La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ?
Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin
BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33
K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth of BTC and BCH from Mt. Gox could negatively impact Bitcoin’s price. The payouts are expected to begin soon.
Source: CoinDesk pic.twitter.com/MTQoCUByd0
— Mario Nawfal’s Roundtable (@RoundtableSpace) April 24, 2024
Les créanciers de la société Mt Gox ont annoncé cette semaine la revente de leurs 142 000 BTC restants. En effet, Mt Gox avait implosé quelques années plus tôt, après avoir été victime de hacks et de piratages.
Bien que le Bitcoin semble avoir retrouvé une zone de stabilité aux 66k dollars, cette liquidation massive de BTC pourrait influencer le cours dans les prochaines semaines.
Les clients de Mt Gox auraient effectivement reçu une mise à jour dans la disponibilité de leur remboursement, indiquant donc que la vente pourrait intervenir bien plus tôt que prévu. En effet, il est bon de signaler que Mt Gox avait annoncé une date butoir fixée au 31 octobre 2024.
Quelles conséquences pour le marché ?
“Les actifs du Mont Gox pourraient devenir un contributeur de chute prix négatif important dans les prochaines semaines”, ont écrit les analystes de K33 Research.
Daprès un rapport de K33 Research, cette revente pourrait donc pousser le cours du Bitcoin vers le bas. De plus, ils ajoutent que certains des clients auraient déjà reçu des paiements.
Mais il est bon de rappeler que les ETF commencent à entrevoir de nouveaux inflows et le halving commence à peine à faire effet de balance dans la loi de l’offre et la demande. Avec cette réduction de moitié, l’offre plus faible va commencer à imposer une tendance haussière de correction face à la demande qui pourrait revenir à la hausse ces prochaines semaines.
One of my favourite metrics to keep track of the resilience of a #Bitcoin trend is MVRV Momentum.
It is a simple tool that looks at a cross-over with the 1y avg of MVRV.
Top heavy (risky) markets slice below when large volumes of top buyers fall into a massive unrealised loss. pic.twitter.com/68s29UagyK
— _Checkmate 🟠🔑⚡☢️🛢️ (@_Checkmatey_) April 23, 2024
La folie des Runes et des memecoins sur Bitcoin a en effet refroidi bon nombres d’investisseurs de détail en faisant augmenter les frais de manière conséquente. En d’autres termes, cette libération pourrait intervenir dans le meilleur moment possible pour le marché.
Au contraire, cette libération pourrait même se transformer en un catalyseur pour une remontée du cours. Dans la mesure où le Bitcoin devient de plus en plus rare, cet afflux d’offres sur le marché pourrait s’avérer comme étant un AirDrop offert par Mt Gox. Le Bitcoin fait de plus en plus preuve de résilience face à ce genre d’interventions hors marché.
🌟 Time's ticking on our $99,999 BTC #Airdrop! ⭐️
It's simple: the more tasks you complete the more entries you get! You could be one of the 99 lucky winners. 👀
Join now! 👉 https://t.co/9aJ5rE5LY3 #99BTCAirdrop #Crypto #Presale pic.twitter.com/A656wQzBSp
— 99Bitcoins (@99BitcoinsHQ) April 23, 2024
Par ailleurs, 99Bitcoins a annoncé un AirDrop massif permettant de récompenser 99 participants à hauteur de 99 999 dollars en BTC. Le projet éducatif BTC fondé en 2013 a annoncé le lancement de sa prévente pour leur tout nouveau jeton servant de récompense pour leur système innovant de learn-to-earn. Celle-ci a récolté plus de 750k dollars.
Questions & Réponses (0)