Accueil NFT Axie Infinity Origins est maintenant disponible sur l’App Store
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

NFT Axie Infinity Origins est maintenant disponible sur l’App Store

Les caractéristiques du jeu NFT Origins d’Axie Infinity ont été examinés et validés, d’où l’arrivée de ce jeu sur l’iOS. Mais, la disponibilité de ce jeu n’est pas encore effective dans tous les pays. Malgré cette indisponibilité géographique, le jeu blockchain Axie Infinity : Origins est téléchargeable en tout temps et en tout lieu à travers un fichier APK.

Le jeu blockchain OriginsOrigins d'Axie Infinity arrive sur iOS

Le jeu blockchain Origins d’Axie Infinity arrive sur iOS

Selon l’annonce d’Axie Infinity mercredi dernier, le jeu blockchain Origins sera désormais listé sur iOS. Le jeu a donc passé brillamment le test qui lui permet d’être intégré par cette application. D’ailleurs, via Twitter, les responsables du projet crypto ont déclaré que:

Origins a passé l’examen d’Apple et est maintenant disponible sur l’App Store ! Nous pensons que c’est la première fois qu’Apple accepte de rendre un NFT acquis en externe utilisable sur l’App Store.

Au regard de la politique d’Apple élaborée particulièrement pour les tokens non fongibles, nous pensons que l’annonce sur l’arrivée de ce jeu est intéressante. Ainsi, la politique d’Apple prévoit les commissions de 30 % sur les ventes des tokens non fongibles, mais ces commissions sont désormais contournables.

Par ailleurs, les agents d’Axie Infinity pensent que le tout premier jeu qui implique des NFT externes à iOS et autorisé sur l’App Store c’est Origins. Toutefois, certaines fonctionnalités ne sont pas opérationnelles. Dans ce cas, les utilisateurs se trouvent dans l’obligation de télécharger d’autres versions de jeu différentes à celles qui sont offertes sur iOS.

A cet effet, les équipes d’Axie Infinity affirment :

Les joueurs iOS pourront utiliser leurs axies NFT dans cette version de manière significative. Nous pensons que c’est la première fois qu’Apple accepte de rendre un NFT acheté en externe utilisable sur l’App Store. De plus, seules les recettes d’artisanat Moonshard seront disponibles dans l’application. Donc, pour utiliser les recettes d’artisanat SLP, les joueurs devront utiliser les versions APK de bureau/Android.

Ces remarques que nous venons d’observer à propos des fonctionnalités du jeu, suscitent des interrogations liées à la disponibilité du jeu Origins.

NFT Origins d’Axie Infinity : un jeu non disponible dans certains pays

En décembre dernier, le jeu Origins d’Axie Infinity qui a vu le jour sur Google Play Store était essentiellement réservé aux utilisateurs résidant en Malaisie. Sur le plan géographique, la version iOS n’est pas accessible dans plusieurs pays à savoir : la Malaisie, l’Argentine, le Mexique, le Vietnam, le Pérou, l’Indonésie, la Colombie et le Venezuela.

Néanmoins, les utilisateurs de n’importe quel pays peuvent avoir accès au jeu à l’aide de la version de bureau ou encore grâce à un Smartphone. L’accès à cette version de jeu est autorisé à partir d’un fichier APK disponible de manière automatique sur le site web de Sky Mavis. Il faut savoir que Sky Mavis est l’éditeur de cette plateforme.

Généralement, la majorité des jeux qui débarquent sur  Apple Store c’est grâce une relation de familiarité ou d’amitié. Mais, l’arrivée de Origins d’Axie Infinity sur Apple Store sans passer par le biais d’une connaissance donnerait une notoriété  importante à ce jeu.

Crypto-monnaie Axie Infinity : qu’est-ce que c’est ?

