Le Bitcoin a connu un début de semaine pour le moins animé, la première cryptomonnaie du marché ayant bondi jusqu’à un sommet sur les 30.000 $ lundi, au plus haut depuis plus de 2 mois, avant de corriger, pour s’établir vers 28.200 $ au moment de la rédaction de cet article.
Le cours du BTC/USD a en effet été dopé par l’intensification des spéculations et de l’optimisme à propos des ETF bitcoin au comptant aux États-Unis.
L’optimisme à propos des ETF Bitcoin au comptant dope le cours du BTC
Le point de départ de la frénésie qui a propulsé le Bitcoin à la hausse concerne le renoncement de la SEC, le weekend dernier, à contester la décision de justice qui a donné raison à Grayscale, qui reprochait au régulateur son refus de transformer le fonds GBTC en ETF Bitcoin spot.
Le fait que la SEC renonce à faire appel semble indiquer que le régulateur est à court d’arguments valables pour continuer à s’opposer au lacement d’ETF Bitcoin spot aux États-Unis, ce qui augmente la probabilité que de tels produits soient rapidement lancés aux États-Unis.
Et c’est dans ce contexte qu’a été diffusée une autre information positive à ce propos, lorsque Cointelegraph a annoncé via son compte Twitter que la SEC avait validé la proposition d’ETF du géant de la Finance BlackRock, ce qui a été à l’origine du pic du BTC sur les 30.000 $ hier.
Cependant, Cointelegraph s’est ensuite rapidement rendu compte qu’elle avait fait erreur, en relayant une fake news… Et bien que ce retournement de situation ait occasionné une correction du Bitcoin, force est de constater qu’une grande partie des gains a tout de même été conservée, témoignant de l’optimisme élevé du marché.
Le PDG de BlackRock, Larry Fink, a personnellement réagi à la controverse, estimant que la forte réaction du marché constitue “un exemple de l’intérêt refoulé pour les crypto-monnaies”, considérant la hausse du BTC comme “une fuite vers la qualité”.
Le BTC/USD s’affranchit d’un obstacle technique important
Du point de vue du contexte technique, on notera que la hausse du Bitcoin de lundi a permis à la cryptomonnaie de passer au-dessus d’un obstacle important, à savoir le seuil de 28.000 $, sur lequel se trouve la moyenne mobile 200 jours.
Il s’agit donc désormais du premier support à surveiller si la correction du BTC s’accentue. Plus bas, le creux du 11 octobre vers 26.550 $ sera le prochain soutien potentiel. Si les acheteurs reprennent la main et que le Bitcoin reprend sa hausse, les niveaux de 29.000 $ et 30.000 $ seront les premières résistances susceptibles de bloquer le mouvement.
Pour résumer, le contexte continue donc de s’améliorer sur le Bitcoin qui continue de progresser malgré l’incertitude géopolitique et économique, assumant de plus en plus un rôle de valeur refuge. Or, cette bonne tenue du BTC est susceptibles de profiter à d’autres crypto, y compris un nouveau projet en prévente que nous suivons de près ces dernières semaines : Bitcoin Minetrix.
La révolution du mining crypto est en marche avec Bitcoin Minetrix
Bitcoin Minetrix est en effet une plateforme de mining Bitcoin en cloud qui dispose de sa propre cryptomonnaie, le BTCMTX, que les investisseurs achètent pour les échanger contre des crédits de minage. Ce principe, appelé “Stake-to-Mine, rend ainsi le mining accessible à tous les investisseurs, quel que soit leur niveau de connaissance ou leur budget.
#BTCMTX offers a trustworthy cloud mining solution for all.
In the past, concerns about expensive hardware and cloud mining frauds discouraged numerous individuals from participating.
This decentralized strategy ensures a mining journey that is both transparent and secure.🔒🔓 pic.twitter.com/gQddNUPpnk
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) October 17, 2023
En effet, Bitcoin Minetrix vous permet d’encaisser des revenus passifs via le mining bitcoin sans avoir à acheter ou à entretenir le matériel informatique couteux indispensable à un minage bitcoin compétitif, en investissant la somme que vous souhaitez.
Mais ce n’est pas tout, puisque le simple achat du BTCMTX en prévente pourrait rapporter gros aux investisseurs. Il faut en effet savoir que le BTCMTX peut actuellement être acquis au prix fixe de 0.0111 $ l’unité. Or, une fois la prévente terminée, le jeton sera introduit auprès du grand public sur les plateformes crypto, et son cours sera donc soumis à la loi de l’offre et de la demande.
Or, si on se fie au succès massif de la prévente, il y a de bonnes raisons de croire que le BTCMTX affiche un rallye massif lors de son introduction, récompensant ainsi les investisseurs de la première heure qui auront su saisir l’opportunité de la prévente !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Questions & Réponses (0)