Accueil Lionel Messi promeut un memecoin Solana
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Lionel Messi promeut un memecoin Solana

Michel Robert

Le footballeur Lionel Messi a fait la promotion du memecoin WaterCoin sur son compte Instagram. Ce token est présenté comme un projet écologique.

Lionel Messi promeut un memecoin

La légende du football Lionel Messi rejoint à son tour l’univers des memecoins. L’Argentin a fait la promotion du token WaterCoin sur son compte Instagram.

L’une de ses stories le montre en effet souriant, avec un petit personnage ressemblant à un verre d’eau sur l’épaule. Il s’agit de la mascotte du meme token.

Cette cryptomonnaie lancée sur Solana se présente comme « écologique ». Selon le Livre Blanc du projet, celui-ci est destiné à attirer l’attention sur les problématiques liées aux ressources en eau.

La roadmap du projet prévoit quatre étapes, de la prévente au listing sur des échanges centralisés (CEX), à des partenariats avec d’autres célébrités. La phase finale consiste à en faire « une monnaie axée sur la charité environnementale« . Toutefois, le projet ne rentre pas vraiment dans les détails sur la manière dont il compte achever ses objectifs.

Ce n’est en revanche pas la première fois qu’un projet crypto se concentre sur des problématiques écologiques. Ainsi en 2022, Samsung a commencé à utiliser la blockchain pour traquer la plantation d’arbres, grâce à la technologie Veritree.

On pourra également citer le projet eTukTuk, actuellement en prévente, qui prévoit notamment le développement de véhicules électriques, est en prévente.

L’objectif de ce projet, qui regroupe de nombreuses entreprises, est de capturer 450 000 tonnes de of CO2 au cours des 25 prochaines années, en replantant des arbres à Madagascar.

Les memecoins Solana en tendance

S’il s’agit de la première fois que Lionel Messi fait la promotion d’une cryptomonnaie, le joueur n’est pas totalement étranger à l’univers crypto. En effet, son transfert au PSG en 2021 en provenance du FC Barcelone avait inclu une prime à la signature en crypto. Il s’agissait du token PSG, lancé par Socios.

Lionel Messi rejoint par ailleurs une longue liste de stars qui ont fait la promotion de memecoins Solana. Récement, Iggy Azaela, Caytlin Jenner ou encore Jason Derulo ont même lancé leurs propre tokens.

Ils tentent ainsi de profiter de l’engouement actuel pour les memecoins Solana. Ces dernier connaissent en effet une dynamique très positive depuis plusieurs mois.

Des tokens comme BONK, DogWifHat ou encore Book of Meme ont ainsi connu des progressions spectaculaires. Et on ne compte plus les préventes en cours. On citera notamment Base Dawgz et Mega Dice Token.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

MicroStrategy dans la ligne de mire de MSCI : Saylor défend son pari Bitcoin

Bitcoin en forte chute avec une atmosphère de krach et pression vendeuse.
ACTUALITÉS

Effondrement du Bitcoin : des niveaux comparables au crash de FTX

Les détenteurs à court terme étant à l’origine de la chute du cours du Bitcoin, les pertes réalisées atteignent des niveaux historiques, laissant les investisseurs se demander où se trouve le fond. Aujourd’hui, Bitcoin a rechuté à son niveau d’avril, soit environ 83 000 dollars, la pression vendeuse croissante incite de nombreux investisseurs à vendre...

MSCI envisage d’exclure 38 sociétés crypto de son indice phare
ACTUALITÉS

MSCI envisage d’exclure 38 sociétés crypto de son indice phare

Un mouvement inattendu se prépare dans l’écosystème crypto : MSCI envisage de retirer jusqu’à 38 sociétés de son indice phare. L’idée peut sembler technique, mais les conséquences seraient bien concrètes. Pour plusieurs acteurs dont la valorisation repose largement sur leurs réserves en cryptomonnaies, l’année prochaine pourrait démarrer sous tension. MSCI revoit son cadre et s’interroge sur...

Un investisseur observe sur sa tablette XTB un marché crypto en tempête tandis qu’un gigantesque lingot d’or, dressé comme un phare au milieu des vagues portant des pièces Bitcoin et Ethereum, éclaire l’horizon.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Le cours de l’or reste au plus haut pendant la tempête crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Operation Red Sunset : Washington soupçonne Bitmain de menacer la sécurité nationale

Communiqué de presse

Zcash a créé des millionnaires en un an – Bitcoin Hyper répète le phénomène

Un contribuable américain paye ses impôts en Bitcoin via une tablette, face à un député présentant le « Bitcoin for America Act » devant un gigantesque coffre-fort étiqueté « U.S. Strategic Bitcoin Reserve » rempli de pièces BTC.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

États-Unis : payer ses impôts en Bitcoin pour renforcer la réserve stratégique