Comme le dit l’adage, jamais deux sans trois. Après deux mouvements baissiers successifs, le marché des crypto-monnaies se réveille une nouvelle fois dans le rouge. Cette fois-ci, le Bitcoin diminue sous un niveau critique, celui de 80 000 $. Les investisseurs se demandent quand cette baisse prendra fin. Regardons les niveaux à surveiller selon les experts.
Bitcoin passe sous la barre de 80 000 $
Depuis son dernier haut niveau, le 20 janvier dernier lors de l’investiture de Donald Trump, le Bitcoin a diminué de plus de 25 %. La correction de prix est particulièrement impressionnante, encouragée par la mise en place de tarifs douaniers contre le Canada, le Mexique, et l’Union européenne, de la part des Etats-Unis.
Pourtant, le marché s’attendait à un âge d’or des crypto-monnaies sous l’ère de Trump à la maison blanche. En effet, le cadre réglementaire américain s’est largement assoupli, avec la nomination d’une administration largement favorable aux crypto-monnaies. De plus, Donald Trump avait largement promu le Bitcoin durant sa campagne.
Cependant, les mesures prises par Trump, laissant planer des menaces de guerre commerciale, ont créé de l’instabilité sur les marchés financiers. Celui des crypto-monnaies, particulièrement volatile, a subi de plein fouet les conséquences de cette politique.
Ce vendredi, le BTC perd de nouveau 6,6 %, le menant sous la barre des 80 000 $. Les altcoins ne sont pas épargnés, avec des baisses de 9,1 % pour Ethereum, 7,6 % pour XRP, et 5,7 % pour Solana.
La principale crainte de la part des investisseurs est de voir Bitcoin et le marché perdre les gains obtenus lors du rallye post-électoral. Si jamais le contexte négatif ambiant persiste, les fortes sorties issues des ETF continueront, menant à des niveaux encore plus bas. D’ailleurs, le Fear & Greed Index affiche des niveaux excessivement faibles, dans la zone “Peur extrême”.
L’analyste de SA TMC Research a livré une analyse récente et a déclaré :
Au lieu de servir d’alternative à l’instabilité fiduciaire, comme le prétendent depuis longtemps ses partisans, les crypto-monnaies ont une fois de plus été traitées comme d’autres actifs à haut risque et vendues en conséquence.
Les niveaux du Bitcoin à surveiller
À la suite de cette chute brutale de par sa durée et son ampleur, l’indice RSI a baissé à des niveaux de survente. Cela suggère que la dynamique de vente arrive à des niveaux importants, qui pourrait rapidement s’épuiser.
En règle générale, ce contexte est un signe de stabilisation, voire d’une inversion potentielle (entendre une dynamique haussière à court terme). La forte baisse s’est confrontée à un niveau clé de support, juste en dessous de 80 000 $. Si ce niveau tient, il se peut que le BTC rebondisse pour revenir à des niveaux proches de 90 000 $.
Malgré l’espoir des investisseurs, les prédictions de prix restent particulièrement incertaines. Dans le cas où le Bitcoin n’arriverait pas à rebondir, une nouvelle baisse pourrait suivre. L’EMA 50 semaines suggère un prochain support clé à 76 000 $ puis 74 000 $.
À court terme, si l’on cherche une hausse, il faut absolument voir Bitcoin rebondir sur cette zone de 80 000 $. Seul ce scénario pourrait relancer une dynamique haussière à court terme. Dans le cas contraire, il faudra attendre un délai plus long pour espérer une hausse.
Malgré ces conditions de marché défavorables, une crypto-monnaie espère capitaliser et réunir autour de la force du BTC. Il s’agit de BTC Bull, actuellement en prévente, qui est un memecoin qui promet de faire des airdrops en BTC à chaque milestone sur le prix du Bitcoin.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : CoinMarketCap
Pour aller plus loin :
- La SEC tranche enfin sur la question des memecoins
- Solana : la crypto phare atteint son plus bas niveau depuis 5 mois
- Le marché des cryptos continue de baisser : est-ce la fin du bullrun ?
- Plus évolutif que Solana
- Un projet à potentiel multi chaînes
- Pas de congestion ni de transaction échouées
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Memecoin conçu pour soutenir la montée du Bitcoin vers 250 000 $ et au-delà
- Conservez des jetons $BTCBULL pour recevoir des airdrops Bitcoins
- Construit sur Ethereum avec un staking APY élevé dans un smart contrat sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Agent IA auto-évolutif qui interagit avec X et d'autres plateformes
- Achetez et stakez vos jetons $MIND en une seule transaction
- Récompenses de staking de 773%
- Carte bancaire
- Ethereum
- BNB
- +1 more
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Ethereum
- BNB
- USDT
- +1 more
- Un écosystème décentralisé novateur dans son genre
- Plus de 14,000% en APY dynamique
- Déjà 100 000$ levés en l'espace de quelques jours
- Ethereum
- USDT
- BNB
- +1 more
- Le token le plus prometteur pour concurrencer les memecoins chien
- Un système de staking avec plus de 40% de rendement annuel
- Une offre totale limitée tout comme le Bitcoin
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Un jeton conçu pour récompenser les détenteurs
- Une communauté dynamique et engagée
- Un potentiel de viralité explosif
- USDT
- Ethereum
- Carte bancaire
- Investissez dès maintenant dans la prévente du projet qui va révolutionner les paiements via cryptomonnaies.
- Grâce à Space Pay, payez en cryptomonnaie et assurez-vous que les commerçants reçoivent leurs fonds dans leur propre devise.
- Le tout premier réseau décentralisé de paiement, l'équivalent de VISA et Mastercard dans le monde des cryptos.
- USDT
- Ethereum
Questions & Réponses (0)