Le minage Bitcoin évolue alors que la plus grosse société minière de Bitcoin Marathon Digital annonce l’acquisition d’un parc éolien.
MARA achète un parc éolien
114 MW of operational wind generation
240 MW of interconnection capacity
Zero-marginal energy costsMARA has acquired a wind farm in Hansford County, TX, to sustainably mine #bitcoin. This milestone allows us to extend the life of legacy miners while balancing the local grid. pic.twitter.com/YiBpfwwYSk
— MARA (@MARAHoldings) December 3, 2024
Comme le déclare l’expert en minage Bitcoin, “les sociétés minières de Bitcoin recherchent continuellement la source d’énergie la moins chère, et cette source d’énergie est presque toujours renouvelable.” Cette recherche du mieux fait de cette industrie un exemple pour beaucoup d’autres.
Bien que le minage Bitcoin soit coûteux en énergie, cette conscience de la planète et de ses actions est plus que louable. Elle inspire le respect. L’évolution de l’industrie minière est pleine de surprises.
Et c’est la société Marathon Digital qui en est la dernière preuve en date. En effet, ils ont annoncé hier l’acquisition d’un parc éolien pour générer des machines avec une puissance de 240 MW de capacité d’interconnexion et 114 MW grâce au vent des éoliennes.
Selon la société, la capacité éolienne apportera un minage à “un coût énergétique marginal nul”. Ils indiquent espérer réduire la congestion off-grid ce qui pourrait permettre une augmentation de l’électricité et de la demande locale :
« Cette acquisition sert de modèle sur la manière dont les secteurs de l’énergie et des centres de données peuvent collaborer pour créer de la valeur à long terme tout en faisant progresser les initiatives en matière de développement durable. En utilisant les machines et en les alimentant avec un coût énergétique 100 % renouvelable et marginal nul, nous exploitons des ressources renouvelables qui auraient autrement été réduites, réduisant nos coûts de production de bitcoins grâce à l’intégration verticale et démontrant l’engagement de MARA en faveur de la gestion de l’environnement. »a déclaré Fred Thiel, président-directeur général de MARA.
Une conscience environnementale
Outre l’utilisation du vent et des éoliennes, ils annoncent également que toutes les machines ASICs utilisées sur le site seront des machines de seconde main qui auraient été “jetées ou vendues sur le marché secondaire”.
C’est donc un recyclage complet, des énergies aux machines :
“Le programme devrait non seulement prolonger la vie des mineurs au-delà de leur vie économique précédente avec un coût énergétique marginal nul, mais également améliorer le retour sur capital employé de MARA tout en réduisant nos coûts d’exploitation et en atténuant la dilution des actionnaires”, a déclaré le directeur financier de MARA., Salman Khan.
A l’heure d’écriture, les actions MARA sont à 25 dollars, à 6 longueurs de leur ATH à 150 dollars. Elles sont encore sous-évaluées et pourraient exploser dans les prochaines semaines.
En conclusion, le minage Bitcoin peut surtout servir d’exemple sur ce qu’il est possible de réaliser dans l’utilisation des énergies vertes. Il peut également pousser à une recherche plus rigoureuse sur ce développement durable.
13 of the last 15 peer review academic papers on Bitcoin & Energy show Bitcoin has significant environmental benefits.
Here they are
1. How Bitcoin Can Support Renewable Energy Development & Climate Actionhttps://t.co/RtHfmPYfmd
Findings
Bitcoin mining helps renewable…— Daniel Batten (@DSBatten) December 3, 2024
Par exemple, “l’exploitation minière de Bitcoin avec de l’hydrogène vert rend les parcs éoliens 73 % plus rentables”, indique Daniel Batten. Cette récompense en Bitcoin permet donc d’accélérer et réinvestir dans les recherches. C’est donc un cercle vertueux qui rend le Bitcoin encore plus fascinant et excitant pour la suite.
Questions & Réponses (0)