Le Bitcoin est dans une forme spectaculaire depuis quelques semaines et ayant récemment atteint un nouvel ATH à plus de 69 000 $ le tout avant le halving, mais il n’est pas le seul à susciter l’engouement puisque les meme coins font énormément de bruit actuellement sur le marché.
Le Bitcoin et le halving
Le BTC fait depuis le début de l’année les gros titres. En premier lieu principalement pour une date afin de savoir quand les ETF Bitcoin au comptant seraient enfin de la partie, puis dorénavant tout le monde s’interroge sur le prix de l’actif avant le halving.
Le Bitcoin a tendance à suivre des cycles spécifiques sur quatre années et nous nous trouvons dans une période charnière juste avant le halving. C’est l’évènement qui réduit de moitié les récompenses des mineurs et cela a en général pour causer de faire grimper grandement le prix du BTC puis de lancer quelques mois plus tard le bullrun, une période propice pour l’industrie des crypto-monnaies.
Or, il s’avère que nous sommes à moins de deux mois du halving. Le Bitcoin a connu une hausse inégalée et pour de nombreux analystes, la crypto-monnaie numéro 1 pourrait atteindre les 100 000 $ en fin d’année.
Il est envisageable que cette somme soit atteinte bien avant compte-tenue de l’engouement actuel sur le marché et de la croissance notable du Bitcoin dernièrement. En prime, l’apparition des ETF Bitcoin au comptant renforce l’adoption des crypto-monnaies et donc du Bitcoin.
Les meme coins suivent le rythme du Bitcoin
Si le Bitcoin est actuellement la vedette du marché crypto, les meme coins, eux aussi, ne sont pas en reste. En effet, en général avant le halving c’est le Bitcoin qui reçoit tous les mérites, mais ce coup-ci quand bien même le bullrun n’a pas encore commencé, de nombreux meme coins ont su s’illustrer et générant des gains de plus de 100 % sur les derniers sept jours.
Ainsi, Dogecoin, Shiba Inu, Floki, Dogwifhat, Pepe ou encore le petit nouveau Smog ont tous connu des augmentations de leur prix conséquentes. Cette viralité n’a fait qu’accroître le prix des meme coins et de plus en plus de ces altcoins voient le jour.
Déjà l’an dernier, Pepe a su créer la surprise dans un marché qui était encore en pleins doutes, celui-ci se révélait comme la surprise de l’année. Or, il se trouve que pour 2024, Smog semble répéter le même schéma et pourrait être le meme coin de l’année.
De la même manière, la viralité des meme coins sont le parfait exemple d’un marché dans lequel les investisseurs cherchent des opportunités financières sans se soucier d’autre chose. Le but est ici de faire de l’argent et les meme coins se présentent exactement comme tels, grâce à leur absence d’utilité.
C’est aussi pourquoi ils sont viables dans le marché des crypto-monnaies et devraient continuer à performer en fonction des résultats du Bitcoin. Autour dire que les meme coins risquent d’avoir une excellente année devant eux.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)