Accueil Les meme coins suivent la dynamique du Bitcoin à l’approche du halving.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meme coins suivent la dynamique du Bitcoin à l’approche du halving.

Michel Robert

Le Bitcoin est dans une forme spectaculaire depuis quelques semaines et ayant récemment atteint un nouvel ATH à plus de 69 000 $ le tout avant le halving, mais il n’est pas le seul à susciter l’engouement puisque les meme coins font énormément de bruit actuellement sur le marché.

Le Bitcoin et le halving

Le BTC fait depuis le début de l’année les gros titres. En premier lieu principalement pour une date afin de savoir quand les ETF Bitcoin au comptant seraient enfin de la partie, puis dorénavant tout le monde s’interroge sur le prix de l’actif avant le halving.

Le Bitcoin a tendance à suivre des cycles spécifiques sur quatre années et nous nous trouvons dans une période charnière juste avant le halving. C’est l’évènement qui réduit de moitié les récompenses des mineurs et cela a en général pour causer de faire grimper grandement le prix du BTC puis de lancer quelques mois plus tard le bullrun, une période propice pour l’industrie des crypto-monnaies.

Or, il s’avère que nous sommes à moins de deux mois du halving. Le Bitcoin a connu une hausse inégalée et pour de nombreux analystes, la crypto-monnaie numéro 1 pourrait atteindre les 100 000 $ en fin d’année.

Il est envisageable que cette somme soit atteinte bien avant compte-tenue de l’engouement actuel sur le marché et de la croissance notable du Bitcoin dernièrement. En prime, l’apparition des ETF Bitcoin au comptant renforce l’adoption des crypto-monnaies et donc du Bitcoin.

Les meme coins suivent le rythme du Bitcoin

Si le Bitcoin est actuellement la vedette du marché crypto, les meme coins, eux aussi, ne sont pas en reste. En effet, en général avant le halving c’est le Bitcoin qui reçoit tous les mérites, mais ce coup-ci quand bien même le bullrun n’a pas encore commencé, de nombreux meme coins ont su s’illustrer et générant des gains de plus de 100 % sur les derniers sept jours.

Ainsi, Dogecoin, Shiba Inu, Floki, Dogwifhat, Pepe ou encore le petit nouveau Smog ont tous connu des augmentations de leur prix conséquentes. Cette viralité n’a fait qu’accroître le prix des meme coins et de plus en plus de ces altcoins voient le jour.

Déjà l’an dernier, Pepe a su créer la surprise dans un marché qui était encore en pleins doutes, celui-ci se révélait comme la surprise de l’année. Or, il se trouve que pour 2024, Smog semble répéter le même schéma et pourrait être le meme coin de l’année.

De la même manière, la viralité des meme coins sont le parfait exemple d’un marché dans lequel les investisseurs cherchent des opportunités financières sans se soucier d’autre chose. Le but est ici de faire de l’argent et les meme coins se présentent exactement comme tels, grâce à leur absence d’utilité.

C’est aussi pourquoi ils sont viables dans le marché des crypto-monnaies et devraient continuer à performer en fonction des résultats du Bitcoin. Autour dire que les meme coins risquent d’avoir une excellente année devant eux.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

La Fed prête à baisser les taux en décembre ? Le dernier espoir pour la reprise du Bull Run

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD

Ripple gagne du terrain au Moyen-Orient. Abu Dhabi vient d’autoriser l’usage institutionnel de RLUSD, son stablecoin adossé au dollar. Une étape importante qui tombe dans un moment où les Émirats accélèrent clairement leur transition vers des solutions financières numériques. Une approbation qui change la portée de RLUSD Le régulateur d’Abu Dhabi a donc donné son...

Une pièce Tether fissurée sur une balance devant le siège de S&P, face à un utilisateur tenant son smartphone affichant l’application Best Wallet sécurisée.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

USDT sous pression : S&P rétrograde Tether à « faible », la self-custody en ligne de mire

S&P Global Ratings vient de rétrograder USDT au niveau de stabilité « 5 – faible», son niveau le plus bas. Une décision qui relance les débats quant au risque stablecoin et à la meilleure façon de se protéger en self-custody. Pourquoi S&P sévit contre Tether L’agence a finalement décidé d’abaisser la note d’USDT de 4...

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout (Pepenode)
Actu Solana, ACTUALITÉS

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout

LIVE : Bitcoin repasse 91 000 $, Ethereum franchit 3 000 $ — les altcoins se réveillent
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin repasse 91 000 $, Ethereum franchit 3 000 $ — les altcoins se réveillent

ACTUALITÉS, Economie numérique, Sponsorisé

La Bolivie choque l’Amérique latine : les banques vont adopter les stablecoins dès 2025

Une immense pièce USDm fissurée tourbillonne dans une ville néon façon MegaETH, tandis que des investisseurs médusés observent les flux de stablecoins et les panneaux d’alerte s’illuminer tout autour.
Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

MegaETH : le lancement de USDm vire au chaos et s’arrête à 500 M$