Accueil Les utilisateurs d’Ethereum plus bullish que jamais ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les utilisateurs d’Ethereum plus bullish que jamais ?

Charles Ledoux

Malgré des LDH plus inactifs que jamais, les nouveaux utilisateurs affluent vers Ethereum.

Une vague de nouveaux utilisateurs pour Ethereum

Selon les données de TheBlock, les détenteurs de longues dates (LDH) de l’Ether sont plus inactifs que jamais. En effet, les wallets de ces LDH de plus de 1 an sont actuellement à des niveaux les plus bas jamais enregistrés.

Les holdeurs d’Ether gardent donc leurs actifs au chaud dans leur portefeuille. Cette chute d’activité d’environ 9% des LDH d’Ethereum serait en partie dû à la reprise de ventes des LDH de Bitcoin, survenant depuis le mois dernier. Cette reprise d’activité des LDH Bitcoin aurait alors réduit cet écart dans la capitalisation active de ces deux cryptos.

Toutefois, l’activité d’Ethereum bat son plein en termes de nouveaux utilisateurs. Poussée par le récent succès du réseau de Coinbase Base, plus de 3,66 millions d’utilisateurs ont créé une nouvelle adresse sur Ethereum. Ce qui représente le taux le plus élevé enregistré depuis novembre 2021, avant le début du bear market.

Une mise à jour et des ETF

Avec le Bitcoin qui est sous tous les regards, l’Ether passe plus que jamais au second plan. Néanmoins, avec la mise à jour Dencun réduisant considérablement les frais, il est possible d’apercevoir une activité en hausse. En effet, comme l’indique IntoTheBlock, l’activité on-chain sur Ethereum a atteint des ATH de 32 millions transactions par semaine.

C’est dans ce contexte que l’approbation des ETF ETH par la SEC pourrait être un catalyseur d’une explosion certaine. Toutefois, les experts prédisent une approbation à seulement 35%.

C’est d’ailleurs le média Reuters qui a récemment publié sur ce sujet. Selon Joseph Edwards, responsable de la recherche chez Enigma Securities,”Ethereum est obstiné par son manque de reconnaissance de nom parmi les investisseurs non endémiques”. En d’autres termes, le Bitcoin aurait éclipsé l’ETH en enregistrant un +61% tandis que son concurrent en PoS a enregistré un plus maigre 53%.

“Il y a beaucoup plus d’activité économique que 2020… mais il atteindra probablement des sommets de tous les temps, qui viendront probablement assez tard.”ajoute Joseph Edwards.

Cette nouvelle activité serait donc à ses prémices, en marge d’un futur plus prometteur pour le moyen terme.

La folie des memecoins

Le Bitcoin bataillant tout seul aux sommets de l’industrie, l’Ether est de plus souvent comparé à Solana, qui connait une activité historiquement élevée grâce notamment aux succès des memecoins.

https://twitter.com/DOGE_COIN20/status/1777275240906707389

Mais le réseau Ethereum produit également son lot de memecoins prometteurs. L’un des plus probants se nomme Dogecoin20, un jeton basé sur Ethereum qui désire concurrencer le jeton DOGE à l’avenir et gagner le cœur d’Elon Musk.

Ce memecoin stake-to-earn a récolté plus de 10 millions de dollars en quelques semaines, prouvant que l’intérêt des investisseurs est toujours présent sur Ethereum. Par ailleurs, ce dernier devrait prochainement annoncer son lancement sur les DEX.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu