Alors que le marché des cryptos reprend du poil de la bête, les memecoins continuent de séduire les investisseurs. Découvrez PORK, SMOG et SPONGE V2, les memecoins chauds de la semaine !
PORK réalise plus de 30 % sur les marchés
Pepe Fork est une crypto-monnaie inspirée par le mème populaire Pepe the Frog. C’est un supposé “fork” du memecoin original PEPE. Autrement dit, il a été créé par duplication du code source du jeton original et en y apportant des modifications. De même, il est développé comme une entité distincte sur la blockchain.
We have officially blasted past over 20,000 unique users of D🤝X!
Make sure to use our DEX and go to https://t.co/bEiJAlaMUJ to see if you are eligible for a $PORK claim.
We have already processed over 14,000 claims in the last 10 hours…
DONT MISS THIS!
🐷@Pond0x🟪 pic.twitter.com/S1VSchkK6q
— Pond Coin (@Pond0x) February 14, 2024
PepeFork a été lancé par le Twittos Pauly0x, en réponse à l’insatisfaction de la communauté envers l’équipe du jeton PEPE, accusée de mauvaise gestion, manque de transparence et qualité médiocre. En effet, après l’explosion de Pepe en 2023, quelques membres de l’équipe ont abandonné avec un rug pull d’une grande partie de la liquidité, causant la chute du memecoin, tachant ainsi la réputation de PEPE.
OVER 20,000 holders of $PORK ON CHAIN!
Get your claims now on https://t.co/iSiwpRCTsZ!
🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷 pic.twitter.com/nlAEKIM9pP
— PAULY (@Pauly0x) February 14, 2024
Ainsi, pour offrir une alternative meilleure, PepeFork est née et cherche à reconstruire la confiance des utilisateurs. En peu de temps, PepeFork a connu un succès considérable, atteignant même un market cap de 290 millions de dollars en moins d’une semaine après son lancement.
Son attrait a été renforcé par des campagnes de marketing virales, et des soutiens de personnalités influentes comme l’artiste Matt Furie, connu pour être à l’origine de l’esthétique de la grenouille PEPE. Au moment de la rédaction, bien que la crypto ait subi une correction, elle réalise une hausse de 36 % au cours de ces dernières 24 heures sur le marché.
En outre, selon Coin Paper, Pepe Fork prévoit des utilités futures, comme un jeu de cartes à collectionner NFT et des collaborations avec d’autres projets de memecoins.
De même, Pauly le créateur du projet a décidé de lancer PondX, une plateforme DeFi qui offre des opportunités de mining et de farming. Les utilisateurs peuvent y staker du POND, afin de recevoir des cryptos PORK ou staker des PORK pour multiplier par 10 leurs récompenses en PORK.
Smog propose aussi des récompenses à la communauté Solana et Ethereum
Smog est l’un des derniers memecoins lancés dans l’écosystème Solana. Le projet parodie le dragon Smaug, un animal de fiction créé et mis en avant dans le roman de J.R.R Tolkien, The Hobbit sortie en 1937. La crypto Smog a été lancée sans prévente préalable sur la plateforme Jupiter, un exchange décentralisé de Solana.
En moins de 24 heures, SMOG a réalisé une hausse de plus de 1000 % et a très vite su capter l’attention des investisseurs. Trois jours après son lancement, la crypto a atteint 100 millions de dollars en termes de market cap.
Même s’il a récemment subi un pullback sur les marchés, SMOG continue d’être l’une des pépites très prisées du secteur. Un engouement qui explique également par la décision de l’équipe qui pilote le projet de populariser ce memecoin à d’autres blockchains notamment Ethereum.
Ainsi, bien qu’il soit un token SPL, Smog peut aussi être acheté par des adeptes d’Ethereum avec des ETH grâce au bridging inter-chaîne via Wormhole. De même, les SMOG peuvent aussi être stakés afin de recevoir un APY de 42 % après 3 mois de staking.
