Après sa faillite en 2014, Mt Gox, le célèbre CEX est récemment revenu sous les feux de la rampe après avoir initié le remboursement de ses créanciers. Un remboursement qui coïncide avec un nouveau cycle haussier sur le marché qui pourrait entraîner plusieurs ventes massives de BTC.
Mt Gox fait perdre environ 2,25 % au BTC en 24 heures
Le récent transfert de 140 000 BTC par Mt Gox a inquiété de nombreux investisseurs. Plus de 141 686 BTC, soit environ 9,6 milliards de dollars, ont été déplacés. Cette activité a provoqué une baisse de 2,25 % de la valeur du Bitcoin en 24 heures. Les adresses associées à Mt Gox ont été impliquées dans ces transferts massifs, préparant le remboursement des créanciers.
Dans un élan de panique, certains investisseurs ont trouvé un refuge inattendu dans les memecoins à thème canin. Ainsi, Dogwifhat et Floki, memecoins à thème canin émis respectivement sur Solana et Ethereum ont enregistré des hausses significatives.
Dogwifhat a connu une hausse de 15,69 % en 24 heures et Floki gagne 12,03 % sur la même période. Ces performances soulignent l’attrait pour ces actifs alternatifs en ce début de second trimestre sur le marché.
Les cryptos alternatives pour se couvrir d’une éventuelle baisse
Au moment de la rédaction, le Bitcoin retombe en dessous des 70 000 $ et s’échange actuellement autour de 68 000 $. Avec cette légère correction, les investisseurs peuvent s’orienter vers de nouveaux projets qui ne tarderont pas à exploser dès leur listing. En voici quelques-uns :
Dogeverse (DOGEVERSE) : le premier memecoin multi-chain du secteur
Dogeverse est un memecoin lancé il y a environ 2 mois sur les marchés cryptos. Le projet se présente comme l’un des premiers memecoins disponibles sur plus de 6 chaînes simultanément.
En effet, Dogeverse embarque la technologie d’interopérabilité Wormhole et Portal Bridge qui le rend disponible sur : Solana, BNB Smart Chain, Ethereum, Avalanche, Polygon, et Base.
Actuellement, la crypto est en phase de prévente au prix unitaire de 0,0031 $. Plus de 15 millions de dollars ont été déjà collectés dans cette dernière phase de l’événement. En outre, DOGEVERSE peut être staké afin de bénéficier d’un APY de 47 %. Près de 34 milliards de jetons sont déjà dans le staking pool du projet.
WienerAI (WAI) : le memecoin IA à privilégier si vous êtes trader
WienerAI est un memecoin utilitaire qui propose des produits IA à l’endroit des investisseurs et des traders cryptos. Le projet met en avant un bot de trading, un outil de swap crypto et de lutte contre les frontrunners.
La crypto native de cet écosystème est le WAI. Elle est émise sur le réseau Ethereum et vaut actuellement 0,000711 $. Près de 3,22 millions de dollars ont été déjà récoltés par le projet durant cet événement. Le WAI peut aussi être staké durant l’événement afin de bénéficier d’un APY de 317 %.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)