Accueil Le MAGA explose à l’approche de l’investiture de Donald Trump
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le MAGA explose à l’approche de l’investiture de Donald Trump

trump defi crypto bull run

Donald Trump devrait prendre ses fonctions à la maison blanche dès le 20 janvier 2025. Cet événement est particulièrement attendu par les amateurs de crypto-monnaies, car Trump est une véritable figure du secteur. Un memecoin, nommé “Make America Great Again” ($MAGA), enregistre d’ailleurs une hausse importante, à l’approche de l’investiture de l’ancien président. 

Le memecoin MAGA en forte hausse à l’approche de l’arrivée de Trump à la maison blanche

Le memecoin MAGA, sur la blockchain Ethereum, est inspiré du slogan de Donald Trump “Make America Great Again”. Depuis la victoire de l’ancien président, cette crypto a connu un regain d’intérêt important. Le mouvement haussier est d’autant plus important à l’approche de l’investiture de Trump. 

En seulement quelques jours, le prix du MAGA a été multiplié par 2, passant de 1,5 $ à plus de 3 $. Les volumes ont également explosé, atteignant plus de 7 millions de dollars sur 24 heures. On note également une hausse de l’activité des whales (portefeuilles possédant un large montant de MAGA), qui ont aidé à catalyser cette augmentation. 

Cette volatilité est caractéristique des memecoins, notamment quand ils ont une faible capitalisation boursière. C’est le cas avec le MAGA, qui comptabilise environ 135 millions de dollars de capitalisation.

Bien que cette dernière soit très appréciée quand une crypto-monnaie part à la hausse, elle n’est pas sans risques. Elle peut causer des pertes importantes dans le cas d’une baisse massive. C’est pourquoi, nous recommandons toujours de la prudence quand vous investissez dans des memecoins.

Le MAGA est extrêmement lié à Trump et à ses actions. Son investiture à la maison blanche est responsable du récent mouvement haussier du token. Une polémique autour de Trump pourrait avoir un effet négatif sur cette crypto-monnaie, et cela reste totalement imprévisible. 

Trump à la maison blanche : un catalyseur pour tout le marché ?

Le MAGA n’est pas le seul actif à être sensible à l’investiture à venir de Donald Trump : tout le marché des crypto-monnaies est actuellement dans l’attente. Déjà en 2024, lors de l’annonce de la victoire de Trump, le marché avait connu une hausse importante, et notamment le Bitcoin.

La cryptosphère entière perçoit Donald Trump comme un défenseur de l’industrie. D’ailleurs, il est à l’initiative d’une potentielle création d’une réserve stratégique de Bitcoin aux Etats-Unis. Il s’agit d’un événement qui pourrait tout changer pour le secteur. 

Ainsi, toute l’industrie anticipe un mouvement haussier à l’approche de cette date fatidique. La politique favorable qui pourrait être menée, et l’assouplissement des régulations en place, donneraient un coup de pouce significatif au marché.

Cependant, des incertitudes demeurent. Par exemple, sur la question de la réserve stratégique, le président de la FED, Jérome Powell, avait émis des réserves sur sa mise en place. Ce genre d’annonces peut provoquer des situations de retournements prix sur le marché.

Ainsi, il convient de rester prudent. L’investiture de Donald Trump, et les décisions qui vont suivre, vont être source d’une très forte volatilité. Bien que cette dernière soit anticipée pour aider à déclencher des mouvements haussiers, des baisses peuvent également avoir lieu. 


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?