Accueil Le memecoin Solana WIF surpasse PEPE en capitalisation boursière ; vaut-il la peine d’investir ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT, People finance

Le memecoin Solana WIF surpasse PEPE en capitalisation boursière ; vaut-il la peine d’investir ?

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Le memecoin Solana WIF a dépassé le jeton PEPE en termes de market cap. Ce nouveau memecoin de Solana peut réaliser le même exploit ? 

Le memecoin Solana WIF dépasse PEPE

Le memecoin sensation de cette année sur Solana Wifroghat WIF vient de dépasser l’autre sensation de l’année 2023 PEPE. 

Désormais à la 38e position dans le classement des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière, le jeton WIF a dépassé la barre des 3,6 milliards de dollarsIl devance ainsi son concurrent memecoin PEPE qui est actuellement évalué à 3,3 milliards. 

En conséquence, le jeton WIF se place à la troisième position des plus gros memecoins de l’industrie, derrière le Dogecoin et Shiba Inu.

Avec un prix actuel de 3,59 dollars, le memecoin Solana a connu un bond de +50% depuis la semaine dernière. Cela est notamment dû aux performances indéniables de Solana et de la tendance vers une altcoin season, provoquée par la migration des investisseurs de détails en recherche de profits immédiats. 

Tous ces facteurs propices à l’explosion des memecoins ont donc propulsé le jeton WIF vers de nouveau ATH, avec un pic enregistré à environ 4 dollars, atteint dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Faut-il investir ?

Le jeton WIF pourrait-il rejoindre le Dogecoin et le SHIB ? De toute évidence, le jeton WIF fait désormais partie de la culture memecoin en montant sur le podium. Dans la mesure où de nombreux experts, dont Grayscale, annoncent que nous sommes en plein milieu de bull run, l’augmentation du cours pourrait encore intervenir pendant plusieurs semaines.

D’autant plus que le Bitcoin est repassé au-dessus des 70 000 dollars et est reparti à la hausse. Ceci est un fait important, car historiquement, les pump du Bitcoin sont suivies d’une transition des investisseurs vers les alt-coin et les memecoins.

C’est pourquoi le pump de WIF ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin durent les prochaines semaines. Une résistance à 3,8 dollars et un support à 3,55 dollars peuvent être observés dans le cours récent du jeton WIF.

Si cette résistance venait à être cassée, alors l’ATH de 4 dollars serait vraisemblablement une nouvelle fois dépassé. Le jeton pourrait alors atteindre les 4,4 dollars dans la nuit de dimanche à lundi, signifiant un pump d’environ 10% durant le week-end.

Le prochain memecoin Solana à exploser ? 

C’est dans ce contexte que le jeton Slothana est en train de connaître le même sentiment bullish des investisseurs. En effet, cette nouvelle prévente a déjà recueilli plus de 2,2 millions de dollars en quelques jours seulement. 

La communauté solana n’est plus à présenter et aurait choisi son nouveau chouchou. Ce nouveau successeur de WIF a tout pour être le prochain memecoin à exploser. Son point fort réside dans sa simplicité. Pas d’étapes de préventes, la communauté fait tout chez Slothana. Et cette dernière se rassemble à vitesse grand V derrière ce nouveau memecoin Solana.

Dans la mesure où la prévente devrait arriver à un terme précoce dans les prochains jours, le jeton SLOTH pourrait être la dernière opportunité memecoin pour générer des profits à 3 chiffres. D’autant plus que le AirDrop de jetons SLOTH arrive très prochainement.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Dogecoin sur le fil ? Le support des 0,19 $ joue gros
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Dogecoin sur le fil ? Le support des 0,19 $ joue gros

Dans une salle des marchés stylisée, deux gants DOGE et SHIB pressés par des bras-ours illustrent la pression baissière et l’OI en berne, tandis qu’un trader se protège derrière un bouclier « Risk ».
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Memecoins : pression baissière, OI en repli, traders sur la défensive

Les memecoins reculent ce matin, sous le coup d’une pression baissière sur DOGE et SHIB et d’un sentiment encore fragile. Mais si la dynamique intrajournalière reste nerveuse, le contexte mouvementé invite une lecture fine des dérivés et des carnets pour éviter les faux signaux. Dérivés : OI en retrait, funding sous pression L’OI en repli,...

Crypto-mining banni en Colombie-Britannique : l’électricité réservée à l’IA !
ACTUALITÉS

Crypto-mining banni en Colombie-Britannique : l’électricité réservée à l’IA !

Nouveau virage énergétique au Canada. La Colombie-Britannique interdit toute nouvelle connexion électrique pour les fermes de minage de cryptomonnaies afin de préserver son réseau pour les centres d’IA et les industries locales. Une décision qui rebat les cartes du secteur dans le pays. Une décision portée par la pression énergétique Le ministère de l’Énergie l’assume...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Economie numérique
EN DIRECT

LIVE – Bitcoin stagne autour des 108 000 $, ETH, XRP et SOL reculent : actualité crypto du 21 octobre 2025

513 M $ s’évaporent des fonds crypto, Bitcoin en première ligne
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

513 M $ s’évaporent des fonds crypto, Bitcoin en première ligne

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Et si l’ordinateur quantique avait déjà brisé la sécurité du Bitcoin ?

Le bull run redémarre ? LINK s’envole, TAO et XRP réveillent le marché
ACTUALITÉS

Le bull run redémarre ? LINK s’envole, TAO et XRP réveillent le marché