Accueil Michael Saylor souhaite lever 84 milliards de $ pour acheter du Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Michael Saylor souhaite lever 84 milliards de $ pour acheter du Bitcoin

Michael Saylor ne souhaite pas ralentir : le fervent supporter du Bitcoin prévoit à nouveau de lever des fonds pour acheter du Bitcoin. Cette fois-ci, le fondateur et actuel directeur de Strategy souhaite obtenir 84 milliards de dollars. Cette somme importante pourrait avoir un impact direct sur le cours du Bitcoin, et consolider Strategy à la première place des détenteurs de BTC. On vous explique.

Strategy : une levée de fonds inédite pour une accumulation de BTC record

Michael Saylor, à travers sa société Strategy (anciennement MicroStrategy), vient de déposer une demande d’offre d’actions privilégiées à hauteur de 84 milliards de dollars. L’objectif affiché est habituel : accumuler davantage de bitcoins.

L’entreprise prévoit d’effectuer des ventes d’actions privilégiées à durée perpétuelle sur une période prolongée. Une manœuvre courante pour Strategy, qui a pour habitude de lever des fonds par la mise en vente d’actions. La société de Saylor a l’intention d’utiliser le produit net de la vente à des fins générales, notamment pour acheter davantage de bitcoins.

En tout, l’offre vise à une levée de fonds de 84 milliards de dollars. Si la somme totale est destinée à acheter du Bitcoin, cela fera de Strategy le premier détenteur de bitcoins, et de très loin. Actuellement, la société est déjà à la première place, avec 530 000 BTC, soit l’équivalent d’environ 41 milliards de dollars.

Ce qui est stupéfiant avec Strategy, c’est que rien ne semble pouvoir les arrêter. À l’origine, Michael Saylor avait présenté un plan pour acquérir pour 42 milliards de dollars. À peine quelques mois après cette annonce, l’entreprise prévoit de lever presque le double de cette somme.

Michael Saylor a été l’un des premiers à croire à la valeur du Bitcoin sur le long terme. Il a fait preuve d’une ténacité remarquable, malgré des périodes difficiles avec des baisses brutales et beaucoup de peur et de doute. Aujourd’hui, l’entreprise est largement performante.

Strategy : une stratégie simple et payante

Quand on parle de la stratégie de l’entreprise de Michael Saylor, elle est assez simple : lever des fonds par l’intermédiaire de la vente d’actions pour acquérir de larges montants de bitcoins régulièrement.

Ce plan assez simple porte ses fruits. L’entreprise connaît un excellent début d’année 2025. Le dernier rapport sur les résultats est très positif. Andrew Kang, directeur financier, a déclaré :

Nous sommes ravis d’annoncer un excellent début d’année avec un rendement en BTC de 13,7 % depuis le début de l’année, atteignant plus de 90 % de notre objectif 2025 au cours des quatre premiers mois de l’année. Notre gain en BTC de 5,8 milliards de dollars depuis le début de l’année atteint également 58 % de notre objectif annuel, ce qui démontre l’efficacité de notre stratégie Bitcoin.

La stratégie employée continue de susciter l’inspiration chez les différents acteurs du marché. La conviction de Michael Saylor, inébranlable, est un exemple à suivre pour beaucoup d’investisseurs.

Les acteurs institutionnels sont particulièrement sensibles à ce procédé, car potentiellement concernés. En effet, ils sont nombreux, comme MetaPlanet au Japon a souhaité investir dans le Bitcoin.

À l’écriture de ces lignes, Bitcoin se rapproche des 100 000 $. Un niveau psychologique, qui, s’il était brisé, permettrait à l’actif de se diriger vers un nouvel ATH. Dans le même temps, Bitcoin Bull, un memecoin à l’effigie de Bitcoin, récolte des millions de dollars en prévente.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Strategy sur X


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Panique en vue ? Les whales parient contre XRP et DOGE avant Powell
ACTUALITÉS

Panique en vue ? Les whales parient contre XRP et DOGE avant Powell

Dans une salle de marché nocturne, trois traders ajustent frénétiquement des puts Bitcoin devant des écrans affichant smiles de volatilité, heatmaps gamma, et un “max pain” clignotant à 117 000 $.
Autres informations financières

Post-krach : ruée vers la couverture sur options BTC, que disent les flux de risque ?

Suite à la plus grosse vague de liquidations de l’histoire des cryptos, les investisseurs se ruent sur les puts Bitcoin pour se protéger d’une nouvelle glissade. En effet, la demande de couverture a bondi dans la foulée du choc du 10-11 octobre. Le message des dérivés est clair : la peur s’est déplacée vers le...

Wall Street bascule : JPMorgan se lance enfin dans le trading crypto
ACTUALITÉS

Wall Street bascule : JPMorgan se lance enfin dans le trading crypto

C’est un signal fort venu du cœur de la finance mondiale. JPMorgan, longtemps méfiante vis-à-vis du Bitcoin, ouvre désormais la porte du trading crypto à ses clients. Un pas qui confirme que Wall Street n’observe plus la blockchain de loin : elle y plonge. De la méfiance à l’action Le discours de Jamie Dimon, PDG de...

L’Asie mise tout sur BNB et change les règles du jeu crypto
ACTUALITÉS

L’Asie mise tout sur BNB et change les règles du jeu crypto

Salle de conseil futuriste : une pièce « 1:1 » équilibre « Innovation » et « Conformité », entourée d’hologrammes de grandes banques et d’un réseau blockchain aux devises du G7.
Actualité bancaire, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Banques mondiales : vers un stablecoin 1:1 adossé aux réserves ?

Actu Ethereum, ACTUALITÉS, Economie numérique

Le Bhoutan intègre son système d’identité numérique à Ethereum : une première mondiale

Le marché se purge… avant le grand retour des altcoins ? Les analystes y croient
ACTUALITÉS

Le marché se purge… avant le grand retour des altcoins ? Les analystes y croient