Accueil Les obligations du Salvador explosent malgré le FUD contre leur stratégie Bitcoin
ACTUALITÉS

Les obligations du Salvador explosent malgré le FUD contre leur stratégie Bitcoin

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Les obligations du Salvador explosent malgré les critiques du FMI sur son exposition au Bitcoin. 

Les obligations du Salvador explosent

Le Salvador a récemment annoncé le lancement de leurs notes pour racheter la dette nationale. Nayib Bukele a souvent été la cible de critiques sur sa manière de gérer les finances du pays. Notamment avec son investissement dans le Bitcoin.

Par ailleurs, l’Argentine pourrait adopter la même stratégie de réserve Bitcoin adoptée par les Salvadoriens.

Selon James Bosworth, fondateur de la société d’analyse des risques politiques Hxagon, le Salvador est un pari risqué, mais offrant des retours sur investissement potentiellement élevés

“Le Salvador est un investissement risqué, mais il présente un risque élevé, une récompense élevée et les investisseurs aiment ce qu’ils peuvent gagner avec ce risque”, a-t-il déclaré à DeCrypt.

Le Salvador annonce donc un rachat “volontaire” pour acheter des notes et combler la dette. 

“Cette transaction fait partie d’une opération de refinancement visant à réaliser des économies et à promouvoir certains efforts de conservation et de durabilité du Salvador”.

Cesar Fernandez, partenaire d’Alpha Credit Advisors Ltd., est, lui aussi, conquis par cette offre du Salvador : 

“L’offre semble assez attractive, dans la mesure où El Salvador propose de payer une prime pour toutes les références proposées. Le pays suit l’exemple d’autres pays émergents en utilisant le mécanisme d’échange de dette contre-nature. »

Le Salvador gère la dette après la criminalité.

Image

Après avoir réduit le taux de criminalité à un taux de plus bas historique, Nayib compte désormais s’attaquer à la dette. Car même si le pays a capitalisé sur le Bitcoin et sa stratégie inédite, la dette est encore à des niveaux invivables pour ses citoyens. Selon James Bosworth, Bukele a la possibilité de réussir son pari risqué : 

« De nombreux investisseurs sont convaincus que Bukele dispose des fonds nécessaires pour rembourser la dette et de la popularité nécessaire pour faire adopter les budgets nécessaires au Congrès afin de garantir que la stabilité financière du pays reste solide. »

Cela fait suite aux dernières mises en garde du FMI au Salvador pour réduire son exposition au Bitcoin. Le FMI tente une nouvelle fois de raisonner le Salvador sur son explosion au Bitcoin. Le FMI avait déclaré : 

« Ce que nous avons recommandé, c’est de réduire la portée de la loi sur le bitcoin, de renforcer le cadre réglementaire et la surveillance de l’écosystème du bitcoin, et de limiter l’exposition du secteur public au bitcoin. »

Toutefois, Bukele continue d’acheter du Bitcoin et l’explosion de ses obligations et l’attractivité auprès des investisseurs étrangers prouve qu’il n’a pas que des ennemis. 

Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

L’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) en France concerne la taxation des biens immobiliers. Des minorations sont acceptées par l’administration fiscale pour l’estimation de la valeur des biens immobiliers soumis à l’IFI. Quelles sont ces minorations, et comment y procéder ? Pour le fisc les biens immobiliers valent ce qu’un acheteur en offrirait sur le marché...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

L’effervescence du marché des cryptomonnaies peut parfois empêcher les investisseurs d’y voir clair. Pour parvenir à faire un plan, et à le suivre, il est nécessaire de se baser sur des indicateurs objectifs. C’est le cas du Fear & Greed Index, qui peut permettre de mieux se situer dans le cycle des actifs numériques. On...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public

ACTUALITÉS

Les actions Microstrategy MSTR s’envolent à 430 dollars, bientôt la chute ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les altcoins à surveiller avant que Bitcoin n’atteigne les 100 000 $

Crypto All-Stars (STARS) lève 2,6 millions de dollars dans son ICO – Le protocole de staking multi-token du MemeVault attire toujours les investisseurs - AF
ACTUALITÉS

Crypto All-Starz lève 4 millions, stakez vos memecoins pour 400% d’APY