécialisés. Son équipe a développé une blockchain spécifique, dite de « Layer 2 ». Cette technologie permet des échanges plus rapides et des frais réduits. Pour renforcer son audience, le projet organise un giveaway de plus de 15 ETH. Cet évènement suit une levée...

Communiqué de presse

La saison de chasse aux meme coins est-elle ouverte ? Snorter Bot Token montre la voie

Les exchanges crypto bousculés en Inde par une obligation cybersécurité inédite
ACTUALITÉS

Les exchanges crypto bousculés en Inde par une obligation cybersécurité inédite

Fin de l’anonymat en crypto : l’UE veut bannir les tokens privés dès 2027
ACTUALITÉS

Fin de l’anonymat en crypto : l’UE veut bannir les tokens privés dès 2027

Un tableau de bord futuriste met en scène l’écosystème Aave : part de marché 55 %, support 290 $ et logos multi-chaînes (Ethereum, Arbitrum, Base, Linea).
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Aave capte 55 % du lending, quel impact sur le support des 290 $ pour AAVE ?