Une tokénomie de communauté et des récompenses
L’un des points forts de Smog réside dans le fait que le projet soit principalement axé sur la communauté. En effet, l’offre totale de jetons présents dans le projet avoisine 1,4 milliard de dollars avec environ 50 % qui sont consacrés à la promotion de Smog dans la crypto-sphère.
Le reste des tokens est destiné aux récompenses accordées par le projet et aux liquidités de la crypto sur les DEX et CEX du secteur. Smog met en avant l’un des airdrops les plus lucratifs du moment en partenariat avec la plateforme Web3 française Zealy.io. 35% de l’offre de SMOG sera distribuée en airdrop.
Pour participer, les détenteurs doivent résoudre les diverses tâches proposées via la plateforme Zealy afin de récolter des points. Actuellement, plus de 3 000 personnes participent à cet airdrop. Smog prévoit de récompenser les 10 000 premiers participants à ce programme.
En outre, vous pouvez aussi récolter des points en achetant et en détenant assez de jetons SMOG. Sur le long terme, le projet ambitionne de surpasser les airdrops proposés par Bonk ou Dogewifhat et devenir le nouveau memecoin préféré des investisseurs sur Solana.
Sponge V2 – APY jusqu’à 1 195 %
Sponge V2 est la mise à niveau du memecoin Sponge qui a explosé en 2023. Le projet rendait initialement hommage au personnage principal du dessin animé, Bob l’Éponge carrée. Toutefois, les créateurs du token ne sont pas officiellement affiliés à la série.
📣 Attention, #SPONGERS!
Here is some important information to remember about $SPONGE V2!$SPONGE V1 has officially been discontinued, and V2 has been launched on #Polygon! 🔥
Learn more about the token details below 👇https://t.co/TCdxgXx40w
🧵1/3 pic.twitter.com/YZzXOlKmHY
— $SPONGE (@spongeoneth) February 6, 2024
Sponge a su bénéficier du soutien d’une grande communauté de crypto-enthousiaste qui avait propulsé le token au-delà des 100 millions de dollars en termes de market cap. De même, le Sponge était détenu par plus de 15 000 personnes, dont une adresse même appartenant au milliardaire Justin Sun.
En novembre dernier, le projet a récompensé sa communauté en distribuant plusieurs tokens à environ 747 adresses. Cependant, c’est en décembre dernier annonçait le Sponge V2, une crypto axée sur la blockchain Polygon qui fait maintenant du projet un écosystème play-to-earn.
Après une migration réussie d’Ethereum vers Polygon la semaine dernière, Sponge V2 réalise une hausse de plus de 23 % au cours des 7 derniers jours et presque 100 % depuis son lancement.
Avant sa migration officielle sur Polygon, Sponge avait introduit un mécanisme dénommé le stake-to-bridge qui permettait aux participants de recevoir gratuitement des Sponge V2. En effet, ceux qui détenaient la crypto Sponge V1 pouvaient encore jusqu’à la semaine dernière la staker afin de recevoir gratuitement l’équivalent en Sponge V2 et aussi un APY dépassant les 200 %.
Don't be stupid. Absord the damp 🧽$SPONGE #SpongeV2 #Crypto #Alts pic.twitter.com/uDm7qPo2rc
— $SPONGE (@spongeoneth) February 14, 2024
Cette option avait permis au projet de gagner en popularité dans la crypto-sphère avec plus de 8,5 millions de dollars ayant transité dans son mécanisme de stake-to-bridge.
Le staking du Sponge V2 sur Polygon est beaucoup plus lucratif que le staking sur Ethereum. Les APY respectifs sont 1 195% et 194 %. Mais il est important que ces chiffres diminuent à mesure que le nombre de stakers augmente. Stakez le Sponge V2 dès maintenant pour tirer le meilleur parti.
Questions & Réponses (0)