Accueil Lionel Messi promeut un memecoin Solana
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Lionel Messi promeut un memecoin Solana

Mattis Meichler

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le footballeur Lionel Messi a fait la promotion du memecoin WaterCoin sur son compte Instagram. Ce token est présenté comme un projet écologique.

Lionel Messi promeut un memecoin

La légende du football Lionel Messi rejoint à son tour l’univers des memecoins. L’Argentin a fait la promotion du token WaterCoin sur son compte Instagram.

L’une de ses stories le montre en effet souriant, avec un petit personnage ressemblant à un verre d’eau sur l’épaule. Il s’agit de la mascotte du meme token.

Cette cryptomonnaie lancée sur Solana se présente comme “écologique”. Selon le Livre Blanc du projet, celui-ci est destiné à attirer l’attention sur les problématiques liées aux ressources en eau.

La roadmap du projet prévoit quatre étapes, de la prévente au listing sur des échanges centralisés (CEX), à des partenariats avec d’autres célébrités. La phase finale consiste à en faire “une monnaie axée sur la charité environnementale“. Toutefois, le projet ne rentre pas vraiment dans les détails sur la manière dont il compte achever ses objectifs.

Ce n’est en revanche pas la première fois qu’un projet crypto se concentre sur des problématiques écologiques. Ainsi en 2022, Samsung a commencé à utiliser la blockchain pour traquer la plantation d’arbres, grâce à la technologie Veritree.

On pourra également citer le projet eTukTuk, actuellement en prévente, qui prévoit notamment le développement de véhicules électriques, est en prévente.

L’objectif de ce projet, qui regroupe de nombreuses entreprises, est de capturer 450 000 tonnes de of CO2 au cours des 25 prochaines années, en replantant des arbres à Madagascar.

Les memecoins Solana en tendance

S’il s’agit de la première fois que Lionel Messi fait la promotion d’une cryptomonnaie, le joueur n’est pas totalement étranger à l’univers crypto. En effet, son transfert au PSG en 2021 en provenance du FC Barcelone avait inclu une prime à la signature en crypto. Il s’agissait du token PSG, lancé par Socios.

Lionel Messi rejoint par ailleurs une longue liste de stars qui ont fait la promotion de memecoins Solana. Récement, Iggy Azaela, Caytlin Jenner ou encore Jason Derulo ont même lancé leurs propre tokens.

Ils tentent ainsi de profiter de l’engouement actuel pour les memecoins Solana. Ces dernier connaissent en effet une dynamique très positive depuis plusieurs mois.

Des tokens comme BONK, DogWifHat ou encore Book of Meme ont ainsi connu des progressions spectaculaires. Et on ne compte plus les préventes en cours. On citera notamment Base Dawgz et Mega Dice Token.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)