Ce jeu tire ses origines dans la  startup Sky Mavis du Vietnam. Il s’agit d’un jeu de collection qui se base sur Ethereum, selon la conception du développeur de CryptoKittis. Avant de devenir un jeu Ethereum  assez connu, ledit projet était d’abord inventé pour les amoureux du thème.

D’autre part, Axie Infinity (AXS) a été récupéré par Ripple qui souhaite avoir le contrôle du marché de la garde des crypto-monnaies en adoptant Metaco Axie Infinity Shard. AXS désigne donc un jeton de la société Axie Infinity qui a été mis en circulation depuis novembre 2020. Il existe d’autres jetons liés à Axie Infinity et acceptant des actifs de jeu comme SLP et ERC-721. C’est à partir du jeu que les utilisateurs peuvent acquérir, échanger ou encore acheter ces jetons.

Qu’en est-il du marché NFT et des jeux Web3 ?

Si Apple décide d’accepter Origins de Axie Infinity dans ses offres, il y a de fortes chances que les applications Web3 soient aussi intégrées, malgré la polémique existante au sujet des négociations et des ventes de NFT sur son site officiel. Selon Zirlin le cofondateur d’Axie Infinity, il faut réduire les demandes d’Apple Store de 30 % sur les achats ou les ventes des contenus supplémentaires. Alors, c’est l’un des défis qui reste à relever, mais Zirlin reste optimiste en annonçant de multiples innovations visant à développer les jeux Web3.

En outre de nombreux  développeurs mettent en place des objets de collection disponibles sur le jeu Ronin, qui seront aussi hébergés par le marché NFT. Ensuite, un jeton non fongible blockchain Ronin connu sous le nom de Mavis Market  a aussi été lancé par Sky Mavis. Selon le PDG de cette start-up : « Sky Mavis reste attaché à notre vision d’une nation numérique propriétaire de joueurs et est ravi de travailler avec les magasins d’applications pour ouvrir notre écosystème à une nouvelle génération de Lunacians. »

Bon à savoir sur la crypto-monnaie Axie Infinity

Originaire de la startup Sky Mavis, il s’agit d’un jeu de collection lancé depuis 2018 et qui se base sur Ethereum, selon la définition du concepteur CryptoKitties. Considérés comme monnaies du jeu, Axie Infinity utilise des tokens tels que : Smooth Love Potions (SPL) et Axie Infinity Shards (AXS).

De plus, les utilisateurs se servent de ces tokens pour évoluer dans le jeu afin d’obtenir réellement de l’argent. Le jeu fonctionne aussi avec un portefeuille numérique Ronin qui favorise la rapidité et des transactions. Axie Infinity promet aussi une centaine de transactions gratuites par jour.

Par ailleurs, le système de jeu Axie Infinity se base sur le combat entre les dessins animés. Les joueurs qui sortent vainqueurs de leurs combats obtiennent des tokens en guise  de récompense. Par victoire, un utilisateur peut obtenir de deux à six Smooth Love Positions. Aussi, les tokens obtenus pourront être utilisés par les joueurs  pour accoupler deux Axies dans l’optique d’avoir un nouveau dessin animé plus performant. Le paiement des frais d’accouplement pour ce nouveau monstre se fait également avec la monnaie AXS.

Axie Infinity sur le chemin du développement

L’arrivée de  « Axie inifity : Origins » sur Apple Store et le projet de Mavis Market pourront lancer à  nouveau cette plateforme. Rappelons qu’en 2022,  l’équipe Lazarus de la Corée du Nord avait piraté cette plateforme, ce qui a entraîné sa chute. Par conséquent, le nombre de transactions a diminué ainsi que ses utilisateurs.

Axie Infinity aurait perdu environ 0,5 milliard de dollars. Les projets d’innovation précédemment mentionnés sont considérés comme une véritable opportunité pour ce site de jeu pour  rehausser son nombre d’utilisateurs et le taux de transactions.

