Accueil Les memecoins DOGE vont exploser en cas de victoire de Trump ?
ACTUALITÉS

Les memecoins DOGE vont exploser en cas de victoire de Trump ?

Dogecoin baisse de 20%

Le memecoin Dogecoin pourrait exploser en cas de victoire de Trump. Selon cet expert, BONK pourrait également revenir sur le devant de la scène.

Le memecoin DOGE Dogecoin revient en force

Le memecoin DOGE (Dogecoin) reprend du poil de la bête à l’approche du verdict des élections présidentielles. Avec l’alliance d‘Elon Musk avec Trump, le memecoin DOGE domine le marché des memecoins. Il a augmenté de 9% aujourd’hui et a dominé le marché des memecoins depuis le 3 novembre dernier.

Selon le trader memecoin Theunipcs, DOGE pourrait exploser en cas d’élection de Trump. Il ajoute que l’autre DOGE (Department of government of efficiency) pourrait suivre la même tendance. Ce dernier a augmenté de 300% depuis un mois.

“”Les élections américaines arrivent aujourd’hui. Si Trump gagne, et je pense qu’il y a une possibilité qu’il le fasse, $DOGE va devenir parabolique. Et par ‘DOGE’ j’entends les deux doges :

  1. Département de l’efficacité gouvernementale / $DOGE (ETH memecoin)
  2. Dogecoin/$DOGE

Les deux ont des graphiques très haussiers en ce moment et ressemblent à des ballons de plage sous-marins attendant d’exploser. Une victoire de Trump serait le catalyseur dont ils ont besoin pour exploser.”

Image

Theunipcs est devenu l’expert en memecoin le plus suivi sur les réseaux, devançant Murad depuis la semaine dernière, selon Kaito AI. Ce dernier est également bullish sur BONK, qui pourrait faire comme “SHIB lors du dernier cycle” : 

“$BONK commence à évoluer comme si les gens savaient quelque chose sur la rumeur concernant la principale bourse américaine.

Si ma supposition est correcte, la spéculation sur cet échange a été le principal catalyseur qui a alimenté le rallye épique du $SHIB lors du dernier cycle… au point qu’il a temporairement renversé le $DOGE.

On dirait que des jours amusants sont à venir pour les amateurs de BONK.”

Il indique donc que de nouveaux listings sur des tops exchanges pourraient arriver pour BONK. Par ailleurs, ce dernier a récemment été annoncé sur le plus gros exhange sur-coréen UpBit.

Le retour des gros

Souvent vu comme un “ancien” memecoin, il pourrait sur le court terme venir voler la vedette à ses successeurs comme WIF et POPCAT. D’ailleurs, le meilleur trader de Binance a récemment annoncé se relancer dans le marché alors qu’il a “une forte intuition” que Trump va l’emporter sur Harris : 

“Trump va gagner. J’ai une forte conviction et une intuition. Mettre mon argent derrière ceci et me positionner pour cela. $SOL et Solana, les mèmes phares tels que $POPCAT et $WIF, sont revenus à des niveaux attrayants.

Une fois les échanges commerciaux de Trump réglés, l’IA Automne et Hiver débutera. De nombreux capitaux commenceront à courir après les mèmes d’IA, avec $GOAT comme leader dominant dans la course, suivi de différentes expériences de mèmes d’IA.

GOAT sera le cheval le plus rapide dans les prochains mois, car la plupart des expériences échouent et les capitaux reviennent à GOAT.”

L’expert Murad répond alors que les memecoins “#SPX6900, $GIGA, $APU, $MOG, $POPCAT, #BITCOIN, #RETARDIO performeront peu importe qui remportera les élections”.

Theunipcs indique qu’il est “actuellement dans une position telle que je vais perdre beaucoup d’argent si Trump perd cette élection”. C’est donc un pari risqué. Cependant, DOGE mais également les plus gros memecoins Solana sont prêt à exploser : 

“Le succès de la crypto sous l’administration de Biden, malgré son attaque agressive contre l’industrie, témoigne de la résilience de la crypto plutôt que de politiques gouvernementales spécifiques. Et je pense que la crypto ira bien et verra de nouveaux ATH même si Kamala gagne

Peut-être que nous obtiendrons une légère évolution catastrophique des prix à court terme, mais cela ne sera que temporaire. Bien sûr, avoir un président pro-crypto en la personne de Trump entraînera une course haussière plus agressive, en particulier pour les alts

Mais la crypto ira bien, quel que soit celui qui remportera cette élection.”

D’autres memecoin en prévente comme FreeDum Fighters permettent de parier sur le vainqueur avant le résultat final. Un autre moyen de générer des revenus sur ces élections sans trop s’exposer aux risques de la volatilité.

Sur le même sujet : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

La Fed prête à baisser les taux en décembre ? Le dernier espoir pour la reprise du Bull Run

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD

Ripple gagne du terrain au Moyen-Orient. Abu Dhabi vient d’autoriser l’usage institutionnel de RLUSD, son stablecoin adossé au dollar. Une étape importante qui tombe dans un moment où les Émirats accélèrent clairement leur transition vers des solutions financières numériques. Une approbation qui change la portée de RLUSD Le régulateur d’Abu Dhabi a donc donné son...

Une pièce Tether fissurée sur une balance devant le siège de S&P, face à un utilisateur tenant son smartphone affichant l’application Best Wallet sécurisée.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

USDT sous pression : S&P rétrograde Tether à « faible », la self-custody en ligne de mire

S&P Global Ratings vient de rétrograder USDT au niveau de stabilité « 5 – faible», son niveau le plus bas. Une décision qui relance les débats quant au risque stablecoin et à la meilleure façon de se protéger en self-custody. Pourquoi S&P sévit contre Tether L’agence a finalement décidé d’abaisser la note d’USDT de 4...

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout (Pepenode)
Actu Solana, ACTUALITÉS

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout

LIVE : Bitcoin repasse 91 000 $, Ethereum franchit 3 000 $ — les altcoins se réveillent
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin repasse 91 000 $, Ethereum franchit 3 000 $ — les altcoins se réveillent

ACTUALITÉS, Economie numérique, Sponsorisé

La Bolivie choque l’Amérique latine : les banques vont adopter les stablecoins dès 2025

Une immense pièce USDm fissurée tourbillonne dans une ville néon façon MegaETH, tandis que des investisseurs médusés observent les flux de stablecoins et les panneaux d’alerte s’illuminer tout autour.
Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

MegaETH : le lancement de USDm vire au chaos et s’arrête à 500 M$