Pepe Coin et la plupart des memecoins ont connu une forte hausse depuis 24 heures. Certains analystes y voient le signe d’une hausse durable, qui pourrait profiter à des projets en prévente comme Pepe Unchained.
Pepe Coin en forte hausse
L’un des memecoins les plus populaires du moment, Pepe Coin (PEPE), a connu une hausse de plus de 60% en l’espace de 24 heures en ce début de semaine. Le volume de trading du token a ainsi dépassé 846 millions de dollars, pour une capitalisation boursière frôlant les 4 millions de dollars.
PEPE se rapproche désormais du Top 20 des cryptomonnaies en termes de capitalisation, se classant à la 25e position à l’heure où nous écrivons ces lignes.
$PEPE is Ready for Bullish Rally📈#PEPEUSDT #PEPE #Crypto pic.twitter.com/kP4vZtahrV
— Clifton Fx (@clifton_ideas) July 16, 2024
Et la progression de Pepe Coin pourrait s’inscrire sur la durée. En effet, tous les indicateurs techniques sont au vert. Le token est au-dessus du 200-day SMA, alors que son RSI est à 44,9, soit à l’intérieur des 40 à 50 qui servent habituellement de zone de support en période de marché haussier.
De plus, le marché des dérivés de PEPE est aussi en hausse. Les futures open interest de Pepe on augmenté de 23,19%, alors que le volume total de ces dérivés à explosé de plus de 178%, à 3,24 milliards de dollars.
Hormis le sentiment positif qui s’est emparé de l’ensemble du marché crypto, l’acquisition de 141,23 milliards de tokens PEPE (pour une valeur de 1,57 millions de dollars) par la firme VC Nascent a contribué à la hausse du prix du token. Nascent possède désormais 608,85 milliards de tokens, pour une valeur de 7,49 millions de dollars.
Pepe Unchained sur les traces de son modèle
Derrière Pepe Coin, l’ensemble du marché des memecoins enregistrait une forte progression en ce début de semaine. Il a ainsi vu sa valeur totale augmenter de plus de 13% en l’espace de 24 heures.
On notera notamment les bonnes performances de Floki, un memecoin Solana, dont le prix a grimpé de plus de 21% en 24 heures, atteignant un market cap de 1,79 milliards de dollars pour un volume d’échanges quotidien de 453 millions de dollars.
DogWifHat a aussi connu une hausse notable, 22% en 24 heures, pour atteindre une valeur de 2,16 dollars. Le token se positionne désormais à la 44e position du marché crypto en termes de market cap. On citera également BRETT, en hausse de 21% sur 24 heures.
La bonne santé des memecoins semble profiter aussi à Pepe Unchained (PEPU), actuellement en phase de prévente. Celle-ci a connu une accélération, franchissant la barre des 3,5 millions de dollars levés.
Let Pepe guide you… pic.twitter.com/cITsh50QfV
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) July 7, 2024
Pepe Unchained est le premier projet crypto de la famille “Pepe” à introduire sa propre blockchain. Celle-ci est actuellement en cours de développement et sera mise en service après la fin de la prévente. Il s’agira d’un Layer-2 sur Ethereum.
Le projet proposera également son propre explorateur de blockchain, ainsi que des outils de bridge. Il est d’ores et déjà possible de staker le token PEPU pour obtenir des rendements intéressants (522% APY à l’heure actuelle).
Questions & Réponses (0)