Accueil Metaplanet émet des obligations à coupon de 210 millions de dollars pour encore plus de Bitcoins
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Metaplanet émet des obligations à coupon de 210 millions de dollars pour encore plus de Bitcoins

Arthur Carlier

Metaplanet bitcoin

Metaplanet a rendu public que son conseil d’administration a émis la 18e série d’obligations à EVO FUND. La société japonaise l’a fait pour un montant de 210 millions de dollars. Ces obligations étaient à un taux d’intérêt de 0 %, et tous les fonds levés ont influencé l’achat des bitcoins positivement.

La décision de Metaplanet

Lundi dernier, le PDG de Metaplanet, Simon Gerovich, a écrit sur X que la société avait acquis 1 112 BTC supplémentaires pour 117,2 millions de dollars. Effectivement, cela s’est fait à un prix moyen de 105 435 dollars par bitcoin. Au total, les avoirs de cette société d’investissement japonaise s’élèvent à 10 000 BTC.

Toujours lundi dernier, Metaplanet Inc. a révélé que son conseil d’administration avait approuvé l’émission pour les fonds. Ces dernières arriveront à échéance le 12 décembre 2025, avec une option de remboursement anticipé. « Les fonds levés devraient être alloués à l’achat de bitcoins », a déclaré la société.

Cette décision de Metaplanet souligne l’importance stratégique accordée au bitcoins en tant qu’actif d’investissement clé. Elle est en accord avec les objectifs financiers plus larges de la société.

Pourquoi les obligations à coupon zéro ?

L’émission de ces obligations à coupon zéro constitue une manœuvre financière importante pour Metaplanet. Elle reflète sa confiance dans la valeur à long terme du bitcoin. En allouant la totalité du produit à l’achat de bitcoins, la société se positionne pour profiter des gains futurs.

La décision d’autoriser le remboursement anticipé ajoute de la flexibilité. Donc, cela permet à Metaplanet de réagir aux conditions du marché et d’optimiser sa stratégie d’investissement.

Un peu plus sur les obligations à coupon zéro

L’émission d’obligations a attiré l’attention de la communauté financière, soulignant l’approche proactive de Metaplanet en matière de gestion de portefeuille financier. L’achat de bitcoins a mis l’emphase sur la conviction de la société concernant le potentiel de la cryptomonnaie en tant que réserve de valeur.

C’est aussi une couverture contre les incertitudes économiques. Cette initiative témoigne également de l’engagement de Metaplanet à diversifier ses placements. Par ailleurs, il pourra tirer parti d’instruments financiers innovants pour atteindre ses objectifs.

Metaplanet acquiert davantage de bitcoin avec des obligations à coupons

L’historique du projet

En janvier, Metaplanet a présenté son projet d’augmenter ses avoirs de 470 % cette année pour atteindre la barre des 10 000 BTC. Pour cela, la société a invoqué l’utilisation d’outils financiers à valeur ajoutée pour financer cette stratégie. Elle a calqué son approche sur celle de Strategy, basée aux États-Unis. Maintenant, Metaplanet se positionne comme un mandataire coté en bourse pour l’exposition au bitcoin en Asie.

En plus de son programme d’obligations, Metaplanet a récemment dévoilé son intention de lever jusqu’à 5,3 milliards de dollars. L’entreprise fera cela grâce à l’émission de 555 millions de nouvelles actions. Malgré l’augmentation de ses avoirs en bitcoin, Metaplanet figure parmi les actions les plus vendues à découvert au Japon.

En mai, les analystes de 10x Research ont déclaré que la valorisation de la société impliquait un prix du bitcoin supérieur à 596 000 dollars. Bref, c’est plus de cinq fois le niveau actuel.

Les émissions d’obligations optimiseront les performances financières

La stratégie globale de l’émission d’obligations de Metaplanet Inc. vise à optimiser ses performances financières. Cette allocation stratégique de fonds démontre sa capacité à s’adapter à l’évolution du marché. Cette concentration sur l’achat de bitcoins souligne sa confiance dans les perspectives à long terme de la cryptomonnaie. La société croit aussi dans son potentiel à générer des rendements substantiels.

Sources : CryptoNews, The Cryptonomist

Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Arthur Carlier

Arthur Carlier

Rédacteur pour Actufinance.fr, je suis passionné par l’écosystème crypto depuis plus de dix ans. Expert en blockchain, Web3 et NFT, j’analyse les tendances émergentes, décrypte les projets innovants et vulgarise l’actualité pour rendre ces technologies accessibles à tous. Mon parcours mêle journalisme économique et participation active à des projets Web3, ce qui me permet d’apporter une vision concrète et stratégique des enjeux du secteur. Je suis régulièrement sollicité pour intervenir lors de conférences ou contribuer à des publications spécialisées. Mon objectif : aider les investisseurs, curieux ou confirmés, à naviguer dans l’univers en constante évolution des cryptomonnaies et des actifs numériques.

Dernières Actualités

Dogecoin plonge : les whales vendent en masse, la chute vers 0,10 $ menace
ACTUALITÉS

Dogecoin plonge : les whales vendent en masse, la chute vers 0,10 $ menace

L’altcoin qui fait le buzz ? Best Wallet Token s’impose en presale
ACTUALITÉS

L’altcoin qui fait le buzz ? Best Wallet Token s’impose en presale

Le compte à rebours est lancé pour Best Wallet Token. Alors que la prévente touche bientôt à sa fin, le projet suscite une ferveur grandissante. Beaucoup y voient déjà l’un des altcoins les plus prometteurs de cette fin d’année. Une levée express qui propulse Best Wallet sous les projecteurs La prévente de $BEST n’a pas...

Actu XRP, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ripple célèbre un nouveau record : RLUSD devient l’un des 10 plus grands stablecoins du marché

Le RLUSD, le Stablecoin adossé à l’USD par Ripple, vient de passer un cap marquant, en moins d’un an d’existence il vient de dépasser le milliard de dollars de valorisation de marché, le propulsant au rang des dix principaux stablecoins. Ce cap montre la montée en charge de Ripple dans l’univers des paiements numériques et...

116 millions $ volés sur Balancer : un hacker ultra-sophistiqué piégeait la DeFi depuis des mois
ACTUALITÉS

116 millions $ volés sur Balancer : un hacker ultra-sophistiqué piégeait la DeFi depuis des mois

Sponsorisé

Comment domicilier une entreprise sur Paris à moindre coût ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Ces 3 projets crypto lèvent des millions avant même leur lancement : la folie des préventes continue

Salle de marché à Sydney, écrans ASX et Cboe affichant VBTC, QBTC, QETH, IBTC, IETH, EETH et EBTC, avec des hologrammes ₿ et Ξ au premier plan.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Australie : les ETF crypto passent à la vitesse supérieure