D’ailleurs, les nouvelles innovations sont bien accueillies par les adeptes de jeu en ligne. Ceux-ci pensent toujours que c’est un jeu très important car il a injecté plusieurs millions de dollars dans la version play-to-earn durant la pandémie. En termes de volume de transaction, plus de 4 milliards de dollars ont été gérés par cette plateforme.

Désormais, vous trouverez le jeu Axie Infinity : Origins sur l’App Store et Sky Mavis compte bénéficier de la célébrité et même l’accessibilité du site d‘Apple Store. Ces caractéristiques favoriseront le bon développement pour Sky Mavis. Axie Infinity et Sky Mavis nécessitent donc une croissance importante qui apportera un plus sur les jeux Web3 ; en permettant de débattre au sujet de l’adoption des applications acceptant la blockchain.  Axie Infinity travaille activement pour augmenter son effectif d’utilisateurs et de rependre ses services dans plusieurs pays.

Quelle opportunité avec le lancement d’Axie Infinity sur l’App Store ?

Après l’intégration du jeu stratégique basé sur les cartes sur l’App Store, le token AXS qui baissait constamment ces deniers temps se redresse petit à petit. AXS est donc une crypto-monnaie proposée par Axie Infinity qui serait un projet cryptographique potentiellement attirant.

Depuis février, la valeur en dollars des contrats en rapport avec AXS est arrivé au sommet. Cette remarque est précisée dans le rapport des analystes des données graphiques du token AXS. En d’autres termes c’est le niveau  le plus haut que la valeur d’AXS ait connu, selon l’analyse des données graphiques. Ceci signifie que le marché de la monnaie digitale serait parfaitement financé.

Malgré que le prix d’AXS ne soit pas stable, et ait baissé autour de 7,32 dollars, il est important de relever qu’il y a eu une augmentation de 7,47 %. Il s’agit donc d’une hausse qui a permis au token AXS de réaliser un meilleur pourcentage en termes de gains, en 24 heures seulement.

Conscient de la chute qui lui a coûté plusieurs millions de dollars en 2022, Axie Infinity s’efforce tant bien que mal à rebondir. Pour cela, la plateforme de jeu en ligne analyse continuellement ses systèmes de la blockchain Ronin dans le but d’avoir un réseau décentralisé et sécurisé.

A lire aussi : Axie Infinity (AXS ) : Comment Investir dans Axie Infinity ?

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Turquie - Portugal Euro 2024
ACTUALITÉS

Turquie vs Portugal : FootGPT prédit une victoire des hommes de Roberto Martinez

Georgie - Tchéquie Euro 2024
ACTUALITÉS

Géorgie – Tchéquie : Khvicha Kvaratskhelia pourrait se distinguer, selon les experts

Après avoir perdu leur premier match, la Géorgie et la Tchéquie vont essayer de rebondir dans un match déjà décisif. Quelle équipe pourrait l’emporter ? Découvrez l’analyse des experts de Sportytrader et de FootGPT sur le sujet.  Un piège géorgien à absolument éviter  Malgré sa défaite, la Géorgie a affiché un très beau visage contre la...

Pepe Unchained c'est quoi
ACTUALITÉS

Pepe devient un Layer 2 : Voici Pepe Unchained

Vendredi 21 juin 2024 – Un nouveau mèmecoin basé sur le thème de la grenouille vient d’être lancé sur sa propre blockchain Ethereum layer2. Il se présente sous le nom de Pepe Unchained ($PEPU) et a récolté plus de 150 000 dollars en quelques minutes pour sa prévente.  Actuellement, Pepe Unchained lève déjà 247 000 dollars....

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD reste sous pression face à une multitude de facteurs baissiers, 1,06 en ligne de mire ?

taxes et législation
ACTUALITÉS

Les trois grandes harmonisations fiscales européennes en date du 12/09/2023

ACTUALITÉS

Les meilleurs pronostics d’IA et experts pour le match Slovaquie-Ukraine