Accueil L’Ohio intéressé par une réserve stratégique de Bitcoin ? Son représentant s’exprime
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

L’Ohio intéressé par une réserve stratégique de Bitcoin ? Son représentant s’exprime

L’idée d’une réserve stratégique de Bitcoin gagne du terrain dans de très nombreux États des États-Unis. Les arguments mis en avant sont le potentiel de protection face à l’inflation et l’instabilité économique. Dernier en date : une proposition de l’Ohio, qui prévoit d’allouer 10 % des fonds du Trésor au Bitcoin. On fait le point sur cette nouvelle particulièrement enthousiaste. 

L’Ohio rejoint la liste des états favorables à une réserve de BTC

L’Ohio a publié un projet de loi qui prévoit l’allouer 10 % des fonds du Trésor au Bitcoin. Il rejoint une liste d’au moins 16 États américains qui prévoient d’introduire des législations similaires sur les réserves de bitcoins. Cette tendance démontre l’intérêt croissant pour l’adoption des crypto-monnaies dans le pays.  

Les projets de loi font mention d’une condition importante : l’actif utilisé pour constituer les réserves doit maintenir un marketcap de 750 milliards de dollars. Pour le moment, seul le Bitcoin est admissible.

À l’origine de cette démarche, on retrouve le représentant de l’Etat, Steve Demetriou. Accompagné de 6 autres législateurs, il a expliqué que cette proposition vise à protéger les fonds de l’État contre l’inflation et les incertitudes économiques. 

Le PDG de Satoshi Action Fund, Dennis Porter, a révélé qu’au moins 16 États américains sont prêts à proposer une législation stratégique similaire concernant le Bitcoin. Bientôt, la moitié des états américains seront favorables à une telle initiative, ce qui est une avancée significative. 

De plus, la législation devrait évoluer à grand pas dans les prochains mois aux Etats-Unis. En effet, les changements dans l’administration, nommant des figures pro-crypto, et la création du comité sur les actifs numériques, vont rapidement changer les règles en vigueur. 

Le Bitcoin : seul candidat plausible pour la stratégie de réserve

Dans la proposition de l’Ohio, on retrouve uniquement la référence aux « actifs numériques ». Le Bitcoin n’est pas spécifiquement nommé, laissant planer la possibilité d’autres crypto-monnaies à cette stratégie. 

Pour autant, on retrouve la mention d’une capitalisation boursière de 750 milliards de dollars minimum, au cours des 12 derniers mois. Évidemment, seul Bitcoin peut répondre positivement à ce critère. Actuellement, le marketcap du Bitcoin est de plus de 2 000 milliards de dollars. 

La croissance de la volonté de créer une réserve stratégique de Bitcoins au sein des États américains a suscité de l’enthousiasme chez les passionnés. Jimmy Kostro, PDG de la Kostro Foundation, s’est félicité de l’adoption croissante des actifs numériques. Il a souligné la possibilité qu’au moins la moitié des États américains finissent par créer des réserves de bitcoins. 

De son côté, M. Porter a prédit qu’un pays du G7 et un pays des BRICS pourraient rapidement adopter une stratégie similaire. En effet, après l’initiative des Etats-Unis, certains pays n’auront d’autres choix que de la suivre, pour ne pas accuser un retard financier considérable sur cet actif. 

Dans le même temps, des actifs tentent de catalyser la vague des nouveaux venus, pour leur permettre de rivaliser avec les whales. C’est le cas de Wall Street Pepe, qui veut créer une communauté de petits portefeuilles, qui agissent comme une unité, face aux manipulateurs du marché. 


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : État de l’Ohio


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Quel prix peut atteindre XRP en 2026 ? ChatGPT et Grok donnent leurs prévisions

Communiqué de presse

Plus que 30 jours pour profiter de PepeNode à bas prix

Telegram Le Play-to-Earn se réinvente grâce à PepeNode (PEPENODE) et son protocole gamifié Mine-to-Earn. En revanche, il ne reste que 30 jours pour profiter de l’ICO et acheter le token virtuel de minage à bas prix. Les altcoins ont désespérément besoin d’une nouvelle histoire, et c’est particulièrement vrai pour les memecoins. Alors que la capitalisation...

ACTUALITÉS

L’Argentine prête à s’ouvrir davantage aux cryptomonnaies grâce aux banques

La banque centrale d’Argentine pourrait bouleverser son système financier en ouvrant la voie aux cryptomonnaies. En effet, selon plusieurs sources, la BCRA envisagerait de permettre aux banques classiques et aux institutions financières d’offrir des services crypto, allant du trading à la garde d’actifs. Cette initiative viserait à encadrer la crypto de manière réglementée, tout en...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Si le Bitcoin remonte à 100 000 $, cette prévente crypto pourrait faire x10

ACTUALITÉS

Réunion de la Fed imminente : baisse des taux ? Retour du Bitcoin au-dessus des 100 000 $ ?

Communiqué de presse

Dogecoin fête ses 12 ans, mais Maxi Doge est prêt à prendre la relève

ACTUALITÉS, Communiqué de presse

Le retour de l’hiver crypto ? Cette prévente pourrait faire la différence