Accueil L’Ohio intéressé par une réserve stratégique de Bitcoin ? Son représentant s’exprime
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

L’Ohio intéressé par une réserve stratégique de Bitcoin ? Son représentant s’exprime

L’idée d’une réserve stratégique de Bitcoin gagne du terrain dans de très nombreux États des États-Unis. Les arguments mis en avant sont le potentiel de protection face à l’inflation et l’instabilité économique. Dernier en date : une proposition de l’Ohio, qui prévoit d’allouer 10 % des fonds du Trésor au Bitcoin. On fait le point sur cette nouvelle particulièrement enthousiaste. 

L’Ohio rejoint la liste des états favorables à une réserve de BTC

L’Ohio a publié un projet de loi qui prévoit l’allouer 10 % des fonds du Trésor au Bitcoin. Il rejoint une liste d’au moins 16 États américains qui prévoient d’introduire des législations similaires sur les réserves de bitcoins. Cette tendance démontre l’intérêt croissant pour l’adoption des crypto-monnaies dans le pays.  

Les projets de loi font mention d’une condition importante : l’actif utilisé pour constituer les réserves doit maintenir un marketcap de 750 milliards de dollars. Pour le moment, seul le Bitcoin est admissible.

À l’origine de cette démarche, on retrouve le représentant de l’Etat, Steve Demetriou. Accompagné de 6 autres législateurs, il a expliqué que cette proposition vise à protéger les fonds de l’État contre l’inflation et les incertitudes économiques. 

Le PDG de Satoshi Action Fund, Dennis Porter, a révélé qu’au moins 16 États américains sont prêts à proposer une législation stratégique similaire concernant le Bitcoin. Bientôt, la moitié des états américains seront favorables à une telle initiative, ce qui est une avancée significative. 

De plus, la législation devrait évoluer à grand pas dans les prochains mois aux Etats-Unis. En effet, les changements dans l’administration, nommant des figures pro-crypto, et la création du comité sur les actifs numériques, vont rapidement changer les règles en vigueur. 

Le Bitcoin : seul candidat plausible pour la stratégie de réserve

Dans la proposition de l’Ohio, on retrouve uniquement la référence aux « actifs numériques ». Le Bitcoin n’est pas spécifiquement nommé, laissant planer la possibilité d’autres crypto-monnaies à cette stratégie. 

Pour autant, on retrouve la mention d’une capitalisation boursière de 750 milliards de dollars minimum, au cours des 12 derniers mois. Évidemment, seul Bitcoin peut répondre positivement à ce critère. Actuellement, le marketcap du Bitcoin est de plus de 2 000 milliards de dollars. 

La croissance de la volonté de créer une réserve stratégique de Bitcoins au sein des États américains a suscité de l’enthousiasme chez les passionnés. Jimmy Kostro, PDG de la Kostro Foundation, s’est félicité de l’adoption croissante des actifs numériques. Il a souligné la possibilité qu’au moins la moitié des États américains finissent par créer des réserves de bitcoins. 

De son côté, M. Porter a prédit qu’un pays du G7 et un pays des BRICS pourraient rapidement adopter une stratégie similaire. En effet, après l’initiative des Etats-Unis, certains pays n’auront d’autres choix que de la suivre, pour ne pas accuser un retard financier considérable sur cet actif. 

Dans le même temps, des actifs tentent de catalyser la vague des nouveaux venus, pour leur permettre de rivaliser avec les whales. C’est le cas de Wall Street Pepe, qui veut créer une communauté de petits portefeuilles, qui agissent comme une unité, face aux manipulateurs du marché. 


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : État de l’Ohio


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Un jeune gamer développeur, baigné de néons bleu-violet, explore Steam pendant que des avatars IA holographiques et des icônes d’Ethereum et Coinbase flottent autour de lui dans une ville futuriste nocturne.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, NFT

NFT : où pourrait surgir la prochaine vague d’activité on-chain ?

xrp-220-etf-decevant
ACTUALITÉS

Crash ou rebond ? XRP teste 2,20 $ après un lancement d’ETF décevant

XRP traverse un moment charnière. Le token attire de nouveaux capitaux grâce aux ETF fraîchement lancés, mais la tendance manque toujours de clarté. Le prix glisse légèrement sous 2,20 $ et ce niveau pourrait décider de la trajectoire à venir. Un lancement d’ETF solide, mais insuffisant pour soutenir le cours Les deux ETF adossés à XRP...

Thaïlande vs Sam Altman : World forcé d’effacer 1,2 million de scans d’iris
ACTUALITÉS

Thaïlande vs Sam Altman : World forcé d’effacer 1,2 million de scans d’iris

La Thaïlande vient de donner un coup d’arrêt inattendu au projet World, soutenu par Sam Altman. Le pays demande l’effacement de 1,2 million de scans d’iris récoltés en un temps record. Une décision qui remet sur la table une question sensible : jusqu’où les projets crypto peuvent-ils aller lorsqu’ils manipulent des données biométriques ? Le projet stoppé net :...

Une banquière de JPMorgan, en style manga, présente une note structurée IBIT devant un écran affichant un Bitcoin coupé en deux et une courbe 2024-2028 haussière, entourée de moniteurs aux logos JPMorgan et IBIT.
Actu Bitcoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

JPMorgan synchronise une note IBIT sur le cycle du halving

Communiqué de presse

Le Dogecoin ETF de Grayscale déçoit – Maxi Doge pourrait devenir le nouvel alpha attendu par le marché

AlgosOne_
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Pourquoi le jeton AIAO pourrait évoluer de 1 à 500 dollars

Le Texas mise 5 millions de dollars sur l’ETF Bitcoin BlackRock malgré la baisse du marché
ACTUALITÉS

Le Texas mise 5 millions de dollars sur l’ETF Bitcoin BlackRock malgré la baisse du marché