Donald Trump devrait prendre ses fonctions à la maison blanche dès le 20 janvier 2025. Cet événement est particulièrement attendu par les amateurs de crypto-monnaies, car Trump est une véritable figure du secteur. Un memecoin, nommé “Make America Great Again” ($MAGA), enregistre d’ailleurs une hausse importante, à l’approche de l’investiture de l’ancien président.
Le memecoin MAGA en forte hausse à l’approche de l’arrivée de Trump à la maison blanche
Le memecoin MAGA, sur la blockchain Ethereum, est inspiré du slogan de Donald Trump “Make America Great Again”. Depuis la victoire de l’ancien président, cette crypto a connu un regain d’intérêt important. Le mouvement haussier est d’autant plus important à l’approche de l’investiture de Trump.
En seulement quelques jours, le prix du MAGA a été multiplié par 2, passant de 1,5 $ à plus de 3 $. Les volumes ont également explosé, atteignant plus de 7 millions de dollars sur 24 heures. On note également une hausse de l’activité des whales (portefeuilles possédant un large montant de MAGA), qui ont aidé à catalyser cette augmentation.
Cette volatilité est caractéristique des memecoins, notamment quand ils ont une faible capitalisation boursière. C’est le cas avec le MAGA, qui comptabilise environ 135 millions de dollars de capitalisation.
Bien que cette dernière soit très appréciée quand une crypto-monnaie part à la hausse, elle n’est pas sans risques. Elle peut causer des pertes importantes dans le cas d’une baisse massive. C’est pourquoi, nous recommandons toujours de la prudence quand vous investissez dans des memecoins.
Le MAGA est extrêmement lié à Trump et à ses actions. Son investiture à la maison blanche est responsable du récent mouvement haussier du token. Une polémique autour de Trump pourrait avoir un effet négatif sur cette crypto-monnaie, et cela reste totalement imprévisible.
Trump à la maison blanche : un catalyseur pour tout le marché ?
Le MAGA n’est pas le seul actif à être sensible à l’investiture à venir de Donald Trump : tout le marché des crypto-monnaies est actuellement dans l’attente. Déjà en 2024, lors de l’annonce de la victoire de Trump, le marché avait connu une hausse importante, et notamment le Bitcoin.
La cryptosphère entière perçoit Donald Trump comme un défenseur de l’industrie. D’ailleurs, il est à l’initiative d’une potentielle création d’une réserve stratégique de Bitcoin aux Etats-Unis. Il s’agit d’un événement qui pourrait tout changer pour le secteur.
Ainsi, toute l’industrie anticipe un mouvement haussier à l’approche de cette date fatidique. La politique favorable qui pourrait être menée, et l’assouplissement des régulations en place, donneraient un coup de pouce significatif au marché.
Cependant, des incertitudes demeurent. Par exemple, sur la question de la réserve stratégique, le président de la FED, Jérome Powell, avait émis des réserves sur sa mise en place. Ce genre d’annonces peut provoquer des situations de retournements prix sur le marché.
Ainsi, il convient de rester prudent. L’investiture de Donald Trump, et les décisions qui vont suivre, vont être source d’une très forte volatilité. Bien que cette dernière soit anticipée pour aider à déclencher des mouvements haussiers, des baisses peuvent également avoir lieu.
Questions & Réponses (0)