Avec des salaires qui ne progressent pas autant que l’inflation, les porte-monnaies des foyers sont sous tension. Aussi, on constate que de nombreuses personnes essaient de trouver des revenus supplémentaires ou complémentaires. Beaucoup se sont tournés vers la cryptomonnaie ces dernières années. Il faut dire qu’avec le bull run de 2020 et 2021, beaucoup d’investisseurs ont effectivement perçu des gains substantiels. Désormais, la conjoncture crypto a changé. Gagner de l’argent avec le trading crypto n’est plus du tout aussi simple. Mais il reste d’autres moyens comme le minage ou le staking.
Différence entre le minage et le staking crypto
Le minage est le staking sont deux activités qui permettent de gagner de l’argent en crypto. Plus précisément, elles génèrent des revenus passifs, le graal pour tout investisseur. Cela signifie que sans rien faire, votre argent travaille et vous percevez des revenus. Mais quelle est la différence entre le staking et le minage de cryptomonnaies ?
Le staking consiste à bloquer une partie de vos cryptos. Le staking implique donc que vous possédiez déjà quelques cryptos. Ces coins bloqués sont alloués au fonctionnement de différentes applications. Par exemple, les coins en staking peuvent servir de liquidités pour les exchanges décentralisés (DEX) ou à des applications de prêts. Ces coins sont bloqués sur une période déterminée et vous permettent de toucher un certain pourcentage d’intérêts. Pour participer au staking, il vous suffit de vous rendre sur un exchange crypto. Vous y trouverez différents types de « placements » possibles avec les conditions clairement indiquées en termes d’indisponibilité des fonds et d’intérêts.
Le minage est très différent du staking. Il s’agit de l’activité qui permet de créer (« miner ») de nouvelles cryptos sur le réseau. Les personnes en charge du minage sont appelées les mineurs. C’est elles qui s’occupent de valider les blocs de transactions sur la blockchain. Par exemple, sur le Bitcoin, les mineurs touchent6,25 BTC à chaque bloc validé, c’est-à-dire l’équivalent de 169 000 €. Si ce montant est très important, il faut savoir que la concurrence est très rude. Tellement que le minage n’est désormais plus accessible (sauf grosse surprise ou concours de circonstances) aux mineurs non professionnels.
Le staking de Bitcoin Minetrix vous permet de faire du minage de Bitcoin !
Le minage est le staking diffèrent donc en termes de moyens, de gains et d’accessibilité. Mais savez-vous qu’il existe un token qui allie les deux ?! Son nom est le Bitcoin Minetrix, son symbole est BTCMTX.
L’ambition première des développeurs du Bitcoin Minetrix est de rendre le minage de Bitcoin accessible à tous de nouveau. Pour cela, ils ont créé un token qui fonctionne sur la blockchain Ethereum. Ce token vous permet de faire du minage via le « cloud mining ». Pour rappel, le cloud mining est un minage fait à plusieurs. Dans le cloud mining, chacun contribue au sein d’une pool de minage et les gains éventuels sont ensuite redistribués a prorata de la mise de chacun.
Mais comment accéder au cloud mining en achetant des tokens Bitcoin Minetrix ? Tout simplement via le staking ! En effet, lorsque vous achetez des tokens BTCMTX, ceux-ci vont être bloqués sur une certaine période de temps. Ils sont bloqués dans le sens où il sont mis en staking pour financer la pool de minage. Pour résumer, le token Bitcoin Minetrix vous permet de faire du staking qui vous ouvre la porte au minage de Bitcoin !
Le token Bitcoin Minetrix n’est pas encore disponible sur les grandes plateformes d’échange cryptos. Etant sorti que très récemment, il n’est pas encore listé sur les exchanges mais ce n’est qu’une question de temps ! Pour le moment, le seul moyen d’acheter des tokens BTCMTX est de participer à sa prévente. Toutes les informations liées à la prévente sont fournies sur le site officiel du Bitcoin Minetrix. Vous y découvrirez notamment les différentes étapes de la prévente ainsi que les prix du token associés.
Pour le moment, le token est disponible à l’achat au prix de 0,0111 €. il s’agit d’un prix plancher puisque celui-ci va augmenter à mesure que la prévente passe aux étapes suivantes. De plus, son prix a toutes les chances d’exploser lorsque le token Bitcoin Minetrix sera listé sur un exchange de rang 1 du type Binance, Crypto.com, etc.
Questions & Réponses (0)