Michael Saylor ne souhaite pas ralentir : le fervent supporter du Bitcoin prévoit à nouveau de lever des fonds pour acheter du Bitcoin. Cette fois-ci, le fondateur et actuel directeur de Strategy souhaite obtenir 84 milliards de dollars. Cette somme importante pourrait avoir un impact direct sur le cours du Bitcoin, et consolider Strategy à la première place des détenteurs de BTC. On vous explique.
Strategy : une levée de fonds inédite pour une accumulation de BTC record
Michael Saylor, à travers sa société Strategy (anciennement MicroStrategy), vient de déposer une demande d’offre d’actions privilégiées à hauteur de 84 milliards de dollars. L’objectif affiché est habituel : accumuler davantage de bitcoins.
L’entreprise prévoit d’effectuer des ventes d’actions privilégiées à durée perpétuelle sur une période prolongée. Une manœuvre courante pour Strategy, qui a pour habitude de lever des fonds par la mise en vente d’actions. La société de Saylor a l’intention d’utiliser le produit net de la vente à des fins générales, notamment pour acheter davantage de bitcoins.
En tout, l’offre vise à une levée de fonds de 84 milliards de dollars. Si la somme totale est destinée à acheter du Bitcoin, cela fera de Strategy le premier détenteur de bitcoins, et de très loin. Actuellement, la société est déjà à la première place, avec 530 000 BTC, soit l’équivalent d’environ 41 milliards de dollars.
Ce qui est stupéfiant avec Strategy, c’est que rien ne semble pouvoir les arrêter. À l’origine, Michael Saylor avait présenté un plan pour acquérir pour 42 milliards de dollars. À peine quelques mois après cette annonce, l’entreprise prévoit de lever presque le double de cette somme.
Michael Saylor a été l’un des premiers à croire à la valeur du Bitcoin sur le long terme. Il a fait preuve d’une ténacité remarquable, malgré des périodes difficiles avec des baisses brutales et beaucoup de peur et de doute. Aujourd’hui, l’entreprise est largement performante.
Strategy : une stratégie simple et payante
Quand on parle de la stratégie de l’entreprise de Michael Saylor, elle est assez simple : lever des fonds par l’intermédiaire de la vente d’actions pour acquérir de larges montants de bitcoins régulièrement.
Ce plan assez simple porte ses fruits. L’entreprise connaît un excellent début d’année 2025. Le dernier rapport sur les résultats est très positif. Andrew Kang, directeur financier, a déclaré :
Nous sommes ravis d’annoncer un excellent début d’année avec un rendement en BTC de 13,7 % depuis le début de l’année, atteignant plus de 90 % de notre objectif 2025 au cours des quatre premiers mois de l’année. Notre gain en BTC de 5,8 milliards de dollars depuis le début de l’année atteint également 58 % de notre objectif annuel, ce qui démontre l’efficacité de notre stratégie Bitcoin.
La stratégie employée continue de susciter l’inspiration chez les différents acteurs du marché. La conviction de Michael Saylor, inébranlable, est un exemple à suivre pour beaucoup d’investisseurs.
Les acteurs institutionnels sont particulièrement sensibles à ce procédé, car potentiellement concernés. En effet, ils sont nombreux, comme MetaPlanet au Japon a souhaité investir dans le Bitcoin.
À l’écriture de ces lignes, Bitcoin se rapproche des 100 000 $. Un niveau psychologique, qui, s’il était brisé, permettrait à l’actif de se diriger vers un nouvel ATH. Dans le même temps, Bitcoin Bull, un memecoin à l’effigie de Bitcoin, récolte des millions de dollars en prévente.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : Strategy sur X
Pour aller plus loin :
- Solana à 3 000 $ : Le scénario audacieux d’un analyste
- Donald Trump prévoit de lancer une crypto pour son réseau social Truth
- Réserve de Bitcoin aux US : L’Arizona fait la course en tête
- Plus évolutif que Solana
- Un projet à potentiel multi chaînes
- Pas de congestion ni de transaction échouées
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Memecoin conçu pour soutenir la montée du Bitcoin vers 250 000 $ et au-delà
- Conservez des jetons $BTCBULL pour recevoir des airdrops Bitcoins
- Construit sur Ethereum avec un staking APY élevé dans un smart contrat sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Agent IA auto-évolutif qui interagit avec X et d'autres plateformes
- Achetez et stakez vos jetons $MIND en une seule transaction
- Récompenses de staking de 773%
- Carte bancaire
- Ethereum
- BNB
- +1 more
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Ethereum
- BNB
- USDT
- +1 more
- Plateforme premium de nouvelle génération dédiée à la création de contenu par intelligence artificielle
- Une portée mondiale avec plus de 250 millions d’abonnés cumulés
- Des récompenses exclusives pour les créateurs et les utilisateurs impliqués dans le staking
- BNB
- Carte bancaire
- Solana
- +1 more
- Plongez dans une ligue de football fantasy révolutionnaire, où des équipes de mèmes générées par IA s'affrontent sur la blockchain
- Prédisez les résultats de matchs éclair de 60 secondes avec l’aide de l’IA et décrochez de grosses récompenses
- Réussissez vos pronostics pour collectionner des NFT exclusifs et des tokens $FEPE en édition limitée
- BNB
- Carte bancaire
- USDT
- Un jeton conçu pour récompenser les détenteurs
- Une communauté dynamique et engagée
- Un potentiel de viralité explosif
- USDT
- Ethereum
- Carte bancaire
- Investissez dès maintenant dans la prévente du projet qui va révolutionner les paiements via cryptomonnaies.
- Grâce à Space Pay, payez en cryptomonnaie et assurez-vous que les commerçants reçoivent leurs fonds dans leur propre devise.
- Le tout premier réseau décentralisé de paiement, l'équivalent de VISA et Mastercard dans le monde des cryptos.
- USDT
- Ethereum
Questions & Réponses (0)