Le footballeur Lionel Messi a fait la promotion du memecoin WaterCoin sur son compte Instagram. Ce token est présenté comme un projet écologique.
Lionel Messi promeut un memecoin
La légende du football Lionel Messi rejoint à son tour l’univers des memecoins. L’Argentin a fait la promotion du token WaterCoin sur son compte Instagram.
L’une de ses stories le montre en effet souriant, avec un petit personnage ressemblant à un verre d’eau sur l’épaule. Il s’agit de la mascotte du meme token.
Cette cryptomonnaie lancée sur Solana se présente comme “écologique”. Selon le Livre Blanc du projet, celui-ci est destiné à attirer l’attention sur les problématiques liées aux ressources en eau.
#messi 👀
$WATERCOIN#WATERCOIN @WaterMemeCoin 🚀 pic.twitter.com/sAAhbJOJS7— The Chad 🗿(NEVER Ask for Funds) (@ListingChad) July 8, 2024
La roadmap du projet prévoit quatre étapes, de la prévente au listing sur des échanges centralisés (CEX), à des partenariats avec d’autres célébrités. La phase finale consiste à en faire “une monnaie axée sur la charité environnementale“. Toutefois, le projet ne rentre pas vraiment dans les détails sur la manière dont il compte achever ses objectifs.
Ce n’est en revanche pas la première fois qu’un projet crypto se concentre sur des problématiques écologiques. Ainsi en 2022, Samsung a commencé à utiliser la blockchain pour traquer la plantation d’arbres, grâce à la technologie Veritree.
On pourra également citer le projet eTukTuk, actuellement en prévente, qui prévoit notamment le développement de véhicules électriques, est en prévente.
L’objectif de ce projet, qui regroupe de nombreuses entreprises, est de capturer 450 000 tonnes de of CO2 au cours des 25 prochaines années, en replantant des arbres à Madagascar.
Les memecoins Solana en tendance
S’il s’agit de la première fois que Lionel Messi fait la promotion d’une cryptomonnaie, le joueur n’est pas totalement étranger à l’univers crypto. En effet, son transfert au PSG en 2021 en provenance du FC Barcelone avait inclu une prime à la signature en crypto. Il s’agissait du token PSG, lancé par Socios.
Lionel Messi rejoint par ailleurs une longue liste de stars qui ont fait la promotion de memecoins Solana. Récement, Iggy Azaela, Caytlin Jenner ou encore Jason Derulo ont même lancé leurs propre tokens.
Ils tentent ainsi de profiter de l’engouement actuel pour les memecoins Solana. Ces dernier connaissent en effet une dynamique très positive depuis plusieurs mois.
Des tokens comme BONK, DogWifHat ou encore Book of Meme ont ainsi connu des progressions spectaculaires. Et on ne compte plus les préventes en cours. On citera notamment Base Dawgz et Mega Dice Token.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)